Des sorciers et leurs secrets: Galliae Schola

Description ajoutée par natasha489 2014-08-07T21:56:43+02:00

Un jour, une jeune fille franchit les portes d’une école pour apprentis sorciers.

Son prénom : Élia Son espèce : apprentie sorcière

Ses amis : des araignées et une apprentie sorcière qui lui ressemble étrangement

Ses amours : un garçon amoureux de sa meilleure amie

Ses problèmes : éviter de mourir, retrouver les élèves disparus et percer le silence entourant ses parents

Son secret : un vague souvenir d’avoir déjà tué

Connais-tu la formule pour produire de l’eau ? Non ? Ne t’abreuve pas de ce livre, inconscient ! Découvrir la face cachée du monde te ferait perdre la raison.

8 etoiles

De prime abord, ce roman semble surfer sur la vague de Harry Potter. Pourtant l'atmosphère en est très différente, les personnages aussi. La qualité de cette œuvre réside dans le fait qu'elle allie une bonne histoire avec suspens à une excellente documentation sur le monde la magie et de la mythologie. Et finalement, on en arrive à pardonner l'une ou l'autre maladresses stylistiques. Pas mal.

Une de mes dernières lectures en date. J'ai toujours apprécié l'univers des roman de "fantasy". L'auteur fait évoluer ses personnages dans un monde à la fois réel mais aussi fantastique. C'est très intéressant. L'histoire tient la route avec bon nombre de surprises, les personnages sont consistants. Un roman que les adolescents (mais pas uniquement) vont adorer. J'espère que l'auteur publiera la suite. TB aussi pour les petites touches d'humour

J'ai vu un post sur ce livre sur le forum d'Oksa Pollock et ma soeur a eu la version numérique sur Amazon. Selon elle, encore un HP bis et impossible de le lire car rien de spécial. Elle n'a pas aimé. J'ai commencé hier soir et impossible de lire plus de trois chapitres tellement on s'ennuie. Ce livre est une bonne rédaction d'élève mais pas un livre travaillé !

Un très bon livre. Très prenant. Il est très étrange. Très proche d'Harry Potter et en même temps très éloigné. Un peu comme si on regardait Harry Potter à travers un miroir. C'est totalement différent, et pourtant j'ai ressenti la même chose.

C'est l'histoire d'une apprentie sorcière. Elle mène des aventures, et à côté de cela, on voit sa vie dans son école de sorciers. Je me sens proche de cette apprentie sorcière.

Les gens aiment aussi