Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 656
Membres
1 179 346

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Des vacances à mon coeur



Description ajoutée par mistinguette60 2022-01-10T22:18:38+01:00

Résumé

Lila Picard, presque trentenaire, récemment larguée, décide de reprendre sa vie en main après des mois difficiles. Et quoi de mieux qu’un road trip en France pour ensoleiller son quotidien ? Mais son périple est mis à mal par une étourderie d’essence qui la contraint à dépendre du bon vouloir du dépanneur qu’elle rencontre : un mécano grognon qui n’a pas sa langue dans sa poche malgré un cul à se damner.

Loïc est père célibataire et lui aussi a été marqué par la vie. Il ne vit que pour sa fille de 4 ans et son garage qu’il tient à bout de bras, et fuit les femmes depuis le départ de la sienne. Il n’était pas prêt à accueillir Lila, une tornade solaire, charmante et gaffeuse, à l’opposé de cet homme taciturne… Si leur rencontre est explosive, ils ont pourtant plus en commun qu’ils ne le pensent.

Lila devra pourtant rester à Saint Malo, le temps des réparation de son véhicule. L’arrivée de Loïc pourrait bien sauver son voyage. Mais aura-t-elle vraiment envie de repartir ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 72 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par nini84 2022-01-25T16:02:02+01:00

Tu as chamboulé mon univers Loïc Briac. Toi, ton odeur de cambouis, tes sautes d’humeur, tes coups de gueule, tes mots maladroits, tes fragilités et juste… toi. J’ai quitté mon chez-moi pour me trouver. Et je t’ai trouvé toi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par rowenabookine 2024-09-05T12:24:47+02:00
Lu aussi

J’ai beaucoup aimé cette belle romance qui sent bon l’été.

Les personnages sont très attachants, Lila m’a touchée dès le départ, même si on ne sait pas exactement ce qu’elle a vécue, on ressent ses difficultés à sortir la tête de l’eau. J’ai apprécié sa décision de partir pour se retrouver, loin des siens, loin de ceux qui l’ont soutenue. Lila est une héroïne gaffeuse et qui n’a pas de filtre, elle a ses expressions bien à elle, qui sont vraiment très drôles. Elle a un caractère plutôt prononcé, mais elle est très gentille et bienveillante, elle veut toujours faire plaisir aux autres. J’ai beaucoup aimé la suivre dans cette aventure à Saint-Malo, elle s’est perdue pour mieux se retrouver et à enfin trouver sa place.

J’ai aussi beaucoup aimé le héros Loïc, même s’il m’a peut-être un peu moins touché. J’ai beaucoup apprécié avoir son point de vue dans l’histoire, il est, je trouve, essentiel. Loïc, comme Lila, a eu son lot de galères et elles sont toutes arrivées en même temps. Il s’est retrouvé propriétaire du garage en même temps que papa solo. Il en a bavé et a du mal à faire confiance aux gens, surtout aux femmes. C’est pour ça qu’il n’accueille pas très bien Lila, même si, dès le départ, il sait qu’elle est différente. Loïc est un mécano ronchonchon, mais un père formidable et un homme tout aussi formidable quand il s’ouvre aux autres.

La romance entre les deux héros est très belle, elle prend son temps, ce qui est tout à fait logique. Les deux héros ont eu une énorme déception amoureuse, plutôt violente pour les deux d’ailleurs. Ils ont donc du mal à envisager une histoire d’amour, ils ont même presque tiré un trait dessus. Mais ils ne peuvent finalement pas lutter contre leur attirance mutuelle, ils vont se rapprocher petit à petit. Au fil du temps, ils vont s’ouvrir l’un à l’autre et se confier leur plus grand traumatisme. C’est une belle romance, toute mignonne, avec, cependant, un peu trop de scènes érotiques pour moi.

J’ai adoré la petite Nina, c’est le soleil de cette histoire, elle est beaucoup trop mignonne. Intrépide, sensible, elle met parfois les pieds dans le plat pour notre plus grand plaisir. J’ai aimé la relation qu’elle entretient avec son père et celle qu’elle va rapidement créer avec Lila.

C’est une romance drôle, légère, fraîche qui prolonge un peu l’été. Mais derrière tout ça, l’autrice aborde également des sujets un peu plus durs. Elle nous parle de maternité, de celles qui désirent à tout prix être mère, de celles qui ne peuvent pas, de celles qui ne veulent pas et de celles qui doivent surmonter la perte de leur enfant. Ça donne une profondeur à l’histoire, je trouve que ça apporte beaucoup, j’ai beaucoup aimé ces thèmes qui sont très importants.

J’ai beaucoup aimé cette romance estivale, drôle, fraîche et qui sent bon l’été et la Bretagne. Une romance qui se lit facilement, sans prise de tête. Une romance qui fait sourire et rire, mais qui aborde également des thèmes forts comme la maternité. Le désir d’enfant ou le désir de ne pas en avoir, celles qui ne peuvent pas en avoir ou celles qui vivent des drames. Tout y est retranscrit avec beaucoup de bienveillance, rajoutant des émotions fortes à cette romance plutôt légère de base. Un équilibre parfait entre les deux avec en plus des héros très attachants. J’ai beaucoup rigolé, surtout avec l’héroïne Lila, qui a une façon de parler bien particulière et qui est souvent maladroite. J’ai souri grâce à la petite fille du héros qui n’est qu’innocence et qui se trémousse sur du Céline Dion. Parce que, oui, Céline Dion est omniprésente dans cette histoire. Le seul petit bémol, c’est qu’il y a trop de scènes érotiques pour moi. Une romance où vous retrouverez de l’amour, de l’humour, de l’émotion, des sujets importants et des liens familiaux qui réchauffent le cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LoveEsmeralda 2024-08-06T22:33:53+02:00
Lu aussi

J'ai le cœur en crêpe au sucre pour cette histoire.

Elle est tellement belle.

Tellement pure. Sincère. Profondément touchante.

J'ai vraiment tout aimé dans cette romance.

Tout d'abord que ça se passe entre la Bretagne - le mont St Michel et Angers.

Que ce soit de simple personnage avec des métiers moins tape à l'œil. ( Elle assistante comptable, lui mécano)

Que ce soit à la fois très drôle ( merci Lila - miss catastrophe et si unique ) qu'il y ait beaucoup de passage confidence - des chapitres du passé si poignante.

Bien sur toutes les réf des chansons de Céline Dion, je n'ai pas pu m'empêcher de chanter à chaque fois.

Nous avons donc une Lila et un Loic authentiques, d'une nature si simple, avec de lourd bagages et tout deux si peu confiance en l'amour.

Alors vraiment, cet espoir, les messages bienveillants, la manière dont ils craquent, bah tout ça, moi ça ma mit des papillons dans le ventre.

J'ai adoré tout les personnages secondaires, un BIG UP pour la famille Picard.

Pourquoi vous devez le lire ?

Parce que déjà la plume de Célia est douce, belle, charmeuse, drôle, intelligente, avec de beaux messages derrière.

Parce qu'on sent le besoin de parler du véritable amour, de montrer l'amitié et la valeur familiale.

Donc c'est une sublime histoire à connaître absolument et j'ai franchement passé un excellent moment. Plus que ça même, car je n'ai absolument pas voulu les quitter.

Merci à l'autrice, encore une fois tu m'as transporté.

Afficher en entier
Or

C'est une si belle histoire que vous ne devez pas passer à côté !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emelinem 2023-03-11T07:40:23+01:00
Lu aussi

Une lecture assez sympa mais qui ne m'a pas plus convaincue que cela.

C'est une histoire qui se lit vite, sans réelle prise de tête mais pas extraordinaire à mes yeux.

Les personnages sont sympathiques, on a leurs deux points de vue ce qui permet de mieux les cerner.

La plume de l'autrice est fluide et agréable à lire.

Afficher en entier
Argent

Lila approche la trentaine et sort de 6 mois de déprime post rupture. Elle décide de tout quitter pour faire le tour de France avec Marguerite, son combi Volkswagen ! Mais au bout de quelques heures, non loin de St Malo, c’est la panne (oui, quand on se trompe de carburant ça ne pardonne pas 😬) Elle se fait remorquer par Loïc, garagiste sexy mais ronchon… et père célibataire d’une petite Emma, 4 ans. Les réparations s’annoncent assez longues, Lila pourra-t-elle reprendre son voyage ? Et surtout, le voudra-t-elle ?

Ce roman m’appelait déjà, rien que par son titre (qui vous met Garou et Céline dans la tête) mais les premières pages m’ont embarquée direct : il a suffi d’une Funko Pop sur le tableau de bord et de chanter un peu de Céline au volant pour que Lila devienne ma meilleure amie (non Lorie, on t’a pas sonnée 😝) Vous ajoutez à ça une pincée de papa célibataire et me voici comblée !

Une romance estivale idéale, avec juste ce qu’il faut de rebondissements, des personnages attachants et une plume légère, rigolote, sous laquelle vont se cacher des messages un peu plus profonds (que je vous laisse découvrir en lisant ce roman 😉). Un personnage masculin plutôt froid et distant, qui s’est construit une épaisse carapace pour ne jamais revivre des moments aussi douloureux que dans son passé. Une héroïne qui cache sa propre détresse et ses blessures sous son attitude un peu naïve, un peu fofolle et pleinement enthousiaste 😊

J’aime ces histoires d’âmes qui se réconfortent mutuellement, j’aime voir évoluer la relation, voir la confiance s’installer et les doutes s’éloigner, et Célia a très bien retranscrit tout cela dans son roman 🥰 

Afficher en entier
Commentaire ajouté par violette6989 2022-09-07T21:07:11+02:00
Or

J’adore ce livre, l’héroïne est pétillante avec ses réflexions, ses frasques avec son sens de l’orientation douteux. C’est explosive entre Loïc et Lila, elle part dans cette aventures après un passé douloureux qu’on sent au début du livre. Elle souhaite reprendre sa vie en main. Des sujets difficiles sont racontés avec légèreté. Nos deux héros se sont bien trouvés.

J’ai aimé les passages avec des références musicales connues et Saint Malo. Une ville et sa région magnifique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pleasure2Read 2022-08-23T13:44:37+02:00
Argent

Des Vacances à Mon Coeur - Célia Haden - 23/02/2022 - E-Book - 3,9 ★ / 5

Roman tout doux, remplit de loufoqueries, d'humour mais aussi de sensibilité et de compassion. Ça a été un plaisir de pouvoir vivre cette aventure aux côtés de Lila et Loïc.

Lila, presque trente ans se décide après réflexion de prendre la route. Un besoin nécessaire pour elle de s'émancipé de son passé, trop lourd à porter. De bourdes en bourdes, cette jeune femme ne cesse de les cumulées, mais aussi de dévoiler une personnalité de feu et de douceur. Un véritable contraste qui la caractérise très bien.

Loïc se donne à dix milles pour tenir sa vie sur les rails, pour sa fille. Ronchonchon, quelque peu lunatique, à d'autres moments éprit de doutes, il se découvre à nouveau, auprès de la nouvelle fraîchement arrivée.

C'est une lecture qui a son lot de casseroles, de difficultés, mais il y a aussi ce côté léger. Entre les bourdes de Lila, l'espièglerie d'Emma, la compassion des deux adultes. Et puis Mamie Rose. Cette grand-mère a une capacité à lire au travers des gens .. On pourrait pensé qu'elle est "trop invasive" dès le départ et pourtant.

J'ai aimé ce roman et ces personnages. J'aurai sans doute apprécier de voir un peu plus de la famille de Lila qui joue un rôle crucial dans sa reconstruction surtout sur la fin. Il y a aussi sa relation avec Juliette dont on ne connaît pas la réaction sur certains points de l'histoire. Pourtant, elle semblait être un pilier de taille, une amie sur qui compté. Tonio reste aussi en retrait, pourtant, c'est un allié pour Loic. Bien sûr, c'est une romance entre deux protagonistes. Mais j'aurai trouvé juste d'y voir un peu plus d'interactions avec les personnages secondaires, dans le présent.

Une bonne romance d'été, à relire juste pour le plaisir ♥

Spoiler , les thèmes abordés sont : Spoiler(cliquez pour révéler)Rupture difficile, Deuil, Maladie Gynécologique

Afficher en entier
Diamant

Un coup de coeur monumental: des sentiments incroyables, des déclarations a n'en plus finir et des personnages tellement émouvants !!

A lire absolument !!

Afficher en entier
Diamant

Direction St Malo aux côtés de Lila et Loïc ! Quel bonheur de découvrir un nouveau roman de Célia ! Et comment vous dire… J’étais déjà séduite par le titre et son résumé, je peux maintenant vous dire que c’est un coup de coeur.

“Sans pouvoir en expliquer les raisons, je pressens que ce voyage va bouleverser ma vie”, nous dit Lila au début du roman, et dans ma tête je pense “et la mienne aussi”. Deux chapitres ont suffi pour que je sois conquise par son humour, son envie de liberté, son besoin de se réconcilier avec elle-même…

Un combi à fleurs et quelques chansons de Céline Dion plus loin, je rigole de bon coeur face aux bourdes qui s’enchaîne et la pratique de l’autodérision de cette jeune femme de “vingt-neuf ans et demi” comme moi !

Et puis Loïc… Il arrive et c’est un tsunami dans mon coeur autant que dans celui de Lila. Son point de vue se fait attendre, mais pour mieux le savourer, pour mieux prendre la mesure de cette petite étincelle entre eux…

Deux personnes écorchées par la vie mais qui ont tenu bon, et au milieu, la petite Emma pas si innocente que ça. Ils nous offrent de beaux moments de complicité.

Sans oublier les personnages secondaires qui débordent eux aussi de bienveillance : Mamie Rose, la famille de Lila…

De belles valeurs mises en avant, un regard juste porté sur le corps, la maternité et la famille… Célia a su de nouveau me faire rêver tout en ponctuant son histoire de sujets importants et d’actualité

Un roman qui se dévore, avec des moments extrêmement drôles et d’autres où votre coeur manque un battement, où les larmes commencent à monter… Des personnages comme je les aime, avec leurs forces et leurs faiblesses, et énormément d’amour (et de chansons de Céline Dion, oui oui).

Si ma PAL me le permet un jour, je le relirai avec un grand plaisir ! Merci Célia !

Afficher en entier
Or

Hello hello, je pars en road trip vous me suivez? Mais pas n'importe lequel, pas dans n'importe quel pays, LE plus beau, LE NOTRE, on part en France. Grimpez à bord de Marguerite hein quoi Marguerite c'est quoi encore..., tout simplement un combi de chez vw que Lila a acheter pour son voyage en solo, bon solo pas trop non plus car la façon dont c'est écrit, on a l'impression de faire partie de l'aventure.

Alors on va suivre l'histoire de Lila qui après quelques mésaventures, décide de se faire plaisir, de reprendre sa vie en mains et de donner des vacances à son coeur, rien que le titre, est beau, qui n'a jamais eu envie de tout mettre en pause?

Là voilà partie pour une première escale au mont st michel oui ça c'était ce qui était prévu au départ si Lila avait pensé à prendre son chargeur de téléphone, si elle avait écouté les recommandations du vendeur de Marguerite et qu'elle ne c'était pas trompé en mettant le plein...vous cernez le personnage? Non toujours pas? Alors imaginez une catastrophe ambulante qui se déhanche et qui chante a tue tête sur du Céline Dion. C'est bon vous avez le personnage en tête?

Mais heureusement pour elle le garagiste du coin vient lui prêter main forte, à contre coeur il faut l'avouer, la diplomatie et la gentillesse ne sont pas ce qu'on mettrait en avant quand on parle de Loïc, mécano ronchonchon serait plutot le qualitatif, sauf quand il est avec Emma. J'ai eu un coup de coeur pour cette petite, sa langue elle ne l'a pas dans sa poche, elle a une répartie du haut de ces 4 ans. Comme dans tout les romans, autant le côté père célibataire, n'est pas le thème que j'adore comme certaines 😉 mais j'ai toujours le petit truc pour l'enfant 🤷🏼‍♀️ et celle ci m'a fait sourire bon nombre de fois.

J'ai aimé la relation que Loïc à avec sa fille, elle fait partie intégrante de l'histoire. J'ai aimé celle qui nait entre Lila et Emma, une belle relation basée sur la confiance et les danses endiablées sur Céline 😅, j'ai aimé le côté fragile mais guerrière de Lila, et j'ai aimé voir comment Loïc re-découvre son coeur battre. Tout les personnages sont attachants

Malgré le penchant feel good comédie, les sujets abordés sont forts, très forts, et bien menés, quand 2 âmes brisés essayent de faire confiance à leurs coeurs. Entre la pétillante Lila et le tassiturne papa ours, embarquez dans cette magnifique romance qui sent bon les galettes bretonne et le caramel beurre salé. Je termine ce livre sur un coup de coeur.

Pour ma part je les lis toujours car pour moi ils font partis de l'ouvrage mais allez lire les remerciements de celui ci.

Afficher en entier

Date de sortie

Des vacances à mon coeur

  • France : 2022-02-25 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 72
Commentaires 24
extraits 9
Evaluations 29
Note globale 8.59 / 10