Des vacances presque parfaites, Tome 1

Description ajoutée par Elodie-392 2020-12-01T22:33:32+01:00

Enfin, ce sont les vacances d’été !

Comme le veut la tradition, Margaux et sa famille se rendent au Lavandou, au camping de Gérard et de Martine, leurs amis de longue date. Tous les éléments pour passer de merveilleuses vacances sont réunis. Au programme : plage, mer, soleil et farniente.

Sauf que cette année, rien ne se déroule comme prévu…

Mon ressenti: Une lecture d'été avec laquelle j'ai passé de bons moments.

~ On fait connaissance avec Margaux. Elle est mariée avec Marc depuis 18 ans. Marc, peu poli au volant, amène sa femme et ses enfants comme chaque année au camping du Lavandou. Là, leur emplacement habituel est occupé par des jeunes... et Martine et Gérard qui s'occupent du camping depuis de années ne sont pas là pour les accueillir... Rien ne se déroule comme prévu!

~ On va rencontrer leurs amis du camping et rentrer dans la vie de famille de Margaux et de Marc...

~ J'ai beaucoup aimé le cadre: le camping, la mer, les amis qui se retrouvent chaque année dans ce camping et partagent de bons moments ensemble.

~ J'ai adoré le personnage Margaux: présente pour ses enfants, son mari... mais avec ses besoins de femme aussi (un temps pour aller se baigner dans la mer le matin au calme par exemple...).

~ La plume de l'auteure est agréable à lire. C'est fluide et c'est une belle découverte.

Je n'ai rien trouvé d'extraordinaire à cette histoire. C'est très convenu et pas du tout original. L'avantage c'est que ça se lit très vite.

Voici LE livre de l’été! Agréable, léger, pétillant, il aborde des thèmes de la vie de tous les jours, autour de la famille et du couple notamment, dans l’ambiance un peu hors du temps d’un camping où les amis se retrouvent d’année en année. On se laisse aller au rythme des vagues et au son des cigales, en sirotant son apéro, un bon livre à la main, et c’est ce tout bon livre sans prise de tête.

Retour sur ma lecture terminée ce soir « des vacances presque parfaites » de @elodiekoenigshoven_auteur

Résumé :

Enfin, ce sont les vacances d’été !

Sauf que cette année, rien ne se déroule comme prévu…

Mon avis :

Un grand merci à l’autrice pour sa confiance c’est la seconde fois que je lis un de ses romans et j’apprécie énormément.

Celui-ci pari réussi je l’ai lu en une journée et j’ai passé un excellent moment! Une belle comédie sous le soleil du Lavandou avec une famille très attachante! Marc et Margaux m’ont beaucoup touchés et on s’identifient tellement à eux.

C’est un roman qui se lit très facilement qui fait du bien avec une belle morale prendre les moments et surtout profiter et voir les choses positives dans nos vies.

Il est plein d’humour aussi l’écriture est fluide et tellement appréciable, pleine d’optimisme.

Un roman qui fait du bien et une autrice que je continuerai de lire avec envie et passion!

Si vous cherchez une lecture simple, sans prise de tête avec une pointe d'humour pour vous détendre ce livre fera l'affaire ! Clairement si nous n'étions pas en hiver, c'est le genre de livre que je lirai à la plage pour profiter du soleil et passer un moment agréable. Nous suivons les vacances d'une famille au Lavandou ( ce qui est drôle c'est que j'y étais en vacances l'été dernier hihi) avec le point de vue de Margaux une maman de 2 adolescents. Les réfléxions que Margaux se fait par rapport a ses enfants ou même son mari sont vraiment drôles (oui elle m'a fait rire) mais alors quand elle se met en mode "détective", c'est encore plus épique! Car oui cette chère Margaux va aller mettre son grain de sel et essayer de découvrir quelque chose... quoi me diriez-vous? Il faudra lire ce livre pour le savoir !

Des vacances presque parfaites, Tome 1

• France : 2020-11-30 (Français)

chrisma l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-25T18:27:00+02:00