Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Famille Millicent, Tome 1 : Désagréable Attirance



Description ajoutée par Gkone 2016-05-04T08:58:48+02:00

Résumé

Angèle de l'Esprit Saint n'a rien d'une dame. Elle n'en a pas les manières, elle ne souhaite pas se marier, ni côtoyer la noblesse dont elle fait partie, et sa réputation a été compromise. Aussi, lorsqu'elle reçoit la demande en mariage d'un Duc, qu'elle ne connaît ni d’Ève ni d'Adam, elle n'a aucune intention de se laisser faire. Elle le lui dit clairement, mais Oscar ne se laisse pas démonter. Ni par ça, ni par les tentatives d'assassinat contre sa futur femme. Car voyez-vous, les humains ne sont pas les seuls à roder sur Terre...

Afficher en entier

Classement en biblio - 130 lecteurs

extrait

"-Je ne suis donc plus trop gentil pour être ton amant, hein ?"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Bon pour ma part j'ai pas vraiment accroché, j'ai trouvé l'histoire un peu bancal.

Je trouve que le personnage de Millicent n'est pas assez développé. Son personnage est drôle, fort et rebelle, on ne peut que s'attacher à elle.

Oscar quant à lui est juste infecte.

Rodolphe par contre est le mec idéal, gentil, fort et fidèle.

L'histoire est un mix d'un peu de tout, vampire, loup garous, fées mais tout reste en surface, rien n'est vraiment développé.

L'épilogue est en deux parties si je puis dire et c'est vraiment étrange, bref une lecture mitigée.

Afficher en entier
Or

C’est par le plus grand des hasards que je découvre la plume de Laura Scala avec "Désagréable Attirance", le premier tome de "La Famille Millicent" et je dois dire que je suis conquise.

Laura Scala nous offre une histoire sortant des sentiers battus : un savant mélange de romance historique et de bit-lit.

Ce monde cohabite avec vampires, loups-garous, fées, sorcières et autres créatures de l’ombre sans trop d’encombres… Et pour cause, les humains n’ont pas connaissance de la nature de leurs voisins…

Dès les premières lignes, je me suis trouvée plongée dans la vie trépidante d’Angèle de l’Esprit Saint bien déterminée à se débarrasser d’Oscar de Millicent, son indésirable fiancé… Angèle n’a aucune envie de se marier avec un homme qu’elle n’a jamais vu ! Pour quelles obscures raisons un homme aussi fortuné que le Duc de Millicent chercherait-il à prendre pour épouse une vieille fille de vingt-cinq ans, issue de la petite noblesse, alors qu’un nombre incalculable de scandales l’entourent ? Comment a-t-elle bien pu attirer son attention alors que les terres de cet homme riche et puissant se trouvent perdues au fin fond du sud de la France ? Quelle est la véritable raison de sa présence sur le territoire des Millicent ?

Il n’y a pas à dire, Angèle est vraiment une héroïne hors du commun !

Angèle est loin d’être une jeune fille timide, effacée. Elle est déterminée et n’a pas froid aux yeux. Par la force des choses, elle a appris à se battre et est plutôt douée…

Angèle est un aimant à vampires… Son sang les attire à des kilomètres à la ronde. Ils ne rêvent que d’une seule chose : la vider de son sang. Oscar ne fait pas grand cas des attaques de vampires dont elle est victime. Au contraire, il s’en réjouit.

D’aussi loin qu’Angèle s’en souvienne, les loups-garous lui ont toujours porté secours. Et aujourd’hui ne déroge pas à la règle. Elle s’est trouvé un chevalier servant en la personne de Rodolphe, le demi-frère d’Oscar, un lycanthrope. Il a juré de tout faire pour la protéger, au péril de sa vie s’il le faut et de la faire quitter les Millicent saine et sauve.

J’adore le franc-parler d’Angèle. C’est rafraîchissant… Elle est "cash". Le langage fleuri n’a aucun secret pour elle… Elle le manie avec brio foulant aux pieds les convenances d’usage pour toute personne bien née et qui plus est, pour une femme à cette époque.

Vous avouerez que d’entendre "Vous me sciez le dos avec une latte" de la bouche d’une dame, n’est pas des plus distingués :o Vu le contexte, on imagine aisément ce qu’Angèle veut dire par là : "vous m’emmerdez", comme on le dirait crûment aujourd’hui ! Pas besoin de consulter la traduction en note de bas de page ni le lexique :lol:

J’ai souri en découvrant en début de livre un petit lexique reprenant des insultes désuètes. De quoi faire notre éducation :ugeek:

L’histoire est addictive. Peu à peu, les zones d’ombre se lèvent et le récit gagne en intensité.

Petit bémol : erreurs de syntaxe, de grammaire, d’orthographe. Le texte aurait gagné à être revu par un correcteur professionnel avant d’être publié. Dans un premier temps, ces fautes ont cassé le rythme de ma lecture mais j’ai fini par en faire abstraction tellement j’étais plongée dans l’histoire…

Laura Scala nous offre des bonus en fin de tome : "La Résolution d’Angèle", "Fragment de Passé", "L’Enfant du Diable". Je trouve qu’ils complètent parfaitement l’histoire en lui apportant un nouvel éclairage. Le dernier bonus "Un Matin chez les Millicent" se déguste quant à lui comme un petit bonbon :mrgreen: Nous partageons un matin ordinaire chez le Duc et la Duchesse de Millicent Spoiler(cliquez pour révéler)et leurs trois enfants : Aurore, Florentin et Aliénor. Spoiler(cliquez pour révéler)Vingt et un ans de mariage et que du bonheur…

J’ai passé un excellent moment. Impossible pour moi de m’arrêter en si bon chemin, je me jette sur la suite :mrgreen:

Afficher en entier
Diamant

J'ai dévorer chaque tomes, un style original, avec de l'intrigue, de l'action, du surnaturel... Tout cela dans une époque où les jupons ne sont pas pratiques pour fuir un vampire. J'ai adorer.

Afficher en entier
Pas apprécié

Un plan machiavélique un peu saugrenu, un Duc motivé par des raisons un peu tirées par les cheveux. Un tome très rapide à lire mais très peu d'attachement envers les personnages : que ce soit avec le perso principal très "demoiselle en détresse" ou le loup sympathique.

Afficher en entier
Argent

La série est sympa, bien écrite et chaque livre suffisamment indépendant mais avec de bonnes références des précédents. Sympa

Afficher en entier
Lu aussi

Livre simple mais agréable à lire. L univers est riche, L'héroïne est une battante. Un léger suspense tout au long.

Afficher en entier
Bronze

C'est bien écrit et j'aime bien le mélange des genres (historique et bit-it). Spoiler(cliquez pour révéler)Après je n'ai pas tout compris sur l'apparition des fantômes de la mère et de la femme du Duc/ succube qui ont aidé les héros à le tuer

Je vais continuer à lire la série.

Afficher en entier
Diamant

Laura Scala, mon auteur préférée, sisi :D Je suis encore là, et oui, je t'embête même sur Booknode :p

J'ai adoré cette histoire comme toute les autres, Angèle est merveilleuse, et l'histoire aussi bien mené qu'écrite ;)

Afficher en entier
Diamant

Histoire que j'ai découverte sur Wattpad mais cela ne as pas m’empêche d'aller l'acheter tellement je trouve qu'elle écrit extrêmement bien et que l'histoire sort des sentier battu!

Histoire à découvrir! Je vous le conseil!

Bonne lecture !

Afficher en entier
Argent

Une lecture sympathique mêlant romance historique et bit-lit. On suit le parcours D'Angèle vieille fille de 25 ans (le début de la fin pour l'époque !!) qui va voir un aristocrate dont elle n'a jamais entendu parler et qui veut l'épouser. Une proposition pas si innocente et qui nous entraîne dans des contrées peuplées de vampires, loup-garou et autres créatures fantastiques.

Afficher en entier

Date de sortie

La Famille Millicent, Tome 1 : Désagréable Attirance

  • France : 2016-04-15 (Français)

Activité récente

dianed l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-16T13:59:46+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 130
Commentaires 10
extraits 4
Evaluations 39
Note globale 8.13 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode