Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 024
Membres
1 181 288

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Des voisins ordinaires



Description ajoutée par seriallectrice 2022-11-17T18:02:32+01:00

Résumé

Imaginez un complexe résidentiel dans la campagne d’Oxford. Calme, tranquillité, paix... le paradis.

Imaginez un couple parfait, Lana et Roman, qui veulent fuir la vie citadine.

Prenez une adorable maison, des voisins charmants, des sourires. La recette du bonheur ? En apparence seulement.

Alors pourquoi Lana se sent-elle si mal à l’aise ?

Est-ce parce qu’un meurtre a été commis dans leur si belle maison ? Ou est-ce à cause de ce que Lana et Roman ont laissé derrière eux ?

Et leurs voisins si charmants ont-ils montré leur vrai visage ?

C’est bien connu, l’Enfer n’est jamais loin du Paradis...

Vous ne pourrez plus lâcher ce thriller psychologique plein de rebondissements.

Les fans de Liane Moriarty et de Lisa Jewel vont adorer !

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par NicolaK 2023-05-22T14:12:47+02:00

Puis il n’y eut plus que Roman et moi, les yeux dans les yeux. Et je souris parce qu’il s’interposait entre moi et le reste du monde. Mon homme, encore mon homme, toujours mon homme, essayait de me protéger du mal. Parce qu’il m’aimait, et que c’était ce qu’on faisait quand on aimait quelqu’un, on le protégeait du mal, même si on savait au fond de notre cœur qu’on ne pourrait pas empêcher le pire de se produire. Ça nous était déjà arrivé, réalisai-je, et c’est ce qu’on aurait dû faire cette nuit-là.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par L_antre_des_7 2024-12-14T13:29:05+01:00
Lu aussi

J'ai commencé ce roman en me demandant ce que j'allais découvrir dans ces pages. Nous découvrons le couple principal en bien mauvaise posture. Que peut - il bien arriver dans une banlieue tranquille avec des voisins aussi charmants et accueillants ? Mais derrière les sourires nous devinons des secrets pas très glorieux. Une routine se met en place avec ce nouveau couple qui s'installe dans une belle maison aux sombres secrets.

Lana est une jeune photographe qui commence à se faire connaître dans ce milieu fermé qu'est le monde de l'art. Son mari a trouvé une maison douce et accueillante loin de la folie de la ville. Il va y ouvrir son cabinet médical. Ses nouvelles voisines vont rapidement venir la voir et lâcher des petits secrets sur cette maison qui accueille ce jeune couple. Plus nous en apprenons sur le couple plus nous avons envie de savoir ce qu'ils cachent. Un terrible meurtre va secouer le quartier tranquille et Lana va se sentir de plus en plus mal à l'aise.

Les personnages secondaires sont nombreux mais nous arrivons facilement à les reconnaître et les liens qui les unissent dans ce quartier tranquille. Mais quels secrets cachent - ils derrière les portes closent de leur demeure si propre et ranger. La psychologie des personnages est travaillé de façon incroyable et intense. Quand une première vérité est apparue en révélant une autre, jusqu'à la plus impressionnante et bouleversante.

La plume de l'autrice est une véritable découverte pour moi, fluide et intense. Elle nous entraîne dans un roman à suspense avec la juste dose de secrets et de mystères pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin. Et cette fin, je peux vous dire que je m'y attendais absolument pas ! Je n'ai pas réussi à m'arrêter en commençant cette lecture. Les personnages ont tous une histoire et Lana est celle que nous apprenons à connaître le plus et nous voyons sa façon de pensée changer au fil des chapitres avec cette inquiétude. La psychologue est vraiment très bien travaillée alors accrochez vous !

#Elekante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sonia-174 2024-01-19T14:05:18+01:00
Diamant

Ce roman est top, le suspense est là tout le long mais l’intrigue aussi 😱 J’ai eut des moments de stress pour Lana j’ai été dessus de Roman et j’ai flippé des voisins 😅

L’histoire est prenante et bien écrite, il est facile de se plonger dans le nouvel environnement de Lana et Roman enfin pour ma part ça a été le cas ☺️

J’ai vraiment aimé ma lecture mais ça m’a énormément fait douter de mes propres voisins 😂😂

On vit dans un monde de fou et des fois on a l’impression que tout vient de nous ! Est ce le cas pour Lana ou a t-elle raison ? Je vous laisse le découvrir !

Foncez lire ce roman si vous aimez les intrigues le suspense le stress et que vous avez envie d’être plongé totalement dans le décor c’est celui qu’il vous faut ! 🥰

Merci à la maison d’éditions et a l’auteur de cette belle découverte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sarah-341 2023-08-27T10:40:21+02:00
Or

Un très bon thriller haletant du début à la fin. L'auteur parvient à nous faire entrer dans son univers sans peine, avec une plume riche et fluide. Il réussit aussi à nous faire douter, à nous pousser à enquêter, à nous faire tourner la tête.

J'aurais tout de même apprécié un épilogue, mais cela ne gâche en rien la lecture.

Lu en une journée, tellement le suspens est insoutenable.

Je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2023-05-22T14:46:31+02:00
Diamant

J'aurais bien continué l'exploration de mon pense-nouille sans fond, mais Patounet a emporté son tuba.

Je suis donc prudemment restée en surface et que vois-je dans les sorties récentes ? une maison en couverture, des voisins dans le titre.

Il ne m'en fallait pas plus pour sauter dessus.

Tony Parsons est une découverte, et une très bonne je dois dire.

*******

Lana et Roman, préoccupés à juste titre par les dangers que représente la vie en ville, achètent une résidence ultra sécurisée en pleine cambrousse.

À une heure de Londres, ce n'est pas non plus le bout du monde.

Un ravissant cottage dont la façade est couverte de laurier rose jouxte leur maison, et le jour de leur arrivée, une charmante dame, Sally, un peu hippie sur les bords et beaucoup au milieu en sort pour leur offrir un grand pot de miel fabrication maison.

Nos citadins sont plus que surpris, peu habitués à un tel accueil de la part de voisins inconnus.

Mais leur choix s'est porté sur un tout petit village : pensez donc, quatre maisons de chaque côté de la rue et tout au bout, un gigantesque manoir.

Très vite, les charmants habitants vont s'évertuer à les mettre à l'aise.

Willow, à la beauté sidérante vi dans la maison voisine avec son mari Guy.

Sur l'autre trottoir, nous avons Ben, que sa femme Juno a quittée, et son fils, Oscar.

Ils ont pour voisins Krissy, son mari Tucker et sa fille Sailor, l'adolescente parfaite, excellente en classe comme dans ses activités extra-scolaires, violon, sport, etc.

Dans le grand manoir, deux éminents professeurs très âgés.

À tout ce monde-là s'ajoute Vince, l'homme à tout faire des résidents et Goran, responsable de la sécurité.

C'est qu'ils ne rigolent pas avec ça, les habitants de ce village de privilégiés.

*******

Au début de ce roman, je me suis vraiment crue dans Les femmes de Stepford de mon cher Ira Levin.

Les situations se rejoignent parfois, mais la ressemblance s'arrête là.

Vous allez me dire que cette vie idyllique est trop belle pour être vraie, n'est-ce pas ?

Et au fil de ma lecture, j'ai découvert que tout était loin d'être rose dans ce paradis sur terre.

*******

L'histoire est menée tambour battant.

Le suspense m'a tenaillée du début à la fin. Si je n'ai pas eu besoin de plonger dans mon pense-nouille pour le trouver, j'ai néanmoins fait le voyage en apnée.

Roman très addictif, servi par une plume impeccable.

L'auteur sait ménager ses effets, et à chaque fin de court chapitre, on ne peut s'empêcher d'enchaîner sur le suivant.

Les personnages sont tous fabuleux, très bien décrits. On est en immersion complète de la premère page à la dernière.

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on s'y attache vraiment, mais on partage leurs angoisses, leurs espoirs, les terreurs de Lana.

Je conseille fortement ce roman à tout amateur du genre.

Je ne m'attendais pas du tout à la plupart des reboudissements, donc chapeau bas à Tony Parsons.

.

.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanou_Loves_Books 2022-12-21T00:18:24+01:00
Or

Premier roman que je lis de cet auteur mais sûrement pas le dernier !

Tout de suite on est dans l’ambiance : le petit village parfait, les voisins parfaits, la maison parfaite… mais tout ça, est-ce aussi parfait que cela en a l’air ??

C’est en tout cas ce qu’espèrent Roman et son épouse Lana qui pensent, après un traumatisme commun, démarrer une nouvelle vie.

Mais rapidement Lana se pose pas mal de questions par rapport à sa maison et l’attitude de ses voisins, puis s’en pose aussi pas mal sur son mari…

Le suspens et une espèce de huis clos angoissant se mettent alors en place au fil des pages…

On est tellement pressé de connaître la suite que parfois (en tout cas personnellement) certains passages nous paraissent longs.

L’auteur Tony Parsons sait distiller son suspens selon que ce soit Lana ou Roman qui parle au fil des chapitres.

J’ai bien aimé le fait d’avoir la vision des deux personnages. Cela permet de reconstituer au fur et à mesure l’intrigue de cette histoire.

Et pourtant !

Je ne m’attendais pas à ce dénouement et encore moins à cette fin… qui m’a laissé en même temps sur ma faim et comme si je pouvais y voir une suite.

J’ai en tout cas beaucoup aimé ce roman lu en 48 heures !

Je le recommande pour les amateurs du genre.

Afficher en entier

Date de sortie

Des voisins ordinaires

  • France : 2022-12-16 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 5
extraits 31
Evaluations 5
Note globale 8 / 10