Des vérités cachées

Description ajoutée par Paraffine 2020-08-31T14:59:50+02:00

Deux cadavres retrouvés dans le paisible comté du Northemburland.. Tous deux entourés de pétales de fleurs. Une énigme à résoudre pour l'inspectrice Vera Stanhope, héroïne de la série à succès diffusée sur France 3.

Un corps couvert de fleurs : Vera débusquera-t-elle l'assassin ? Il fait chaud, ce jour-là, sur les côtes du Northumberland. Revenue d'une virée en ville, Julie Armstrong n'aurait jamais cru faire une aussi macabre découverte : son fils étranglé dans sa baignoire, le corps couvert de fleurs sauvages...Ce meurtre d'"esthète" laisse l'inspectrice Vera Stanhope et son équipe sous le choc. Lorsqu'un second corps est découvert dans un décor similaire, Vera sait vite ce qu'elle doit faire pour débusquer le criminel.Rares sont les indices susceptibles d'aiguiller Vera, mais la voilà intriguée par le groupe d'amis qui a découvert le second corps. Qu'est-ce qui relie ces quatre hommes et cette femme ? Pendant ce temps, le tueur reste dans l'ombre, attendant l'occasion de reproduire son œuvre d'art morbide...Solitaire et grande gueule, plus portée sur le single malt que sur l'Earl Grey, le personnage d'inspectrice créé par Ann Cleeves a rejoint Poirot et Mrs Marple au panthéon des détectives de caractère !

Extrait ajouté par lelette1610 2019-01-18T15:39:12+01:00

Dernièrement son travail avait surtout été routinier, ennuyeux. cette fois c'était différent, un défi, un problème à décortiquer quand elle passait la soirée seule, autre chose qu'un triste audiodrame sur Radio 4 pour s'occuper l'esprit. Bon sang, se dit-elle, quelle pauvre vieille chouette je fais! Elle éprouvait tout de même un peu de culpabilité à tant se réjouir du décès d'un bel adolescent. Elle aimait bien Julie, pensait qu'elle avait été la meilleure mère possible pour son fils. Mais cela ne l'empêchait pas de savourer l'affaire, les détails insolites du lieu du crime. Elle avait peu d'autres plaisirs dans la vie. Elle resta assise près de la fenêtre ouverte jusqu'à ce qu'il fasse nuit et que la bouteille de vin soit presque vide.

Commentaire ajouté par lelette1610 2019-01-18T15:45:43+01:00

Quand j'ai découvert Vera dans un épisode à la télévision, j'ai pensé à un Columbo féminin : aspect vestimentaire, vieille voiture.

J'adore son expression "mon chou" qui ponctue ses phrases, qu'elle s'adresse à des femmes, des hommes, des jeunes, des vieux...

L'histoire de ces meurtres de deux jeunes gens est intéressante, pleine de rebondissements tout au long du roman. Le suspense est maintenu jusqu'à la fin du livre.

J'ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-09-01T11:54:25+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce roman et j'ai passé un excellent moment avec lui.

Il faut que je précise que j'avais déjà bien aimé la série télévisée tirée de ce livre.

J'ai bien aimé les personnages et en particulier celui de l'inspectrice Vera Stanhope qui aux premiers abords paraît un peu cliché avec son addiction à la boisson et son côté bourrue au grand coeur. Mais je trouve que ce personnage est beaucoup plus que cela. Elle est maligne et assez intelligente pour faire croire aux gens qu'ils peuvent la mené en bateaux alors que c'et elle qui les manipulent.

J'ai trouvé que l'énigme était bien travaillé, le suspense est maintenu jusqu'à la fin du livre grâce aux nombreux rebondissements parsemés tout au long du roman.

De plus la plume est fluide est agréable.

En bref, c'est un très bon roman policier que je recommande, ainsi que la série TV qui en est tirée, à 1000% !

Commentaire ajouté par zarg 2016-02-07T23:41:43+01:00

Polar plutôt classique. Facile à lire. Ni marquant ni transcendant. Juste une enquête bien menée.

Commentaire ajouté par livreetmoi 2014-05-02T19:50:34+02:00

Un bon livre,un auteur que je viens de découvrir et j'espère lire d'autres livres d'elle!

Commentaire ajouté par christpaul 2011-10-19T09:53:56+02:00

j'ai adoré ce livre j'aime bcps l'auteur

Commentaire ajouté par Rupella 2011-09-25T15:52:36+02:00

Une très belle histoire, Vera est une bien drôle inspectrice !

L'enquête est pleine de rebondissements.

Dommage que dans certains passages on s'ennuie...

Des vérités cachées

• France : 2008-05-22 - Poche (Français)

nask le place en liste or
2020-09-03T14:46:03+02:00
Valvaly l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-07T17:32:33+01:00

• Vera Stanhope, book 3 : Hidden Depths - Anglais