Des sorciers et des hommes

Description ajoutée par Aventurine20 2018-03-30T10:45:50+02:00

Sur la Grande Île de Colme, quand on sait mettre toute morale de côté, la vie offre de nombreuses opportunités. Boire, voler, rudoyer ou tuer, tel est le quotidien de Hent Guer, un guerrier redoutable, et de Pic Caram, un Sorcier aux Rubans. Tous deux écument routes et cités, à la recherche de proies faciles.

Toutefois, leurs plans se trouvent contrariés lorsqu’un matin de gueule de bois, Hent constate, impuissant, la disparition de Pic. Sur la Grande Île de Colme comme ailleurs, les talents d’un sorcier aux rubans attirent bien des convoitises ! Pour le guerrier, pas question d’abandonner son partenaire de crime : spolier son prochain est beaucoup plus drôle avec l’aide d’un sorcier à la morale légère.

Voici donc le récit des aventures de Hent Guer et Pic Caram, et les mésaventures de ceux qui ont la malchance de croiser leur route !

Commentaire ajouté par triskeliga 2019-01-23T11:59:39+01:00

Hent Guer est un mercenaire, ancien chef d'armée et recherché dans son pays pour ses méfaits, il va tomber par hasard sur Pic Caram , sorcier rarissime et évidemment très recherché. Débute alors un tandem avec deux anti-héros qui vont tout faire pour s'enrichir selon qui les paie et le hasard de la vie et on peut dire qu'avec leurs talents respectifs cela coule tout seul, avec des femmes et de l'alcool pour Hent et une magnifique demeure pour Pic.

Pas de remords ni regrets ce sont deux fieffés salopards qui vont laisser derrière eux victimes et haines retentissantes, évidemment le destin va tout faire pour les remercier à sa façon. ?..

Commentaire ajouté par Choupaille 2019-01-12T13:13:17+01:00

La chronique complète : https://la-choupaille-lit.blogspot.com/2019/01/des-sorciers-et-des-hommes-de-thomas.html

J'ai pas le coup de cœur facile, mais quand je l'ai, je l'ai bien. Et là, avec ma lecture de ce bouquin on est dans le COUP DE CŒUR PÂTÉ COSMIQUE. A vrai dire il y a TELLEMENT à dire au sujet de cette merveille que je vais me contenter de vous supplier de vous y plonger. L'univers, l'humour, le fond, les personnages, les claques (surtout les claques), tout est parfait. Vous pouvez foncer.

Commentaire ajouté par Syracuse 2018-10-28T18:30:29+01:00

Un auteur inspiré. Une exécution brillante. Pour une première découverte de Thomas Geha, je suis conquise par ce roman de fantasy sombre.

Deux antihéros qu'on adore détester. Ce qui m'agace le plus, c'est quand les sentiments et la complexité des personnages ne sont que peu développés mais alors... voici deux antihéros qu'on adore détester. On s'attache très vite à eux. Peut-être - certainement même - que le montage du roman en épisodes y est pour beaucoup. Des histoires et des personnages qui se suivent et se croisent, s'entremêlent. De l'humour aussi noir que les deux antihéros. Les actions s'enchaînent et on arrive vite à la conclusion que nos deux antihéros vont devoir un jour ou l'autre payer leurs méfaits. Beaucoup de questions laissées en suspens à la fin du livre mais ce n'en est que mieux : ça laisse travailler l'imagination et l'imaginaire propre à la fantasy.

Bref, une fois qu'on a commencé Des Sorciers et des Hommes, on le finit dans la foulée en fait... Une très bonne découverte.

Commentaire ajouté par Bluenn 2018-09-06T10:52:03+02:00

Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2018/09/06/des-sorciers-et-des-hommes-thomas-geha/

Je pense que Des sorciers et des hommes peut se résumer ainsi: un auteur inspiré mais une exécution maladroite. J’attendais probablement trop de ce livre, en partie à cause de l’éditeur, en partie à cause de l’auteur. Je pense très sincèrement que Thomas Geha a un fort potentiel mais qu’il aurait dû davantage travailler la subtilité de sa mise en scène et du déroulement narratif pour provoquer plus de surprise et de suspens chez son lecteur.

Je recommande tout de même ce roman aux adeptes d’une fantasy plus classique dans ses codes et son déroulement narratif. Je pense que ce livre n’était pas fait pour moi mais il plaira plus que probablement à d’autres (j’ai lu plusieurs critiques positives), avec des goûts moins ciblés que les miens.

Des sorciers et des hommes

• France : 2018-05-24 (Français)