Description ajoutée par Gkone 2018-05-25T07:57:50+02:00

David Vigrid

Biographie romancée de 287 500 caractères, 50 800 mots, le livre papier fait 192 pages.

David rencontre Tom, un ami de ses parents. Ce dernier s’entiche du gamin et devient un peu trop gentil avec lui. Les sentiments de l’enfant sont ambivalents. Il se laisse faire, pour faire plaisir, fier également de participer à ces « trucs de grands ». Le temps passant, il ne dit rien, mais porte chaque jour un peu plus le poids de ce qui ne devrait pas être.

À l'adolescence, David se cherche et se demande si les sentiments qu'il ressent n'ont pas un rapport de cause à effet avec ses aventures passées avec Tom. Il supporte mal cette idée, d’autant plus que Alexandre, le bogosse du lycée avec lequel il noue une forte relation, ne l’aide pas à s’assumer.

Pour enfin avancer dans la vie, David n'aura d'autres choix que de retrouver Tom et régler définitivement ses comptes.

Commentaire ajouté par lovebookiner 2018-06-26T08:10:14+02:00

Une histoire (sur)prenante mélant biographie et roman. Sur des sujets difficiles, l'auteur parvient cependant à nous happer. Personnellement, je l'ai lu d'une traite et me suis reconnu dans la description des premières fois hésitantes.... Tantôt amusant, tantôt "sex" et toujours destabilisant. A découvrir.

Commentaire ajouté par lovebookiner 2018-06-26T08:05:43+02:00

Une histoire traitée originalement, mi biographie, mi roman, sur des thèmes difficiles mais l'auteur, sans faire dans le pathos, parvient à nous capter. Personnellement, je l'ai lu d'une traite et m'y suis reconnu dans les descriptions des premières fois... Tantôt amusant, tantôt "sex" et toujours destabilisant!

Des trucs de grands

• France : 2018-05-24 (Français)