Désarme-moi (Intégrale)

Description ajoutée par Bellamandine 2022-11-27T13:52:45+01:00

Fort Holabird, Maryland.

Rina James, lieutenant et médecin de l'US Army, quitte son ancienne base militaire de l'Oklahoma pour tenter de repartir du bon pied.

Après plusieurs années de service et d'exil dans ce monde d'hommes, elle a fait ses preuves et les mène à la baguette aussi bien l'arme au poing que dans son lit.

Sous ses airs de femme sûre d'elle, elle a enfoui de profondes blessures qui l'empêchent de regarder vers l'avenir.

Bien décidée à ne jamais s'engager pour la vie, elle se consacre entièrement à sa carrière et à ses amants de passage.

Toutefois sa rencontre avec le beau et si agaçant Aidan pourrait sérieusement compliquer ses aspirations...

La chronique entière ici : https://www.murmureslitteraires.com/post/%E1%83%A6-d%C3%A9sarme-moi-caroline-tillmann-%E1%83%A6

C’est mon premier roman de Caroline Tillmann, et je dois avouer que cet intégral me laisse encore quelque peu perplexe. La plume raffinée de l'auteure m'a très rapidement prise et les plus de 600 pages ont finalement été rapidement tournée J'avais vraiment du mal à stopper ma lecture tant l'histoire est prenante.

Dans ce roman touchant à l'univers militaire écrit à la 3e personne, on se retrouve à suivre l'histoire d'Arianna, ou plutôt Rina James comme elle aime se faire appeler. Celle-ci décide de se faire muter dans une nouvelle base pour prendre son poste de médecin et repartir du bon pied. Cependant, une rencontre inattendue avec Aidan va chambouler ce nouveau départ.

On suit alors l'histoire de ces deux acteurs principaux. Elle femme avec un certain tempérament qui pourtant fuit bien des situations. C'est également une femme coquette et avec un passif qu'elle doit jour après jour affronter et qui l'a force à se tenir éloigner des années durant de sa famille. Lui un homme taquin et bienveillant qui au fond de son cœur se retrouve également avec une part sombre et a du traverser nombreuse peine...

Les gens aiment aussi