Des vies en mieux

Description ajoutée par Felli 2015-08-29T16:19:50+02:00

Billie a 13 ans. Elle n'a connu que les coups et la misère. Un matin, en classe, elle découvre "On ne badine pas avec l'amour" d'Alfred de Musset et l'amitié. Sa vie va changer.

Mathilde a 24 ans. Un jour, elle oublie son sac à main dans un café. Un homme le lui rend la semaine suivante et, à cause de cet homme justement, elle décide de changer de vie.

Yann a 26 ans. Un soir, il rend service à son voisin de palier qui l'invite à dîner pour le remercier. Au cours de cette soirée, il réalise que sa vie n'a aucun intérêt et qu'il doit tout recommencer.

Trois prénoms. Trois histoires. Trois jeunes gens d'aujourd'hui, déterminés et courageux, qui préfèrent encore se tromper de vie plutôt que de n'en vivre aucune.

Quatrième de couverture de l'édition "J'ai lu"

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-25T17:13:03+01:00

Les gens qu’on aime, on ne les rencontre pas, voyons, on les reconnaît.

Ce sont des destins bouleversants que ceux de Mathilde et Yann, chacun enfoncé dans une vacuité totale mais qui, grâce à une rencontre, reprend vie tout court et sort la tête de l'eau. Un livre qui vous insuffle une bouffée d'oxygène pure. Cette vie meilleure n'est pas mieux que les autres en cela qu'elle vend du simili-rêve, impalpable et coincé dans le romanesque ; mais parce que ce dernier, justement, ce précieux, est à la portée de tous. Vivez comme dans un roman de Gavalda, protégez vous des vies aseptisées, faites-vous peur s'il le faut, osez, bousculez le confort, et vous vivrez mieux que les autres, car vous vivrez tout court.

Un nouveau roman qui relève le niveau du précédent - ouf - et quel roman. Merci à Anna Gavalda pour ces parts de vie renversantes.

Commentaire ajouté par Petitbiscuitblanc 2018-03-12T11:43:20+01:00

Un bon livre. J'ai préféré de loin l'histoire de Billie.

J'ai aimé le style d'écriture de Anna Gavalda ainsi que son humour.

C'est sans prise de tête, même si parfois j'ai eu un peu de mal à comprendre certains paragraphes.

Je l'ai bientôt terminé alors je me permets de donner mon avis maintenant.

Commentaire ajouté par Tiphaine59310 2018-02-09T16:40:23+01:00

Deux nouvelles qui se laissent lire rapidement, j'ai beaucoup aimé l'écriture d'anna Gavalda. Deux histoires qui font du bien.

Commentaire ajouté par Whintney 2017-12-30T11:03:33+01:00

Quand j'étais au collège, il y a bientôt 10 ans..., J'étais très fan de Anna Gavalda. Je ne sais pas si c'est ce livre là ou si ça a toujours été le cas, mais je trouve ça vraiment mauvais.

Le style m'a le plus dérangé. Pourquoi la plupart des auteurs qui font des livres à la première personne ne décrivent presque jamais rien ! Il n'y a pas que les méninges et les oreilles qui fonctionnent. Ils ont des yeux ces personnages ! Et malgré ce manque de description, ça arrive à être lourd.

Sinon je trouve les personnages insupportable et inintéressant. Je n'ai pas vu l'intérêt de l'histoire de Mathilde, tout ça pour ça ?

J'ai vraiment perdu mon temps.

Commentaire ajouté par Catarinadasil 2017-10-02T12:10:48+02:00

Un livre très agréable à lire et se lit vite parce que ce sont des nouvelles. Je ne connaissais pas cette auteure mais je ne saurais tarder à lire un nouveau livre d'elle.

Le langage est courant du coup ça fait que ce sont des personnages quelconque qu'on peut croiser dans la rue et je trouve ça sympa que ce soit ce genre de personnage qui soit mis en avant. Des histoires anti-déprimes à conseiller !

Commentaire ajouté par alex1001 2017-10-01T21:31:46+02:00

Ce livre est fait de trois histoires. Celles de Billie, Mathilde et Yoan qui font des rencontres bouleversantes, leur quotidien ne va plus être pareil. Je n'ai pas été conquise plus que ça. L'écriture est lourde, j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout, même si je trouve le fond sympa.

Commentaire ajouté par faurob 2017-09-05T19:57:24+02:00

je n'ai pas adhéré avec ce livre déçue

Commentaire ajouté par Genou 2017-08-15T03:02:56+02:00

Trois histoires anti déprime. Honnêtement, ma lecture m'a rendu heureuse tout simplement. À lire absolument!

Commentaire ajouté par Edith972 2017-07-28T17:04:40+02:00

Un Gavalda décevant, peu enthousiasmant. Des gens déprimés , qui monologuent, qui tentent de se libérer d'eux même soit en cherchant à tout prix une nouvelle relation amoureuse , soit en abandonnant toute leur vie pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Je n'ai pas été sensible aux touches d'humour que j'ai trouvé un peu plaqués. Bref, je me suis ennuyée.

Commentaire ajouté par Josefa29 2017-07-19T13:55:36+02:00

Ce livre, plein d'espoir et d'amour, mais il m'a bouleversée, profondément émue, touchée au plus profond de mon être !

Ces trois destins étaient magnifiques, ces personnages...m'ont rappelés des amis très chers.

Wow.

Commentaire ajouté par Palmyre 2017-06-27T22:49:44+02:00

J'aime beaucoup Anna Gavalda, sa façon de raconter les gens surtout, on s'y retrouve presque à chaque histoire.

Mais ici, j'étais un peu déçue quand je me suis rendue compte que je connaissais la première des trois nouvelles (je l'ai en un livre individuel) mais je l'ai relue avec plaisir.

J'ai bien aimé la deuxième (Mathilde) mais la troisième (Yann), celle-là m'a tiré des larmes, j'ai adoré le courage de Yann, je ne peux en dire plus pour ne pas déflorer le sujet pour de futurs lecteurs, mais grâce à ses voisins, il va VIVRE enfin...

Des vies en mieux

• France : 2014-03-12 (Français)
  • France : 2015-05-20 - Poche (Français)

Eshana l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-07T12:46:05+01:00

• La vie en mieux - Français