Des vies derrière soi

Description ajoutée par anonyme 2013-07-30T17:00:43+02:00

Juillet 1915. Le navire-hôpital Maheno quitte Wellington pour emmener vers les champs de bataille 70 infirmières néo-zélandaises. Parmi elles, Adelina Harrigton et Meg Dutton se retrouvent dans la même cabine. Addie, issue d'une famille unie et aimante, est réservée, tout le contraire de Meg, jeune femme coquette qui ne résiste pas au plaisir de s'amuser et va l'entraîner dans son tourbillon. Alors qu'elles servent auprès des soldats blessés, en Egypte, puis en France, va se nouer entre les deux jeunes femmes une amitié qui résistera à toutes les épreuves.

Quand Meg rencontre le chirurgien englais Wallace Madison, elle tombe immédiatement amoureuse de lui et s'engage dans une relation passionnelles. Addie pressent pourtant que cet homme secret cache de nombreuses blessures. Leur amour survivra-t-il à la guerre, au milieu du chaos, des épidémies et des drames ?

Extrait ajouté par anonyme 2013-07-30T17:02:18+02:00

"Un régiment de soldats au visage enfantin se déversa de la passerelle au Havre, bavardant avec animation. Ils s'éparpillèrent sur le quai, autour des caisses de munitions tout juste déchargées, et leur vacarme se réduisit à un bourdonnement continu. Meg admirait leur impatience, pourtant elle ne pouvait les acclamer. Tant d'entre eux seraient morts à la fin du mois, et le même sort attendait les jeunes Allemands. Avant longtemps, aucun pays n'aurait assez d'hommes pour donner naissance à la génération suivante."

Commentaire ajouté par Dadouche 2016-04-30T11:44:46+02:00

Un livre dont on entend peu parler et c'est dommage.

J'avoue avoir été attiré en premier lieu par la magnifique couverture de ce roman historique très bien documenté.

Nous suivons un contingent d'infirmières et plus particulièrement Meg Dutton et Addie Harrington pendant la grande guerre en Egypte et en France. Attention aux âmes sensibles, certains passages sont éprouvants, voir insoutenables. Un vibrant hommage à ses femmes courageuses qui ont lutté pour sauver des vies. Une lecture que je vous recommande.

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2015-09-23T18:41:30+02:00

Un roman sublime avec des personnages attachants. Bien que l'époque où se déroule l'histoire soit l'une des pires qu'est connue l'humanité, c'est une écriture tout en douceur et sensibilité. Facile à lire et très addictif, je l'ai beaucoup aimé.

Des vies derrière soi

• France : 2013-06-06 - Poche (Français)