Livres
524 160
Membres
542 319

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de desageslectures : Mes envies

Pucked, Tome 5 : Savage Boy Pucked, Tome 5 : Savage Boy
Helena Hunting   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2017/11/21/savage-boy-helena-hunting/

Lance Romero, la légende du NHL est le dragueur invétéré de la fédération. Adepte des soirées arrosées et des pratiques controversées, le jeune homme est surtout un être torturé par la vie. Totalement rongé par ses tourments, il ne s’attend pas à tomber sur la plus douce des femmes ni à mériter son attention. Entre prise de conscience et règlement de compte, Lance va devoir ouvrir son cœur à la seule personne capable de calmer ses démons.

Si vous êtes un adepte de la saga, vous devez sûrement être impatient de vous plonger dans ce tome-ci. Si vous êtes comme moi, vous attendiez cette histoire avec la plus grande impatience surtout après la lourde déception de la précédente. Alors, je ne vais pas vous faire languir : Savage Boy est une véritable pépite ! Ce livre m’a plu dans son ensemble, des débuts difficiles, à l’évolution de leur relation, tout n’a été qu’émotions et bouleversement.

Il faut que je vous dise que j’ai souffert durant cette lecture, mais vraiment. Dès les premières lignes, Lance m’a fait mal au cœur. Il dégage tant de douleur, tant de désolation, tant de tristesse que je me suis sentie totalement désarmée. Je n’arrivais pas à encaisser son mal-être et j’ai dû faire une pause après une trentaine de pages pour reprendre le dessus avant de continuer. Je m’attendais à ce que son récit soit fort, profond, déroutant, mais je ne m’attendais pas à prendre de plein fouet l’emprise malsaine, destructrice et toxique à travers laquelle il vit.

Commencer Savage Boy c’est plonger dans les souvenirs les plus enfouis de cet homme brisé, c’est un accès direct à ses pensées les plus intimes, c’est une intense fusion du passé et du présent. Rien n’aurait pu me préparer à ce qu’il avait enduré, jamais je n’aurai pu anticiper les événements qui ont suivis. Toutefois, je suis totalement comblée par la direction que prend son histoire, je suis charmée par la jeune femme qui à force de patience et de tendresse arrive à ouvrir une brèche dans son cœur mutilé, mais je suis surtout conquise par l’épilogue explosif que leur a réservé l’auteur à la hauteur de ce qu’ils ont vécu.

J’ai beaucoup apprécié revoir toute la bande comme à chaque nouvelle sortie et je dois dire que je suis heureuse d’avoir retrouvé une Violet un peu moins grossière, plus supportable. La voir œuvrer en conseillère matrimoniale était un pur bonheur surtout qu’elle n’a rien perdu de son grain de folie.

Je ressors de ce livre totalement éprouvé par les révélations de Lance, touchée par la façon dont Helena Hunting a traité des sujets lourds tels que la maltraitance, la manipulation ou encore les dégâts que peuvent causer les mots. Je trouve qu’elle a magnifiquement équilibré son histoire de sorte que non seulement on éprouve de la compassion envers ses personnages, mais que le sentiment qu’il reste est l’espoir et l’amour en chacun d’entre nous.

Savage Boy est un immense coup de cœur.
I love you (Always and forever) , Saison 1 I love you (Always and forever) , Saison 1
Anna Callie   
j'ai de suite accroché au résumé fourni par la maison d'édition lors de la distribution de ce service presse (je remercie Kaya éditions pour leur confiance)
La narration est faite par l'homme du livre : Nicolas Derivot alias Nick qui à quitté la France pour les Usa en plein coeur de la grosse pomme .
sa vie de rugbymen pro est rythmée depuis deux ans autour du sport certes mais aussi des soirées entre coéquipiers ainsi que les contrats de pub, on se rend bien compte que leur vie est vite épinglée en plein coeur des magazines people peut importe le pourquoi du comment ces torchons veulent faire le buzz à tout prix.
Ce beau gosse semble avoir du mal a se fixer avec une fille pourtant depuis quelques temps une seule gravite Stella bien qu'elle ne soit qu'officieusement une sexfriend elle ne l'entend pas de cette oreille surtout quand on a l'habitude de tout avoir quitte a se servir de l'influence de son entraineur adjoint de père.
Toute la vie de Nick roulait comme sur des roulettes si on peut dire , enfin jusqu'à l'arrivée de Julia sa copine de Fac.
Julia fait son apparition , elle est faîche , pleine d'humour et j'ai vraiment apprécié ses échanges avec Nick tantôt léger puis sérieux; on ne sait pas anticiper les réactions de ces deux là quand ils sont ensemble...
Juriste en devenir elle vient poser ses valises à NY le temps d'un stage voire définitivement si cela s'avère concluant, pour cela elle devra rivaliser avec Bryan...
On remarque dès le départ que leurs retrouvailles sont aussi intenses que leur relati atypique; d'ailleurs certains se posent rapidement des questions et se montent la tête au départ sans réellement savoir, d'ailleurs Stella n'y échappera pas puisque c'est elle qui lance les hostilités en faisant preuve d'une jalousie maladive qui gangrène encore un peu plus le peu de patience et de tolérance que Nick avait à son égard.
Ce que ressentent Julia & Nick sera dans un prime abord en totale contradiction avec ce qu'ils voudraient c'est à dire ne pas perdre leur amitié et leur complicité; il s'avère qu'au final a part un manque de communication ils ne perdent rien de leurs connivences.
On perçoit aussi les manipulations qui peuvent avoir lieu dans les coulisses du monde sportif , un véritable abus de pouvoir et tant qu'à faire quelques menaces sous couvert....
J'ai passé un très bon moment , j'ai vraiment apprécié la lecture du livre tout en légèreté et en humour ; on se sent vraiment à l'aise dès les premières lignes.
Les flashbacks ne sont pas de trop ils apportent tantôt une précision , tantôt un sentiment refoulé vraiment agréable , juste assez pour apporter l'info et sans étouffer le roman. J'avoue cependant que j'ai eu un peu de mal avec la répétition des sentiments de Nick 'j'ai peur de la perdre', ' ma julia' , ... mais j'avoue que cela n'est pas outrageusement dérangeant puisqu'à la fin de ce premier tome on comprend mieux leur signification car ils soulignent l'évènement final.
Bon elle est où la suite maintenant ? parce que sans rire il me la faut ;)

par jessyk83
Pucked, Tome 6 : Sweet boy Pucked, Tome 6 : Sweet boy
Helena Hunting   
Quelqu'un a une idée de sa date de sortie en VF ???
PhonePlay, Tome 2 PhonePlay, Tome 2
Morgane Bicail   
Sincèrement je sais pas quoi dire. Le livre est une merveille.[spoiler]le personnage de Matt est merveilleux[/spoiler] le suspense ?[spoiler]on ne sait toujours qui elle vaut choisir Perso je pense qu’elle a choisi Matt après donne moi votre avis[/spoiler] cette lecture est tout simplement extraordinaire

par Pauline06
Pense à moi Pense à moi
Emmanuelle Aublanc   
Snif...Snif... C'est l'histoire la plus triste que j'ai jamais lue !!!
Les personnages principaux sont touchants et on s'attache bien à eux tout au long de l'histoire.
Une relation comme le la leur donne des papillons dans le ventre et des pincements au coeur.
Ce livre est remplie d'amour, de tristesse mais aussi d'humour.
L'auteur nous fait bien comprendre les sentiments qu'elle a voulue nous faire passer.
Mila, Tome 1 : Les Vérités cachées Mila, Tome 1 : Les Vérités cachées
Mathilde Aloha   
Après avoir vu la couverture de ce roman aux couleurs girly grâce à laquelle j’ai tout de suite été attirée et lu le résumé très alléchant, j’étais très enthousiaste à l’idée de commencer cette histoire. Je peux vous dire que je n’ai pas été déçue par ce premier Tome. Je l’ai beaucoup aimé !
Ici, nous faisons la connaissance de Mila, une jeune fille de dix-huit ans qui vit à Manhattan dans l’Upper East Side aux côtés de ses parents Tobias Sherman et Michelle Lim ainsi que de son frère aîné Connor.
Mila est « l’une des héritières de l’empire Lim & Parks Banks », mais « n’aime pas se plier aux règles » ainsi qu’aux protocoles.
Mila n’est pas « du genre très sociable ». Pour elle, tout ce qui est mondanité et autres est une corvée. On sent que tout ceci lui pèse dans son quotidien et qu’elle subit de la part de sa mère Michelle beaucoup de pression.
Malgré sa famille aisée et le monde dans lequel elle évolue, Mila reste une personne simple et naturelle. Même si elle est jeune, elle est très mature.
Dans un monde ou l’apparence est de mise, Mila doit se montrer irréprochable et paraître sous son meilleur jour. Seulement Mila n’est pas comme les autres elle a « des faiblesses et des failles ». Elle est même « sujette à des crises d’angoisse ». On sent vraiment tout son mal-être, mais aussi son envie d’être à la hauteur.
Ce soir-là, alors qu’elle ne s’y attendait pas, Mila va revoir le garçon qui a fait autrefois tant battre son cœur, Travis Brown. Le revoir lors de cette soirée est vraiment un choc pour elle. On sent que Mila est vraiment touchée et chamboulée par sa « rencontre inopinée avec Travis ». Mila est aussi un peu perdue de se retrouver face à celui qu’elle aimait tant. Même si le temps à passé, elle ne l’a pas oublié.
Mila, pourra-t-elle donner « une nouvelle chance » à son amitié avec Travis ?
Mila est un personnage que j’ai beaucoup apprécié. Elle est d’origine Coréenne par sa mère. J’ai trouvé que c’était très bien, parce que ça change et nous permet de nous familiariser avec une autre culture. D’ailleurs, l’auteure mentionne à plusieurs reprises des plats typiques ce qui nous permet de nous plonger complètement avec les personnages.
Même si Mila est surnommée par sa meilleure amie Dixie, « Mila-la-pessimiste », je l’ai trouvé volontaire, forte et pleine de bonnes intentions. Malgré toute la pression que Mila endure, elle se bat pour acquérir son indépendance. Elle ne lâche rien !
Ce que j’ai pu aussi apprécier au fil des chapitres, ce sont : son caractère bien affirmé et son envie de découvrir toutes ces vérités qu’on lui cache.
Dans ce premier tome, nous avons également les points de vue de Travis, ce qui nous permet d’apprendre à mieux le connaître.
Travis, qui vient d’une « petite bourgade du Sud » en Alabama, a bien changé. Aujourd’hui, « Travis est le nouvel ambassadeur de Magma » (marque de prêt-à-porter) et à sa carrière professionnelle bien en main. Pourtant, pour lui, rien n’a été facile et tout était loin d’être rose. En tout cas, professionnellement, toutes les galères subies semblent être derrière lui. Mais il ne faut pas toujours se fier aux apparences.
Alors qu’il assiste à un gala de charité, Travis ne s’attendait pas à tomber sur celle qui fut autrefois son amie, Mila.
Extrait : Mon cœur a flanché en voyant cette fille qui représentait tout pour moi quelques mois auparavant.
Seulement voilà, son départ précipité a beaucoup affecté Mila et celle-ci ne semble pas aussi enjouée qu’il ne le souhaiterait.
Pour Travis, la reconquête de Mila s’avère loin d’être un long fleuve tranquille, mais plutôt un parcours du combattant, semée d’embûches.
Mila, pourra-t-elle « enterrer "la hache de guerre" » ?
Travis est un personnage difficile à cerner, mais qui semble avoir la tête sur les épaules. Quelqu’un avec une belle âme et le cœur sur la main. Son travail est un tremplin pour pouvoir subvenir à ses besoins ainsi qu’à ceux de sa famille. Même s’il doit faire régulièrement des compromis, Travis garde le cap.
En tout cas, j’ai été sensible à la détermination dont il fait preuve pour se faire pardonner de sa belle Mila.
J’ai hâte de voir dans le prochain tome comment leur relation va évoluer.
J’ai passé un très bon moment de lecture en lisant ce premier tome. C’est une belle découverte !
Ici, l’auteure pose les bases que ça soit avec la relation entre Mila et Travis, mais aussi dans l’enquête que Mila mène. D’ailleurs, j’ai trouvé que c’était très intéressant d’avoir ce côté mystère qui s’ajoute à l’histoire d’amour naissante entre nos deux héros.
Dans ce premier tome, tout est très bien décrit que ça soit les lieux, les personnages ainsi que les sentiments. Pendant ma lecture, j’ai pu parfaitement me projeter à leurs côtés et suivre leurs aventures. Maintenant, il me tarde de pouvoir découvrir la suite. Je vais attendre avec impatience le second tome.
Je vous recommande ce premier tome !
Si seulement... Si seulement...
Magali Inguimbert   
Je ne comprends pas du tout l'engouement qui transparaît dans les commentaires. Je suis de manière générale plutôt d'accord avec les critiques, mais là je n'ai pas du tout retrouvé ce qui était "promis" : le style d'écriture n'est franchement pas terrible, et les personnages m'ont vraiment agacée. Je ne suis pas prude, mais là honnêtement : aucun sens moral chez les personnages principaux ! Les comportements de Alyssa/Yale et de Luke sont incohérents, même une fois que l'auteur donne "l'explication".
Du coup, je n'ai pas réussi à m'attacher à ces héros. ça + l'écriture : livre bof.
Together, Tome 1 : Ennemy Together, Tome 1 : Ennemy
Sissie Roy   
Ouch que j'ai du mal à le lire, les personnages sont horripilant, stéréotypés au possible. Brian n'est pas un bad boy c'est un con lunatique, quand à abby elle ne sait pas ce qu'elle veut. J'aurais classé ça en livre pour ado, dommage que je n'ai pas eu l'information avant. Je n'ai pas réussi à le finir.
So What ? So What ?
Lou Marceau   
Rohhh, le dernier projet de Lou Marceau, qui n’est non pas de «Sauver Charlie», mais peut-être bien de «Sauver Willy» (enfin, pas l’orque … vous voyez quoi !), m’a quelque peu fait tourner la tête.
What else ?, me direz-vous.
En fait, «So What» est tout à la fois incroyablement addictif, rythmé, pétillant, … indéniablement hot, sexy, drôle, doux, … mais également indubitablement juste et tellement bien vu !
Sous couvert de légèreté, Lou nous livre un roman certes truculent, mais qui aborde cependant de vraies questions, des sujets profonds, qui trouveront écho chez beaucoup d’entre nous.
Waouhhhh ! J’ai adoré :
- la plume super additive et dynamique
- la rythmique du livre avec l’alternance des POV, le juste équilibre entre péripéties, Amour, Amitié, introspections personnelles
- les discussions déjantées entre copines foldingues, les conversations WhatsApp, …
- Alex avec ses blessures, ses doutes, ses envies, son manque d’assurance …, qui nous renvoie si bien (nous autres les presque vieilles quadras ou plus) à nos incertitudes face aux affres du temps qui passe, nos craintes face aux regards des autres, nos blocages face à certains préjugés sociaux.
- Léandro avec son côté Hot, sa sexitude, son intelligence, son charme, son humour, sa tendresse, ses réactions aux discussions de nos furies, son respect vis-à-vis d’Alex … (OMG et puis, comme le dit si bien Bélinda, «Quel cul !»)
- le kaléidoscope haut en couleur de cette bande de nanas totalement dégantées, avec mention spéciale pour notre sulfureuse mais si attachiante Bélinda (même si j’ai bien failli l’étrangler dans un certain bus et la priver de café à vie !)
Le prologue à lui seul est une pépite qui nous donne de suite le ton et nous plonge en totale immersion. Et bien évidemment, l’épilogue quant à lui, nous donne des envies de plus …
Si comme moi, vous appréciez ce qui pétille, ce qui offre fraicheur, finesse, chaleur, si vous aimez vous aussi « vibrer entre tendresse et crudité », n’hésitez pas à intégrer cette tribu de foldingues pour quelques heures de pur bonheur !

par PatyLR
One Last Song, Tome 2 One Last Song, Tome 2
Elisa Houot-Hope   
On se retrouve aujourd’hui avec une duologie qui m’a été recommandée par Colyne de @the_secret_of_a_book !

Cette duologie est composée de deux tomes compagnons, mais j’ai trouvé intéressant des les regrouper dans une seule publication car les histoires ont beaucoup de points communs. Ce sont toutes les deux des romances simples, sans trop de prises de têtes, pleine de mignonitude et de mièvrerie (oui ces mots n’existent pas et alors?)

Dans le premier tome on suit Riley et Alex qui se rencontrent à Londres. Leur histoire est d’un cliché (mais qui n’aime pas les clichés ?!) puisqu’il s’agit d’une star (Alex) qui rencontre une jeune fille lambda (Riley) et qui tombe amoureux d’elle sans vraiment l’avoir planifié. J’ai adoré ce côté cliché justement car c’est très agréable à lire, c’est fluide, l’histoire se déroule d’une manière très complète et surtout, la plume de l’auteure n’est jamais ennuyante !

Pour le second tome, on a rendez-vous avec Sawyer (le frère d’Alex) et Lucy. J’ai adoré le fait que, contrairement à certains “tomes compagnons”, ici on a un tout nouveau personnage, et l’intrigue secondaire du tome 1 ne permet pas de deviner la fin du tome 2. Sawyer et Lucy sont tous les deux musiciens, l’un est une star l’autre souhaite éperdument le devenir. Leur histoire d’amour se construit au fil des pages, et reproduit à peu près le même schéma que le tome 1, sans pour autant que ce soit redondant. Tous les compliments que j’ai pu faire au tome 1 s’appliquent aussi au tome 2

Petit conseil: ne commencez pas le tome 1 tant que vous n’avez pas le tome 2 hahahah la fin du tome 1 n’est pour moi, pas terminée, on a encore beaucoup de questions dont on aura les réponses dans le tome 2.

En définitive, il s’agit d’une lecture légère, très agréable, que j’ai beaucoup apprécié. Ce n’est pas un coup de coeur, mais l’auteure a un énorme potentiel à développer selon moi !

Mon seul point négatif sera la fin du tome 2, mais je vous laisse découvrir le type de fin dont il s’agit en allant lire le livre par vous-même !

Plus de chroniques: @lavie.enroman sur Instagram

par Pauline-7

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode