Désaxé

Description ajoutée par ilovelire 2016-01-27T00:41:09+01:00

Sur une video anonyme adressee a la police criminelle, une femme est en train d'enfiler son collant, probablement filmee a son insu. Le lendemain, elle est retrouvee assassinee a coups de couteau. Lorsqu'elle recoit une deuxieme video, la police panique a l'idee d'avoir un train de retard sur le meurtrier. Tout est mis en oeuvre pour identifier la prochaine victime. En vain. Puis le meme scenario se repete... et les cadavres se multiplient : un tueur en serie voyeuriste balance ses exploits sur internet juste avant de passer a l'acte. Et la police est dans l'impasse. Un nouveau meurtre survient : cette fois les enqueteurs decouvrent sur place un homme en etat de choc. Il a nettoye la maison de fond en comble avant d'allonger confortablement le corps mutile de sa femme dans le lit conjugal, mais ne se souvient plus de rien. Pour forcer les barrages de la memoire, la police fait appel au Dr Erik Maria Bark. L'hypnotiseur va reprendre du service, pour la premiere fois depuis tres longtemps, loin de se douter que ses decouvertes l'entraineront dans une dangereuse spirale mensongere qui pourrait s'averer fatale. Verrouillez la porte, tirez les rideaux et savourez le frisson de ce thriller magistral et haletant de l'unique Lars Kepler !

Extrait ajouté par ilovelire 2016-01-27T00:43:42+01:00

Elle va directement à la petite fenêtre et écarte le rideau. De ses mains tremblantes elle essaie d’enlever un des deux crochets de fermeture. Il ne bouge pas. Elle le secoue et essaie de se calmer, le titille un peu, le tire sur le côté et parvient juste à le défaire quand elle entend un raclement dans la serrure de la porte. Elle s’y précipite et agrippe le bouton de condamnation quand il commence à tourner. Elle contre le mouvement des deux mains et sent son cœur s’emballer de terreur.

Commentaire ajouté par Valou1300 2017-10-05T14:02:32+02:00

J'avais adoré et dévoré "l'hypnotiseur". En voyant que nos deux auteurs refaisaient le duo Éric et Joona je trouvais ça emballant. J'adore les 2 auteurs (il me reste 2 livres à lire d'eux).

Par moment la lecture était additive, dure dure de déposer ma liseuse. Mais parfois il y avait des lourdeurs, des passages longs.

J'ai eu un soucis avec ma lecture sur liseuse, la version que j'avais était rempli de faute. Donc pas toujours évident de lire et de rester accrocher.

J'ai été contente de voir que Saga revenait et super déçue qu'on ne parle d'elle que quelques chapitres, juste le temps de retrouver Joona.

Mais dans l'ensemble un chouette livre

Commentaire ajouté par dianelangevin 2016-06-07T13:53:12+02:00

Un thriller époustouflant. Un suspense à couper le souffle, j'ai bien aimé Joona et Erik.

Commentaire ajouté par oboys 2016-05-14T18:46:07+02:00

J'attends chaque année le nouveau volume de ce duo d'auteurs avec la même impatience et chaque fois je trouve que le nouveau roman est meilleur que les précédents. Quel plaisir de retrouver le héros Joona Linna et aussi le personnage central du premier tome. Dommage, la belle Saga Bauer est peu présente. Comment chers auteurs allez vous sortir Joona de cette situation ? Vivement la suite. Je conseille cette série à tous les amateurs de polars nordiques.

Commentaire ajouté par Bidule2 2016-05-10T19:17:33+02:00

Excellent thriller qui nous tient en haleine du début à la fin.

L'auteur, Lars Kepler, est un très bon auteur qui c'est captivé notre attention.

Commentaire ajouté par Marjogch 2016-02-16T09:22:16+01:00

5ème opus de notre duo suédois magistral et très sombre. C'est avec plaisir que l'on retrouve Erik mais, surtout, Joona. Notre anti-héros attachant revient à la vie, pour notre plus grand plaisir.

Après avoir tant attendu ce nouveau volet, j'ai pas perdu de temps à le dévorer. Et je dois dire que je considère cet opus comme le plus sombre. Les auteurs se sont renseignés sur les "stalker", phénomène qui s'amplifie depuis quelque temps mais dont on parle peu. Comme toujours, on note les recherches poussées effectuées par les auteurs. Les crimes présentés sont odieux, il n'y a pas d'autre terme et la psychologie des personnages est poussée à son paroxysme. Ames sensibles s'abstenir tout de même.

Un petit bijou de thriller suédois avec, comme toujours, des descriptifs de paysage tout aussi remarquables, nous donnant l'impression d'y être.

Encore bravo à notre duo, ce cinquième volet nous fait saliver en attente du prochain.

Joona, que va t'il t'arriver????

Commentaire ajouté par Stephanelefort 2016-02-04T19:53:56+01:00

Un thriller terriblement addictif dans les derniers chapitres. Des moments qui font froid dans le dos. Des scènes particulièrement terrifiantes. On se surprend a vouloir aider les personnages souvent "cabossés" par la vie. Je ne connaissais pas encore cet auteur Suédois. Je pense que ce n'est pas le dernier que je lis. Je sais..... j'aurais du faire l'inverse, mais tant pis c est trop tard.....

Commentaire ajouté par ChristineR 2016-01-25T09:43:20+01:00

Les thrillers suédois sont généralement très bons, addictifs et « désaxé », le nouveau roman de Lars Kepler ne déroge pas à la règle, il est magistral.

La plume de l’auteur est fluide, directe et nous fait enchainer les pages sans réfléchir. On ne lit pas « désaxé », on le dévore.

Le suspense est présent à chaque page, s’intensifiant tout au long des chapitres, à tel point qu’on ne peut refermer le livre. On essaye de reconstituer le puzzle, de découvrir qui est ce stalker. On pense trouver la solution assez vite mais ce serait mal connaitre l’auteur qui nous emmène vers une fin aussi haletante qu’imprévue. Les 50 dernières pages étaient tellement captivantes que rien n’aurait pu me détourner de ma lecture. La terre aurait pu trembler, la maison s’effondrer, savoir la fin de ce roman était devenu vital.

Les personnages sont hauts en couleur et on retrouve avec plaisir Erik Maria Bark et Joona. Un petit bémol, il est conseillé de lire les précédents livres de l’auteur, « l’hypnotiseur » et « le pacte » pour bien comprendre le passé des personnages.

Si vous cherchez un roman qui vous fera frissonner, trembler, n’hésitez pas à vous plonger dans « désaxé » de Lars Kepler.

Mais avant d’entamer sa lecture, vérifiez que vous avez bien fermé les tentures … on ne sait jamais qui peut vous observer.

Désaxé

• France : 2016-01-06 (Français)

• Stalker - Suédois