Désarme-moi, tome 2 : Délicieuse Victoire

Description ajoutée par Luxnbooks 2015-09-14T18:43:26+02:00

Rien ne va plus pour Rina. Alors qu’elle vient de rompre avec Aidan, une terrible nouvelle la replonge dans les tourments de ses seize ans. Perdue, elle part pour l’Afghanistan où elle est mobilisée, laissant derrière elle les doutes et les menaces qui planent autour d’elle. Et après l’attaque de son campement qui la laisse plus mal que jamais, rien ne semble pouvoir lui redonner goût à la vie...

Elle rejoignit les soldats qui s’étaient rassemblés en attendant la relève. Dans l’aurore qui pointait, elle regarda les trois hommes qui portaient leur arme à l’épaule, canon du fusil vers le sol. Le plus âgé, le sergent Pierce, la détailla discrètement en souriant. Il était encore à l’école de médecine militaire qu’il avait rejointe sur le tard et l’assistait sur leurs missions médicales. C’était un bon élève – il était apparemment le meilleur de sa promotion – bien que trop distrait par sa présence. Elle était aussi aveugle qu’il était doué pour cacher ses intentions.

– James ? l’appela le référent de la mission du matin.

– Présente !

– Tu patrouilles avec Pierce.

– A vos ordres ! accepta le sergent.

Il adressa à Rina un petit signe de tête assorti d’un clin d’œil. La jeune femme soupira et regarda ses pieds. A pieds joints, elle avait à nouveau sauté dans les emmerdes. Elle se sentait enlisée, les chevilles solidement liées par une corde tressée de ronces. Sa bonne étoile faisait grève. Non. Elle avait carrément déserté le jour où elle était venue au monde. Elle avait dû voir à sa gueule d’ange qu’elle lui donnerait du fil à retordre.

Quand les groupes furent formés pour commencer leur patrouille qui durerait trois heures, ils se séparèrent. Si le timing était bon, ils se croiseraient à mi-chemin du par-cours au bout d’une heure et demie. Quand son estomac grogna, elle se demanda si elle arriverait seulement à le boucler.

– Tu as faim ? lui demanda Pierce en réajustant son casque.

Il s’appelait Justin et avait un léger accent cajun très sexy. Sa peau hâlée l’aurait fait passer facilement pour un séducteur méditerranéen, ce qu’il n’était pas. Méditerranéen. Car du séducteur, il avait tout. L’air sûr de lui, le sourire ravageur, l’accent chaud et le joli minois. Toute-fois, il n’était pas lourd et n’avait rien tenté de concret, ce qui la soulageait. S’il avait essayé, sa réaction aurait été sans appel. Elle était abonnée aux mauvais choix, elle avait néanmoins encore un peu de sa raison. Se laisser draguer par un type alors qu’elle était enceinte d’un autre dont elle ne savait pas quoi faire, c’était le comportement d’une garce. Elle était paumée, pas mante religieuse.

– Un peu, affirma-t-elle en passant furtivement sa main sur son estomac.

Ils marchèrent l’un à côté de l’autre tout en scrutant les flancs de la colline et les habitations civiles désertées. Celles qui restaient étaient presque toutes détruites. Il fallait se rapprocher de la ville pour voir les familles tenter de reconstruire leurs habitations. Ici, le paysage était celui de la désolation, de l’abandon. Les rares civiles qu’ils croisaient étaient de vieilles personnes infirmes qui vivaient seules et n’avaient sans doute pas pu suivre le reste de la famille. Rina eut un pincement au cœur. La vie semblait prendre un malin plaisir à faire souffrir la plupart des gens. Et elle n’avait pas été épargnée.

Justin se racla la gorge, comme s’il cherchait une entrée en matière.

– Oui ? s’impatienta la jeune femme.

– Je me demandais… Quelqu’un attend ton retour ?

Ah… On y était. Il n’avait pas perdu de temps. Sitôt seuls, il en profitait pour tenter sa chance.

– Oui, pas mal de monde. Pas toi ?

– Ce n’est pas ce que je voulais dire. Tu as un homme dans ta vie ?

– Oui, préféra-t-elle lui mentir. Oui, j’ai quelqu’un dans ma vie.

Dans son esprit, Aidan n’était jamais parti. Et elle était malheureusement sincère quand elle disait qu’elle ne savait pas quoi faire de lui. Elle portait son futur bébé sans pour autant avoir une quelconque idée de ce qu’il convenait de faire en pareil cas. Lui annoncer, certes. Mais ensuite ?

Quand elle rentra de patrouille, elle avait envie d’une bonne douche. Elle prit quelques affaires avant d’aller s’enfermer dans l’espace sanitaire installé à quelques mètres de la tente. Elle aimait cet horaire qui lui garantissait la tranquillité. Les quelques filles qui étaient également présentes sur le site étaient copines avec les commérages. Nul besoin de les animer avec la nudité de son corps changeant.

Devant le miroir qui tenait par une ficelle, elle se tînt de profil. Une petite bosse commençait à se former sur son bas ventre. Elle contracta ses muscles abdominaux pour créer l’illusion qu’il ne se passait rien en dessous puis les relâcha. Pour une fois, elle pouvait remercier sa gourmandise qui avait naturellement pourvu son abdomen, cachette idéale de son embryon.

Elle s’aspergea le visage d’eau tiède et se regarda dans les yeux. D’elle-même à elle-même, elle devait se rendre à l’évidence qu’elle s’était mise dans une situation à régler au plus vite. Elle risquait à tout moment de mettre sa vie en danger avec ces conneries. Et celle de l’embryon, ajouta-t-elle. Futur bébé sans défense.

Il n’était pas question de laisser le passé se répéter, cette fois. Elle avait réagi comme n’importe quelle femme paniquée et avait choisi la fuite. Aujourd’hui, il était temps d’affronter l’avenir s’il était seulement possible d’en construire un. Et d’affronter Aidan.

Trop de douleur, comment une personne peut-elle supporter tout ca, jusque la tout va bien, mais la tournure entre aidan et l'heroine ne me branche pas tant que ca, il lui fait mal, il joue avec elle, l'a abandonné, s'il ne peut voir quand elle a besoin de lui, .... et trompe sa nouvelle compagne, en plus elle lui pardonne tout en un claquement de doigts, pfff, quand memej'ai un peu de crédibilité

Toujours une lecture plaisante comme pour le premier. J’aurai aimé que la mission dure un peu plus longtemps. Un peu trop de je t’aime moi non plus. On en perds le fil.

Le personnage d’Alain aurait pu être plus exploité.

Livre hyper addictif! Il n'y a pas de temps mort, pas mal de suspense, une super lecture.

Wouaou

Tout simplement bouche bée

Ce livre est à la fois choquant passionnant surprenant horrifiant touchant et plein d'autres choses

C est juste wouaou

Je viens de le terminer et je suis tombée amoureuse de ce bouquin

Premièrement les personnages sont vraiment géniaux. Tres attachants et touchants

Deuxièmement l'histoire est vraiment trop, pleine de rebondissements horrifiants mais géniaux.

Troisièmement on suit le parcours d'une militaire à la vie difficile et Ca j'adooore c est vraiment top

Bref je vous conseil absolument ce livre qui vos le détour

Ce tome est comme le premier, il y a pleins de rebondissement. C’est un pur plaisir de lecture. C’est un bon moment de détente. On retrouve avec un grand plaisir Aidan et Rina avec leur secret passé.

De nombreuses questions me sont venues : quel est le mystère autour de Faith ? Qui menace Rina à la base ?

Leur secret se dévoile peu à peu. Cela nous permet de répondre ainsi que de mieux comprendre les interrogations du tome 1.

Le suspense est aussi présent jusqu’au bout du livre. On s’aperçoit qu’Aidan et Rina ont de nombreux points communs. Leur souffrance à la perte d’un enfant avec un deuil douloureux. Après de nombreux obstacles, ils méritent d’être heureux.

Petits à petits, les liens entre la famille de Rina va fortement évoluer et peu à peu se reconstruite et se pardonner dans les deux camps. Le pardon n’a pas été une chose facile. Aidan a su soutenir et être un point fort pour Rina. Il va s’amener à avancer dans la vie et surtout dans sa vie amoureuse.

Merci beaucoup, CAROLIE TILLMAN, C’est un pur bonheur.

Et Ben dites moi, il lui en est arrivé des choses ! ça fait pas un peu trop quand même ?

J’ai passé un très bon moment avec ce livre. Un tome riche en révélations et rebondissements qui conclue parfaitement l’histoire de Rina et Aidan.

Mon avis complet ici :

La suite est vraiment parfaite ! Le livre ma fait vivre toute la palette des émotions . J'ai adoré et je serais même porté a le relire dans un avenir futur :)))

Attention si vous n’avez pas lu le tome 1 ‘Douce capitulation’ cet avis pourrait vous spoiler ! N’étant pas adepte aux « spoilers » je vais essayer de vous donner mon ressenti sans trop dévoilé d’informations capitales (j’ai bien dit essayer !)

Dans ce tome nous retrouvons Rina, là où l’auteure l’avait laissé à la fin du tome un. Elle doit réfléchir sur cette nouvelle situation, prendre une décision qui risquerait peut être de chambouler sa vie. Mais il se peut que le destin en décide autrement (Sacré destin, il ne fait jamais ce qu’on voudrait).

J’ai pu retrouver Rina avec son courage d’acier, sa détermination face au combat qu’elle doit mener tous les jours. Puis Aidan, blessé dans son estime par les choix de Rina, il n’en reste pas moins amoureux. Leur rencontre fait toujours des étincelles (mais lesquelles ? Mystère !).

C’est ici que je m’arrête, je ne dis plus rien sur l’histoire, je passe aux émotions ressenties lors de cette lecture…

Commençons par l’énervement ! Alors Rina sache que certains choix m’ont énervée. Enfin elle est courageuse certes ce n’est pas donné à tout le monde. Puis contre toi Caroline : Nooon mais pourquoi ???? Bon tu as de la chance tu te rattrapes !

Des envies de meurtres : Un bon livre vous donne toujours envie de tuer quelqu’un ! Si Si je vous jure ! Que ce soit un des personnages comme l’auteur (enfin c’est soit pour un bon livre ou un navet… rassurez-vous celui-ci ne l’est pas)

La boule dans la gorge : parce que l’auteure a encore décidé de me faire souffrir !

La joie et le soulagement : Parce que l’auteure arrête de jouer avec mon estomac et m’apporte ce que j’ai espéré depuis un certain temps !

Alors voilà, Caroline termine l’histoire comme il se doit, sans longueur, en dosant tout ce qu’il faut pour faire un super bon livre ! Bon vous l’avez compris ! Si vous n’avez pas encore fait sa rencontre, n’hésitez pas avec Douce Capitulation suivi de ce tome !

J’aurais pu vous faire un avis comme les autres fois, mais là quand il s’agit d’une suite, il est difficile de ne pas spoiler ! Enfin j’espère que vous avez bien ris ! Sur ce, je m’en vais faire un tour à la caserne de mon père voir si un « Aidan » ne se cache pas quelque part !

En savoir plus sur http://ensorcellementlivresque.e-monsite.com/pages/les-sorties-d-angels-editions/nos-avis/page-7.html#YOBOtCdY0opcuIRC.99

Plus intéressant que le 1er tome; l'histoire se construit, j'aurai aimé plus de détail sur le quotidien dans l'armée américaine; se laisse lire, agréable histoire sans trop de suspense.

Désarme-moi, tome 2 : Délicieuse Victoire

• France : 2015-09-19 (Français)

Math66B l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-03T22:32:52+01:00
vivir le place en liste or
2021-12-19T21:20:23+01:00
Salyr l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-24T14:27:26+02:00
melan08 l'ajoute dans sa biblio or