Descendance, Tome 2 : Origines

Description ajoutée par poussinette88 2017-10-07T18:55:18+02:00

Après la terrible trahison d'Éric, Morgane décide de se recentrer sur elle. Elle n'est pas arrivée à Salem par hasard, elle le sait. Il faut qu'elle sache d'où elle vient et quel est le véritable héritage qu'elle porte en elle. Mais est-elle vraiment prête à d'obtenir les réponses à ces questions? Et si ce qu'elle découvrait l'entraînait encore un peu plus vers les problèmes et le danger? Parallèlement sera-t-elle capable d'envisager l'avenir à Harvard?

Salem.

Rien qu'a ce nom j'ai presque envie de sourire. Je n'aurais jamais pensé atterrir ici et pourtant, me voici. [...] Je n'ai aucune idée d'où je vais ni pourquoi je suis là. Mon esprit est brouillé et je n'arrive plus à réfléchir. [...] C'est comme si ma voiture m'avait conduite jusqu'ici, m'amenant dans cet endroit qui m'est complètement inconnu et qui pourtant est à l'origine de tout.

j'ai préféré le deuxième puisque la mise en place de l'histoire et des personnages est déjà installé. on embarque alors vraiment dans l'histoire. j'aime vraiment l'écriture de cette auteur. c'est fluide, facile à lire et je trouve qu'elle a su avoir de bonne idée, différente d'autre tome sur la sorcellerie, pour rédiger son roman. l'histoire n'est pas seulement une histoire de sorcellerie, mais une tel le nom l'indique, une recherche d'origine. on se promène. mais il y a plus d'action et de suspence dans ce roman que le premier. ça nous tien bien accrocher au récit.

J'avais hâte de découvrir la suite de la série. Et franchement je ne suis pas déçue, l'auteure nous plonge dans l'histoire celle de la vie de Morgane et de ses ancêtres et aussi le côté historique des sorcières de Salem. Résultat on apprend beaucoup de choses sur les pratiques de la sorcellerie et aussi sur les personnages secondaires qui restent présents. Certaines énigmes avancent mais beaucoup d'autres ne trouvent pas d'explications. La suite de l’histoire promet encore des révélations et des rebondissements, car le tome se termine sur une effroyable nouvelle. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoliez je dirais simplement rendez-vous à la fin du tome 3 que je vais lire rapidement.

Commentaire ajouté par Gaoulette 2020-08-11T11:57:51+02:00

Je remercie sincèrement Marion Laurent pour ce service presse estival.

Dés le premier tome, je sentais que cette saga ésotérique allait me combler et surtout me plaire. L’auteure monte en puissance, des émotions plus fortes. Cette saga fait des merveilles et répond à toutes mes attentes. J’ai tellement hâte de lire le tome 3. Je vais devoir attendre et la patience n’est pas mon point fort.

Bref, le tome 1 me laissait sur les rotules avec un événement marquant et déstabilisant. Morgane, notre héroïne touchante décide de partir à la quête de ses origines. Et c’est un tome des plus passionnants.

Marion Laurent a sa patte bien personnelle pour la partie description. A chaque fois, j’ai l’impression d’être à côté de l’héroïne et de faire avec elle le road trip. J’ai beaucoup apprécié la partie historique avec cet arbre généalogique des plus précis.

Dans ce tome, il y a un personnage secondaire qui sortira du lot. Et j’avoue qu’il m’a vraiment touché. Comme Morgane mon cœur balance…. Et Marion Laurent nous met une claque magistrale encore avec son final. Je n’en dis pas plus.

C’est un opus qui m’a prise aux tripes. Beaucoup plus émouvant. Je termine ce tome avec un gros coup de cœur.

D’ailleurs il y a un tome qui me fait de l’œil et j’ai hâte de le lire pour comprendre un des héros. J’ai envie de lire la voix d’Eric.

Jai adore ce tome

Il est pleins de rebondissements. Et quelle fin vivement le tome 3

Le tome 2 de Descendance est plus long à démarrer mais il vaut le coup de poursuivre.

Ce roman historique est plus détaillé que le tome 1 ce qui nous donne vraiment l'impression d'être à Salem et de vivre à la place de Morgane les différentes scènes.

A certains moments, j'ai eu du mal à suivre. Beaucoup de voyages temporels entre le passé de ses ancêtres, son passé et le présent.

Malgré quelques petites incohérences au niveau des dates et une maîtrise trop rapide de ses pouvoirs, je suis contente d'avoir persévéré dans ma lecture car ce roman devient plus intéressant passé quelques chapitres

Dans tous les cas, vivement la suite car ça ne peut pas se terminer comme ça. Une fin qui m'a déchiré le cœur.

A suivre….

Elfenn l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-16T20:21:49+01:00