Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Des truites à la tomate



Description ajoutée par Hrader 2011-08-08T03:58:39+02:00

Résumé

John Di Homogrosso, gardien au Musée d’art moderne de New York, remarque un homme qui vient toujours contempler le même tableau. Voulant savoir pourquoi quelqu’un peut s’intéresser tant à un carré blanc sur fond blanc, il décide d’aborder le mystérieux visiteur. C’est ainsi qu’il apprend que cet homme, un artiste en vogue du nom de Cosmo Maffia, ne peut plus peindre depuis qu’il a vu cette oeuvre. À ses yeux, les limites de la peinture ont été atteintes, rien ne peut surpasser cette toile. James de Carton, le galériste responsable de la carrière de Maffia, est désespéré. Que va-t-il vendre à sa clientèle sélecte si Cosmo Maffia refuse désormais de peindre? D’autant plus qu’une autre artiste courue dans le Tout New York, Anita Braun, vient aussi de quitter son écurie à cause d’un cancer qui l’arrache à la vie pièce par pièce et qui lui gruge toutes ses énergies. Deux artistes cessent donc de peindre au même moment. Intrigués par les motivations de chacun, Braun et Maffia se rencontrent. Pour se sortir du goufre artistique dans lequel ils se trouvent, Anita Braun va proposer à Cosmo une nouvelle manifestation esthétique : l’homicide comme l’un des Beaux-Arts. Soigneusement choisies par Anita Braun, les victimes vont rapidement se succéder. Mais Cosmo se met à douter des nobles intentions artistiques de sa collègue et les meurtres commencent à lui peser lourd sur la conscience…

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par Hrader 2011-08-08T04:01:01+02:00

« - Je crois qu’il s’est passé quelque chose entre le tableau de Malevitch et vous. Disons que j’ai ma petite théorie là-dessus et je voudrais en discuter avec vous. Le peintre le plus vil de la cité, prêt à tous les coups et à toutes les bassesses, abandonne la peinture au sommet de sa gloire parce qu’il a eu un rapport mystique avec un petit tableau blanc…

- Achromatique ! s’écria Cosmo.

- Achromatique ! Un rapport mystique avec un petit tableau achromatique! Tout cela m’inspire, je dirais même plus, tout cela me transporte. Voilà! Et puis j’aimerais vous faire part d’un petit projet que j’ai en tête. Ça pourrait peut-être vous enchanter…

- Je vous avertis! je ne touche plus à la peinture!, l’interrompit le peintre qui ne peint plus.

- Ne vous en faites pas, c’est quelque chose qui pourrait, je crois, dépasser la peinture…

- Dépasser la peinture, c’est impossible ! »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode