Des vacances à mon coeur

Description ajoutée par mistinguette60 2022-01-10T22:18:38+01:00

Lila Picard, presque trentenaire, récemment larguée, décide de reprendre sa vie en main après des mois difficiles. Et quoi de mieux qu’un road trip en France pour ensoleiller son quotidien ? Mais son périple est mis à mal par une étourderie d’essence qui la contraint à dépendre du bon vouloir du dépanneur qu’elle rencontre : un mécano grognon qui n’a pas sa langue dans sa poche malgré un cul à se damner.

Loïc est père célibataire et lui aussi a été marqué par la vie. Il ne vit que pour sa fille de 4 ans et son garage qu’il tient à bout de bras, et fuit les femmes depuis le départ de la sienne. Il n’était pas prêt à accueillir Lila, une tornade solaire, charmante et gaffeuse, à l’opposé de cet homme taciturne… Si leur rencontre est explosive, ils ont pourtant plus en commun qu’ils ne le pensent.

Lila devra pourtant rester à Saint Malo, le temps des réparation de son véhicule. L’arrivée de Loïc pourrait bien sauver son voyage. Mais aura-t-elle vraiment envie de repartir ?

Extrait ajouté par nini84 2022-01-25T16:02:02+01:00

Tu as chamboulé mon univers Loïc Briac. Toi, ton odeur de cambouis, tes sautes d’humeur, tes coups de gueule, tes mots maladroits, tes fragilités et juste… toi. J’ai quitté mon chez-moi pour me trouver. Et je t’ai trouvé toi.

Commentaire ajouté par emelinem 2023-03-11T07:40:23+01:00

Une lecture assez sympa mais qui ne m'a pas plus convaincue que cela.

C'est une histoire qui se lit vite, sans réelle prise de tête mais pas extraordinaire à mes yeux.

Les personnages sont sympathiques, on a leurs deux points de vue ce qui permet de mieux les cerner.

La plume de l'autrice est fluide et agréable à lire.

Lila approche la trentaine et sort de 6 mois de déprime post rupture. Elle décide de tout quitter pour faire le tour de France avec Marguerite, son combi Volkswagen ! Mais au bout de quelques heures, non loin de St Malo, c’est la panne (oui, quand on se trompe de carburant ça ne pardonne pas 😬) Elle se fait remorquer par Loïc, garagiste sexy mais ronchon… et père célibataire d’une petite Emma, 4 ans. Les réparations s’annoncent assez longues, Lila pourra-t-elle reprendre son voyage ? Et surtout, le voudra-t-elle ?

Ce roman m’appelait déjà, rien que par son titre (qui vous met Garou et Céline dans la tête) mais les premières pages m’ont embarquée direct : il a suffi d’une Funko Pop sur le tableau de bord et de chanter un peu de Céline au volant pour que Lila devienne ma meilleure amie (non Lorie, on t’a pas sonnée 😝) Vous ajoutez à ça une pincée de papa célibataire et me voici comblée !

Une romance estivale idéale, avec juste ce qu’il faut de rebondissements, des personnages attachants et une plume légère, rigolote, sous laquelle vont se cacher des messages un peu plus profonds (que je vous laisse découvrir en lisant ce roman 😉). Un personnage masculin plutôt froid et distant, qui s’est construit une épaisse carapace pour ne jamais revivre des moments aussi douloureux que dans son passé. Une héroïne qui cache sa propre détresse et ses blessures sous son attitude un peu naïve, un peu fofolle et pleinement enthousiaste 😊

J’aime ces histoires d’âmes qui se réconfortent mutuellement, j’aime voir évoluer la relation, voir la confiance s’installer et les doutes s’éloigner, et Célia a très bien retranscrit tout cela dans son roman 🥰

Commentaire ajouté par violette6989 2022-09-07T21:07:11+02:00

J’adore ce livre, l’héroïne est pétillante avec ses réflexions, ses frasques avec son sens de l’orientation douteux. C’est explosive entre Loïc et Lila, elle part dans cette aventures après un passé douloureux qu’on sent au début du livre. Elle souhaite reprendre sa vie en main. Des sujets difficiles sont racontés avec légèreté. Nos deux héros se sont bien trouvés.

J’ai aimé les passages avec des références musicales connues et Saint Malo. Une ville et sa région magnifique.

Commentaire ajouté par AlexaKev 2022-08-23T13:44:37+02:00

Des Vacances à Mon Coeur - Célia Haden - 23/02/2022 - E-Book - 3,9 ★ / 5

Roman tout doux, remplit de loufoqueries, d'humour mais aussi de sensibilité et de compassion. Ça a été un plaisir de pouvoir vivre cette aventure aux côtés de Lila et Loïc.

Lila, presque trente ans se décide après réflexion de prendre la route. Un besoin nécessaire pour elle de s'émancipé de son passé, trop lourd à porter. De bourdes en bourdes, cette jeune femme ne cesse de les cumulées, mais aussi de dévoiler une personnalité de feu et de douceur. Un véritable contraste qui la caractérise très bien.

Loïc se donne à dix milles pour tenir sa vie sur les rails, pour sa fille. Ronchonchon, quelque peu lunatique, à d'autres moments éprit de doutes, il se découvre à nouveau, auprès de la nouvelle fraîchement arrivée.

C'est une lecture qui a son lot de casseroles, de difficultés, mais il y a aussi ce côté léger. Entre les bourdes de Lila, l'espièglerie d'Emma, la compassion des deux adultes. Et puis Mamie Rose. Cette grand-mère a une capacité à lire au travers des gens .. On pourrait pensé qu'elle est "trop invasive" dès le départ et pourtant.

J'ai aimé ce roman et ces personnages. J'aurai sans doute apprécier de voir un peu plus de la famille de Lila qui joue un rôle crucial dans sa reconstruction surtout sur la fin. Il y a aussi sa relation avec Juliette dont on ne connaît pas la réaction sur certains points de l'histoire. Pourtant, elle semblait être un pilier de taille, une amie sur qui compté. Tonio reste aussi en retrait, pourtant, c'est un allié pour Loic. Bien sûr, c'est une romance entre deux protagonistes. Mais j'aurai trouvé juste d'y voir un peu plus d'interactions avec les personnages secondaires, dans le présent.

Une bonne romance d'été, à relire juste pour le plaisir ♥

Spoiler , les thèmes abordés sont : Spoiler(cliquez pour révéler)Rupture difficile, Deuil, Maladie Gynécologique

Un coup de coeur monumental: des sentiments incroyables, des déclarations a n'en plus finir et des personnages tellement émouvants !!

A lire absolument !!

Direction St Malo aux côtés de Lila et Loïc ! Quel bonheur de découvrir un nouveau roman de Célia ! Et comment vous dire… J’étais déjà séduite par le titre et son résumé, je peux maintenant vous dire que c’est un coup de coeur.

“Sans pouvoir en expliquer les raisons, je pressens que ce voyage va bouleverser ma vie”, nous dit Lila au début du roman, et dans ma tête je pense “et la mienne aussi”. Deux chapitres ont suffi pour que je sois conquise par son humour, son envie de liberté, son besoin de se réconcilier avec elle-même…

Un combi à fleurs et quelques chansons de Céline Dion plus loin, je rigole de bon coeur face aux bourdes qui s’enchaîne et la pratique de l’autodérision de cette jeune femme de “vingt-neuf ans et demi” comme moi !

Et puis Loïc… Il arrive et c’est un tsunami dans mon coeur autant que dans celui de Lila. Son point de vue se fait attendre, mais pour mieux le savourer, pour mieux prendre la mesure de cette petite étincelle entre eux…

Deux personnes écorchées par la vie mais qui ont tenu bon, et au milieu, la petite Emma pas si innocente que ça. Ils nous offrent de beaux moments de complicité.

Sans oublier les personnages secondaires qui débordent eux aussi de bienveillance : Mamie Rose, la famille de Lila…

De belles valeurs mises en avant, un regard juste porté sur le corps, la maternité et la famille… Célia a su de nouveau me faire rêver tout en ponctuant son histoire de sujets importants et d’actualité

Un roman qui se dévore, avec des moments extrêmement drôles et d’autres où votre coeur manque un battement, où les larmes commencent à monter… Des personnages comme je les aime, avec leurs forces et leurs faiblesses, et énormément d’amour (et de chansons de Céline Dion, oui oui).

Si ma PAL me le permet un jour, je le relirai avec un grand plaisir ! Merci Célia !

Hello hello, je pars en road trip vous me suivez? Mais pas n'importe lequel, pas dans n'importe quel pays, LE plus beau, LE NOTRE, on part en France. Grimpez à bord de Marguerite hein quoi Marguerite c'est quoi encore..., tout simplement un combi de chez vw que Lila a acheter pour son voyage en solo, bon solo pas trop non plus car la façon dont c'est écrit, on a l'impression de faire partie de l'aventure.

Alors on va suivre l'histoire de Lila qui après quelques mésaventures, décide de se faire plaisir, de reprendre sa vie en mains et de donner des vacances à son coeur, rien que le titre, est beau, qui n'a jamais eu envie de tout mettre en pause?

Là voilà partie pour une première escale au mont st michel oui ça c'était ce qui était prévu au départ si Lila avait pensé à prendre son chargeur de téléphone, si elle avait écouté les recommandations du vendeur de Marguerite et qu'elle ne c'était pas trompé en mettant le plein...vous cernez le personnage? Non toujours pas? Alors imaginez une catastrophe ambulante qui se déhanche et qui chante a tue tête sur du Céline Dion. C'est bon vous avez le personnage en tête?

Mais heureusement pour elle le garagiste du coin vient lui prêter main forte, à contre coeur il faut l'avouer, la diplomatie et la gentillesse ne sont pas ce qu'on mettrait en avant quand on parle de Loïc, mécano ronchonchon serait plutot le qualitatif, sauf quand il est avec Emma. J'ai eu un coup de coeur pour cette petite, sa langue elle ne l'a pas dans sa poche, elle a une répartie du haut de ces 4 ans. Comme dans tout les romans, autant le côté père célibataire, n'est pas le thème que j'adore comme certaines 😉 mais j'ai toujours le petit truc pour l'enfant 🤷🏼‍♀️ et celle ci m'a fait sourire bon nombre de fois.

J'ai aimé la relation que Loïc à avec sa fille, elle fait partie intégrante de l'histoire. J'ai aimé celle qui nait entre Lila et Emma, une belle relation basée sur la confiance et les danses endiablées sur Céline 😅, j'ai aimé le côté fragile mais guerrière de Lila, et j'ai aimé voir comment Loïc re-découvre son coeur battre. Tout les personnages sont attachants

Malgré le penchant feel good comédie, les sujets abordés sont forts, très forts, et bien menés, quand 2 âmes brisés essayent de faire confiance à leurs coeurs. Entre la pétillante Lila et le tassiturne papa ours, embarquez dans cette magnifique romance qui sent bon les galettes bretonne et le caramel beurre salé. Je termine ce livre sur un coup de coeur.

Pour ma part je les lis toujours car pour moi ils font partis de l'ouvrage mais allez lire les remerciements de celui ci.

Commentaire ajouté par Carriessa 2022-04-24T19:21:49+02:00

Beaucoup d'émotions et de jolies choses dans ce petit pavé plein de soleil et d'embruns bretons.

Tout d'abord, nous avons Lila, une jeune héroïne qui dissimule son cœur brisé et ses failles derrière une attitude farfelue et désinvolte. Les personnages farfelus, moi, j'adore... 😎

J'ai particulièrement aimé ses valeurs familiales et ses goûts musicaux ... #teamcelinedion

Puis, vient Loïc. Un papa solo "ronchonchon" (évidemment super beau et super sexy, sinon c'est nul) qu'on adore détester. J'ai particulièrement aimé l'évolution de son personnage et ses réactions justes humaines, sans démesure. C'est un homme imparfait mais c'est aussi ce qui le rend attachant. C'est mon chouchou. 💕

Il y a aussi Emma, une petite fille pleine de malice et de tendresse qui allège parfois certaines scènes difficiles avec ses réparties rigolotes et son innocence.

Et ce décor... On en parle? Il est juste parfait et ravit la Bretonne qui sommeille en moi. Saint-Malo, quoi!

Les thèmes forts sur la maternité sont habilement amenés et ne tombe pas dans la lourdeur. J'avais envie de légèreté et d'une belle histoire d'amour, cohérente et pas gnangnan. J'ai été servie.

La plume m'a totalement embarquée, je recommande.

Commentaire ajouté par sbfbookys 2022-04-18T09:56:24+02:00

En lisant ce roman, je découvre la plume de Celia Haden pour la première fois, et j'adore ! C'est fluide, c'est addictif, doux... Tout ce que j'aime.

Parlons maintenant du roman en lui-même.

C'est une roman doudou, comme on les aime. C'est un feel good qui traite de sujets compliqués avec tendresse et bienveillance.

On fait d'abord connaissance avec Lila qui est un personnage haut en couleur. Elle est solaire et pétillante. Je l'ai aimé dès le début.

Au détour d'une de ces nombreuses maladresses, on découvre Loic et sa fille de 4 ans, Emma. Je les ai adoré ! Emma... Cette petite-fille est merveilleuse ! Elle est curieuse, pétillante, et tellement mignonne avec son papa.

J'ai trouvé qu'emma était vraiment traité avec beaucoup de tendresse par l'auteure. Elle m'a fait sourire et rire à de nombreuses occasions.

Loic lui est un personnage grognon de prime abord, mais il se revèle être un père merveilleux pour Emma malgré l'absence de sa maman. Je l'ai vraiment beaucoup aimé.

✨ C'est un roman qui nous emmene avec lui en Bretagne, région très chere à mon coeur. C'est un roman que je ne peux que vous recommander. Il est doux et très agréable à lire. Il a vraiment frolé le coup de coeur. ✨

Commentaire ajouté par Candice-21 2022-04-17T11:48:45+02:00

Je connaissais déjà un peu la plume de Célia Haden pour avoir déjà lu et fait la chronique de la première version de l’histoire d’Inès et Ben. J’avais eu beaucoup d’échos positifs sur son deuxième roman, je me suis donc laissée tenter par « Des vacances à mon cœur ». Je peux vous dire que j’ai carrément bien fait de plonger dans cette lecture ! Ce nouveau roman de Célia est un nouveau joli coup de cœur, à la fois pour l’histoire, pour les personnages et pour la plume de l’auteure.

L’histoire c’est celle de Lila une jeune femme un peu perdue, qui a décidé de se retrouver en entamant un road trip à travers la France. Seulement son voyage s’interrompt assez vite lorsque son Combi Volkswagen vintage décide de faire des siennes… OK en réalité c’est elle qui a fait la bourde en se trompant de carburant sur la route du Mont-Saint-Michel et elle se retrouve en panne à Saint-Malo ! Comment dire… Avec Lila tout est toujours particulier ! Peu importe c’est donc à Saint-Malo qu’elle attend la dépanneuse et qu’elle va rencontrer le mécanicien charger de la remorquer. Pas n’importe quel mécano, puisqu’elle tombe sur Loïc, un beau spécimen viril particulièrement bougon. (En même temps elle est tombée en panne un dimanche, alors la gaieté de cœur du dépanneur…) Cette bévue n’étant pas si anodine, Lila est contrainte de rester sur place en attendant les réparations. Ainsi elle va apprendre à connaître le farouche Loïc et sa pétillante petite fille Emma, elle va découvrir leur quotidien et qui sait, peut-être, sera-t-elle tenté de s’y intégrer ?

Lila, j’adore ! Elle me fait mourir de rire… Et vous voulez que je vous dise pourquoi ? Tout simplement parce que mon petit cerveau fonctionne pareil, Céline en moins je l’avoue, mais à part ça j’ai cette même tendance à partir en vrille tout le temps ou presque ! Mais Lila en plus d’être la jeune femme solaire à la bonne humeur contagieuse, est aussi une extraordinaire battante qui m’a touchée en plein cœur. Ce qu’elle a vécu est très douloureux pourtant elle n’a de cesse de prendre sur elle pour ne pas susciter la pitié. Elle veut se reconstruire, avancer enfin, cependant pour ça il faudrait qu’elle parvienne à tourner la page et c’est bien plus difficile qu’elle ne le croyait. Et si cette rencontre inopinée avec Loïc, dont les malheurs font étrangement échos aux siens, était ce dont elle avait besoin pour dépasser ses traumatismes ?

Loïc semble être le seul à lui donner l’impression d’être comprise, le seul à lui inspirer une confiance qu’elle ne voulait plus donner. Comme elle, il a connu revers et trahisons… Ils sont deux âmes écorchées qui se comprennent et s’apaisent. Sous des airs d’ours mal léché, se cache un homme blessé, devenu un véritable papa poule pour ne jamais perdre celle qu’il aime par-dessus tout : sa fille Emma. Loïc est vraiment émouvant lui aussi. Son manque de confiance lui fera faire de belles erreurs avec Lila mais ses intentions sont toujours bonnes.

Succomber à Lila pourrait s’avérer compliqué, se laisser aller au charme de Loïc pourrait encore plus la fragiliser… Et pourtant ils auront beau essayer de résister quand le destin lui-même donne l’impression de s’en être mêlé, à quoi bon lutter ?

Ce roman est comme une multitude de petites bulles. C’est pétillant, frais et doux néanmoins certaines bulles que l’on pense légères éclatent et laissent dans leur sillage des vérités plus dures, qui prennent votre cœur en étau. La plume de Célia y est d’ailleurs pour beaucoup selon moi. À la fois tendre, entraînante et toujours d’une grande justesse, elle sait aussi se faire prégnante et profonde quand elle fait part des émotions de ses personnages. Elle vous fait vivre son histoire et vous embarque sans que vous ne vous en rendiez compte.

Pour moi ce deuxième roman est un sans-fautes qui me pousse à guetter avec envie et impatience son prochain livre. En attendant vous pouvez plonger sans hésiter !

Des vacances à mon coeur

• France : 2022-02-25 (Français)

Emy89 le place en liste or
2022-08-20T20:53:18+02:00