Des vacances presque parfaites, Tome 2

Description ajoutée par chrisma 2021-08-25T15:50:24+02:00

Cette année, Margaux et Marc abandonnent leur caravane. Leurs vacances n'auront exceptionnellement pas lieu au Lavandou. La raison ? Thomas, leur fils, se marie. La nouvelle est un choc, surtout lorsque ce dernier leur annonce que le mariage se déroulera deux mois plus tard, et pour couronner le tout, en Espagne.

Un nouveau périple pour nos personnages du roman "Des vacances presque parfaites" qui sont loin d'imaginer ce qui les attend.

Il n'est pas nécessaire d'avoir lu le tome 1 pour se plonger dans cette deuxième aventure, les histoires étant indépendantes l'une de l'autre.

Je profite que l’été soit encore là pour lire des romans dans ce thème et celui-ci est tout à fait approprié. De ce que j’ai compris, c’est un deuxième tome mais qui se lit indépendamment du premier.

Me voilà donc avec Margaux et Marc qui partent en Espagne avec des amis pour le mariage de leur fils et en profitent pour passer des vacances dans ce pays.

L’histoire est racontée par Margaux qui, au début, est un peu bouleversée par l’annonce de son fils alors que celui-ci criait haut et fort il y a peu la joie du célibat. Elle va donc rencontrer sa belle famille avec appréhension.

L’écriture ici est simple et très fluide, les chapitres sont courts ce qu’il fait que je les ai enchaîné très vite! Au final j’ai lu ce roman en quelques heures!

Malgré les nombreux détails sur les monuments connus d’Espagne, j’ai trouvé qu’il en manquait un peu sur les autres decors mais ce livre reste très divertissant. Le rythme ici est assez rapide et les personnages et leurs péripéties apporte beaucoup d’humour à ce roman.

J’ai donc passé un agréable moment avec cette histoire et si vous aussi vous avez envie de prolonger les vacances avec un roman léger il sera parfait

J''ai beaucoup aimé ce roman, il ma fait voyager en Espagne au fil des pages.

J' ai adoré le groupe d'amis qui accompagne notre petit groupe du lavandou, on aimerait tous avoir ce genre d'amies autour de nous.

Ce que j'ai encore plus apprécié c'est les questions que ce posent les personnages au fils de l'histoire, un questionnement que l'aurais tous au vu de la situation.

Malgré le fait que ce soit un tome 2, il est tout à fait possible de le lire sans avoir lu le tome 1.

Tout comme le premier tome j’ai adoré 😻 je l’ai lu en 2 soirs, la plume de l’auteure est toujours autant agréable ! Les pages défilent sans qu’on s’en rende compte 😱

Cette fois ci on retrouve Margaux et tout ses amis du Lavandou, mais cette fois ils ne partent pas en camping mais en Espagne pour le mariage à Thomas le fils de Margaux et Thomas.

Les choses sont allées très vite entre Esmeralda et lui, mais l’amour triomphe toujours comme on dit 😅.

La petite bande d’amis m’a fait le même effet que la première fois, je les ADORE 🥰, ils m’ont fait rire et la lecture est tellement légère que j’ai été prise dans leur séjour du début à la fin.

Et ils sont toujours aussi attachants !

Je recommande ce roman et cette auteure ! Vous avez besoin de légèreté, de sourire, de quelques choses de positifs c’est le roman qu’il vous faut ♥️♥️

Des vacances presque parfaites, Tome 2

• France : 2021-06-22 (Français)

chrisma l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-26T13:34:24+02:00