Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Désaccordée



Description ajoutée par JeoffreyCotton 2019-06-09T21:31:30+02:00

Résumé

Violette, 17 ans, part en virée avec Maëva, Lucas et Alexis. Direction le château d'eau désaffecté de Saint-Crépin-l’Hermite, un endroit à la sinistre réputation. Quelques heures plus tard, elle ouvre les yeux. Elle est couchée face contre terre, au milieu d’une forêt sauvage. Ceux qu'elle rencontre portent des noms bizarres : Dièse, Trille, Sonate...

Telle Alice tombée de l’autre côté du miroir, la jeune fille aurait-elle atterri dans un univers à part ? Pourquoi tout le monde la confond avec une certaine Princesse Croche, disparue trois ans plus tôt ? Et qui est Arpège, ce garçon casse-cœur qui la dévisage ? Violette le sent, l’envers de ce décor féerique, c’est un danger de mort.

Mais comment retrouver le chemin de la maison ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 59 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par IGNITE 2020-09-20T11:48:36+02:00

Dormir sinon je vais avoir des idées idiotes, comme te pardonner.

Faire de tes bras mon pull en laine, parce que je t'aime, et te pardonner en sanglotant.

...

Just stop your crying

It's a sign of the times

Welcome to the final show

Hope you're wearing your best clothes

You can't bribe the door on your way to sky

You look pretty good down here

But you ain't really good

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ScottLitdeslivres 2023-12-31T18:38:34+01:00
Or

Lalalala 🎶 !

🎼🎼🎼

Petite fantasy musicale 🎶 divertissante !

Romance mignonne ☺️ comme tout !

Petites réfs à Legolas 🧝🏻‍♂️, donc ce livre 📕 gagne FORCÉMENT des points 😂

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vampire44 2023-07-11T14:25:28+02:00
Or

Ce livre est génial, l'univers imaginaire est énormément décrit et travailler je me suis beaucoup attaché au personnage principale même si je n'approuve pas tout ses choix. Conclusion, ce roman est une très bonne expérience avec un univers fabuleux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilytysn 2022-10-27T19:57:01+02:00
Or

J'ai adoré !!! Ça nous apprend des choses sur l'univers musical, et il y a de la romance...J'ai beaucoup aimé le personnage de Violet, on peut facilement se reconnaître dedans. Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, la fin ça ne va pas du tout !! Mon côté romantique n'a pas du tout aimé le fait que Violet soit séparée d'Arpège !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilytysn 2022-10-27T14:51:05+02:00
Or

Je l'aurais bien mis dans "diamant" Spoiler(cliquez pour révéler)mais la fin m'a beaucoup déçue, mon coté romantique n'accepte pas les fins aussi tristes ! J'aurai voulu que Violette finissent avec Arpège, mais maintenant c'est trop tard, j'ai envie de pleurer...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par machou51 2022-09-02T17:24:19+02:00
Or

très bon livre. J'ai vraiment adoré l'histoire. Au départ ca a été un peu le bazard, mais au final elle devient addictive.

Je trouve quand même la fin un peu triste .....

Super livre!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antiigone 2022-02-07T17:14:42+01:00
Diamant

Quelle joie de retrouver la plume poétique et musicale de Joanne Richoux, découverte grâce à "Virgile et Bloom" ! Le premier tome de cette duologie est un coup de cœur, à la fois pour l'intrigue palpitante, pour ses personnages attachants et pour l'univers original créé pour l'occasion.

L'auteure nous plonge dans une ambiance digne d' "Alice au Pays des Merveilles", sur les pas de Violette dans le rôle d'Alice qui découvre le pays des Muses suite à un enchaînement d'événements étranges. Dans ce monde des Muses, où les fleurs chantent et où la musique est reine, on la prend pour la princesse Croche, disparue il y a longtemps et que sa mère, la reine Trille, espère encore. Trois clans se distinguent dans ce monde parallèle et chacun a sa spécialité. Violette en fera l'expérience et apprendra à connaître les spécificités de chacun, surtout d'un certains Arpège dont elle tombe sous le charme. Et si sa propre histoire familiale, décrite dans la première partie du livre, avait un rapport avec ces Muses ?

L'univers de ce livre est tellement bien pensé et construit, décrit, que j'aimerais tant y vivre ! Tout est bien imbriqué, expliqué que cela rend cette ambiance musicale et féérique très réaliste. La bande-son est sublime et bien choisie. Le tout est sublimé par une belle histoire d'amour, avec juste ce qu'il faut de romance et de tendresse pour al rendre unique.

En résumé, ce livre est un gros coup de cœur et je me réjouis de savoir la suite avec le second tome : "Orageuse". Je vous le recommande vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Syracuse 2021-04-28T16:08:52+02:00
Pas apprécié

Pour une "romance fantastique" euh...

J'avoue que je n'ai pas eu le courage de terminer ce livre. J'ai été très vite agacée par les paroles des chansons en anglais qui coupent très régulièrement le rythme du roman. Cela vient couper l'écriture de l'auteur que l'on pourrait très agréable s'il n'y avait ces coupures régulières particulièrement horripilantes.

Quant aux personnages, je ne me suis attardée que sur Violette puisque je n'ai lu qu'une cinquantaine de pages maximum. Elle est... nullement attachante, et ses manières ne sont aucunement crédibles. C'est une lycéenne pleine d'hormones mais qui réagit ... comme une gosse de trois ans. Quant à sa découverte du monde fantastique, la première réaction est d'accuser du vin ? Mouais...

Encore un gros bémol (c'est dans le thème...) pour ce livre : on débarque dans un monde fantastique dont on ne sait strictement rien ! Si cela entraîne à lire la suite, volontiers, mais vu l'entrée en matière dans cet univers fantastique, en réalité, ça coupe toute envie de savoir la suite... Vraiment dommage. Je ne suis pas persuadée que donner aux personnages les noms de termes musicaux suffisent à qualifier ce livre de "musical" ...

A oublier pour ma part.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louji 2021-04-09T09:08:15+02:00
Argent

https://littcentcinquante.wordpress.com/2021/04/09/desaccordee-tome-1/

Je vais aller à contre-courant des avis très positifs qu’il y a pu y avoir sur ce titre. Ce n’était pas tant une mauvaise lecture, c’est surtout que ça ne correspond vraiment pas à ce que je lis habituellement. On est ici sur un roman fantastique de romance. Et j’appuie là-dessus : c’est plus romance que fantastique à mes yeux. Bon, premier point en moins pour Désaccordée, puisque je n’apprécie pas la romance et encore moins quand des lycéens bourrés d’hormones s’y mettent.

Deuxième point où ce n’était pas si ouf : les personnages. Violette m’a laissée de marbre. Je l’ai trouvée crédible dans son appréhension du monde fantastique (on va dire qu’elle a une bonne capacité d’adaptation), mais dès que ça en est venu aux sentiments… YIRK. Comment on peut tomber amoureuse d’un gars qu’on a jamais vu en 2 jours et demi et vivre sa plus belle romance comme si de rien n’était (càd comme si elle ne venait pas de tomber dans un autre monde où on la prend pour une princesse disparue). Bref, j’ai trouvé ça complètement invraisemblable. Sa relation était tellement pas seine avec Arpège (lui non plus il m’a pas touchée une seule seconde), j’ai grimacé tellement de fois. Les personnages qui m’intéressaient et pouvaient apporter de la profondeur (Dièse, le frère, la domestique…) n’ont pas tant d’apparition que ça.

Quant au scénario, tout se passe vite. Trop vite. On effleure seulement le monde fantastique (il ressort plus comme une espèce de délire avec des conflits dont on ne sait trop rien que comme un véritable univers parallèle). Après, il y a un tome 2, donc je me doute que l’autrice ne voulait pas en rester là.

Ce que j’ai trouvé aussi dommage, c’est que pour un livre si lié à la musique… j’ai pas ressenti la musique. La musique des mots, du style de l’autrice, oui. Ça, c’était chouette. Mais en réalité, il m’a manqué beaucoup pour ressentir la musique dans le texte. Et inclure des chansons au milieu du texte (en coupant le rythme aled) ça ne suffit pas pour moi. Surtout qu’il s’agissait principalement de chansons en anglais (sans traduction, donc bon courage si vous ne parlez pas anglais) qui se fondaient donc mal dans le texte et avec les noms des personnages.

Bon, un peu de positif quand même. Comme je l’ai dit, J. Richoux n’a pas un style commun et j’ai apprécié son écriture. Les effets de style apportés au texte ont fonctionné avec moi. Et puis ses descriptions sur l’univers parallèle étaient magnifiques et bien trouvées… C’est juste dommage que le texte soit plus une succession de descriptions que de véritables actions…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dimess47 2020-09-26T07:46:07+02:00
Lu aussi

"Un roman sensuel, musical et exubérant aux parfums envoûtants". Cest parfaitement ce que j'ai ressenti lorsque je me suis plongée dans ce livre. Je regrette juste que l'on est pas le temps de prendre conscience des personnages qui entoure notre "héroïne", Violette (ou Princesse Croche ?). L'univers fanrastique est magnifiquement décrit, les vêtements, les senteurs et surtout... la musique. Une belle aventure musicale et sensorielle.

Mais que vois- je, un tome 2 ? Je fonce !!! :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IGNITE 2020-09-19T20:12:03+02:00
Or

J'ai commencé ce livre pour me changer de celui que je lis en ce moment, mais je ne m'attendais pas à autant l'apprécier.

Les descriptions sont extraordinaires, j'avais l'impression d'y être, et la façon dont on aborde ce monde est superbe. J'avais juste, envie d'y aller et d'y rester pour ne plus jamais en partir.

Pour ce qui est des personnages, il n'y a pas assez de pages pour que l'on approfondisse vraiment, mais le peu que j'ai réussi à apprendre est bien suffisant pour que je puisse affirmer qu'ils sont tous géniaux.

Arpège est de loin mon préféré, bien que oui ça ne soit pas très original. Je trouve la profondeur de son personnage plutôt incroyable. Je ne sais pas trop comment le décrire, mais en quelques phrases il m'a conquise. C'est exactement ça, il est incroyablement profond, dans sa manière d'être, et son incompréhensible maturité, mêlée de naïveté.

Violette est comique, mais pas désagréable, et elle ne m'a pas insupporté au bout de 10 pages, donc je considère qu'elle est une bonne héroïne. Et puis elle est tellement mignonne avec Arpège, que même si elle avait été complètement nulle, je l'aurais trouvé adorable.

Dièse est moins présent, mais se remarque par son efficacité, et son sens de l'honneur. Ou de l'amour.

Oscar est prévisible, tout comme le déroulement de l’intrigue lorsque l'on commence à parler de lui, mais je l'aurais imaginé plus...sensible que ça.

Donc, maintenant que j'en suis à l'intrigue, autant dire que le début m'a énormément plut, et que la fin m'a surprise par un rebondissement inattendu, mais c'est vrai que le reste de la trame est plutôt facile à comprendre. Non pas que j'ai découvert le fin mot de l'histoire au bout de 8 chapitres, mais plus j’avançais dans ma lecture, plus je "devinait" ce qui allait plus ou moins se passer.

En bref, c'est une sublime histoire basée sur la musique, pleine de référence, et un superbe roman remplit d'époustouflantes descriptions féériques et merveilleuses.

J'ai vraiment adoré ce petit livre, et j'espère qu'il plaira autant aux prochains lecteurs.

Afficher en entier

Date de sortie

Désaccordée

  • France : 2019-09-05 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 59
Commentaires 15
extraits 5
Evaluations 24
Note globale 8.3 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode