Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je n’avais pas relu Des souris et des hommes depuis que je l’ai étudié au collège, même si j’ai vu l’adaptation ciné entre-temps, et ça m’a fait plaisir de le redécouvrir quinze ans plus tard, avec un œil neuf et davantage de maturité. J’avais beau en connaître le déroulement, je n’ai pas pu décrocher de ma lecture et j’en suis sortie très émue.

La quantité d’illustrations et leurs interactions avec le texte (la plupart des dialogues sont entièrement retranscrits en image) font davantage de l’ouvrage un roman graphique qu’un « simple » livre illustré. Ce ne sont pas juste quelques jolies images pour égayer un texte, ça apporte un vrai plus en termes d’immersion, d’émotion.

Et quant à la qualité… Rebecca Dautremer s’est surpassée, c’est magistral.

Sa patte se marie à merveille avec l’écriture de John Steinbeck. Il y a quelque chose de très « rough » dans son trait : le dessin n’est pas toujours terminé, on devine souvent le crayonné au rouge sous la peinture, voire même les esquisses ratées, qu’elle a laissées comme des fantômes sur la page. Son style graphique varie selon l’ambiance des scènes, parfois très réaliste, d’autres fois à la limite du dessin d’enfant, parfois encore évoquant des réclames des années 30. Ajouté à une foule de petits détails, un sacré grain de folie, l’expressivité des postures, des regards, d’une lumière particulière, cela donne beaucoup de caractère et de vie à l’ensemble.

L’objet-livre lui-même est d’excellente qualité avec un beau papier épais et un format agréable à lire malgré son poids. Bref, sur le fond comme sur la forme, ça tient du chef-d’œuvre.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Miney

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode