Descendant of the Crane

Description ajoutée par Swein 2020-04-05T20:12:17+02:00

Tyrants cut out hearts. Rulers sacrifice their own.

Princess Hesina of Yan has always been eager to shirk the responsibilities of the crown, but when her beloved father is murdered, she’s thrust into power, suddenly the queen of an unstable kingdom. Determined to find her father’s killer, Hesina does something desperate: she engages the aid of a soothsayer—a treasonous act, punishable by death... because in Yan, magic was outlawed centuries ago.

Using the information illicitly provided by the sooth, and uncertain if she can trust even her family, Hesina turns to Akira—a brilliant investigator who’s also a convicted criminal with secrets of his own. With the future of her kingdom at stake, can Hesina find justice for her father? Or will the cost be too high?

In this shimmering Chinese-inspired fantasy, debut author Joan He introduces a determined and vulnerable young heroine struggling to do right in a world brimming with deception.

Extrait ajouté par Jordane_ 2019-05-19T12:52:40+02:00

“Tonight, we fell victim to fear. We let it blind us. We thought we were hunting monsters…”

She stared out into the sea of flame-washed faces. It took all her strength not to look away. But we were monsters.

Commentaire ajouté par RavenAtlas 2019-10-25T23:41:05+02:00

Une bonne surprise !

L'histoire comporte, certes, des longueurs. L'aspect politique prend une très grande place, et parfois j'avais du mal à rester concentrée.

L'univers était très intéressant, et les personnages bien travaillés. Caiyan et Akira sont ceux qui m'ont le plus marquée.

J'ai eu un peu de mal avec l'écriture, même si je ne saurais pas vraiment dire pourquoi précisément.

Ce que j'ai apprécié en revanche, c'est la capacité de l'auteure à nous faire croire qu'on a vu le truc venir, qu'on a compris ce qui se tramait ; et oui en effet, c'était bien ça, mais avec un petit tournant très inattendu. Je ne sais pas comment elle s'y est prise pour créer cet effet, mais ça m'a agréablement surprise.

Jusque là, c'est un bon livre, ni plus ni moins. Mais la fin est ce qui en fait une petit pépite ! Même si j'avais, comme dit plus haut, vu le coup venir, le tournent inattendu était génial.

Ce roman vaut le coup d'être lu, rien que pour sa fin !

J'ai hâte de savoir quand le deuxième tome va sortir !

Commentaire ajouté par Prilla 2019-09-08T10:59:55+02:00

Je dois dire que ce roman est un de ceux qui m'ont le plus surprise. Ce n'est peut-être pas un coup de cœur, mais j'ai adoré être surprise du début à la fin, et cela n'arrive pas si souvent que ça !

Je ne suis pas très familière avec la culture asiatique et n'ai lu que très peu de romans dans cette culture (je ne peux pas en citer un de tête en ce moment même). C'était très rafraîchissant, ça change des Etats-Unis ! Cependant, cela a aussi rendu ma lecture un peu difficile à cause des références à des objets, vêtements asiatiques dont le nom original était gardé. Je ne savais pas toujours de quoi on parlait. Mais j'ai tout de même beaucoup apprécié l'univers, et le décor, bien que j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Cela est aussi peut-être dû à l'écriture que j'ai trouvé un peu compliquée.

Je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages. Hesina m'est apparue comme une petite fille capricieuse, et qui ne prend pas le temps de réfléchir avant de prendre une décision. Elle fait beaucoup de choses sur un coup de tête. Je n'ai pas trouvé les personnages tant développé que ça, il reste beaucoup de mystères sur eux. J'ai l'impression qu'il est cultivé, mais ne découvrir que très peu de la personnalité des personnages peut devenir frustrant. Les relations entre les personnages évoluent un peu, mais je trouve qu'elles sont assez laissées de côté pour se concentrer sur l'intrigue en elle-même. Dans un sens, j'ai aimé que tout ne tourne pas autour d'une ou plusieurs romance. Dans un autre, je trouve cela dommage car les relations entre personnages apportent parfois des éléments intéressants et importants pour l'évolution des protagonistes et de l'intrigue.

J'ai aimé l'intrigue en général. L'enquête sur la mort du roi, la guerre avec d'autres pays et la politique du royaume en général, la magie qui est interdite. Comme dit au tout début, ce roman est plein de surprises et retournements de situations. J'ai adoré être prise de court par les événements. Cela m'a tenu en haleine et m'a donné envie de continuer ma lecture. Cependant, il y a aussi une sorte d'événements qui arrive continuellement (je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler) ce qui est un peu fatiguant. D'autant plus que très souvent, nos héros s'en sortent plutôt facilement.

Le côté politique est beaucoup exploité, on voit les jeux de pouvoir, la quête d'intérêts, l'organisation d'un royaume autour de préceptes très vieux qui ne sont jamais remis en causes. J'ai trouvé cela bien développé, et plutôt réaliste en réalité. J'ai apprécié les préceptes en début de chaque chapitre, qui, si l'on prend le temps de s'arrêter dessus, sont très profonds et peuvent pousser à réfléchir un peu.

Je pense qu'un seul tome aurait pu être suffisant, mais je pense tout de même lire la suite lorsqu'elle sortira, car j'ai aimé l'originalité apportée dans ce roman.

Commentaire ajouté par mimi066 2019-08-22T10:46:04+02:00

“What is truth? Scholars seek it. Poets write it. Good Kings pay gold to hear it. But in trying times, truth is the first thing we betray.”

Descendant of the crane évolue dans un univers aux influences chinoises. L'histoire s'ouvre après que le monarque ait été assassiné. Sa fille cherche alors le meurtrier et tente désespérément d'obtenir justice pour son père.

Seulement, dans le processus elle va découvrir des secrets de famille dont elle n'avait même pas idée....

Le monde de ce roman est séparé en plusieurs royaumes. Le contexte géo-politique est très exploité ici. On a de grandes tensions entre les pays et tout le long du livre la guerre n'est pas loin entre Yan et Kend'ia.

Au sein de Yan, la tension règne entre les sooths, un peuple magique et la population locale. L'auteur exploite les différences et la peur de ce que l'on ne connait pas. Ajoutez à cela des siècles d'histoire d'oppression et un contexte politique instable.

Hessina est partagé entre ce que l'on attend d'elle en tant que monarque et entre sa conscience. Tout au long du roman, on se retrouve confronté à de nombreuses situations de racisme. C'était interessant à suivre.

Enfin, la grosse intrigue du roman reste l'assassinat du roi. On a donc un procès au cours duquel on tente d'en apprendre plus sur la mort suspecte de la victime. Encore une fois, c'est l'occasion pour tout un tas de personne de mettre son nez dans la politique du royaume et d'arriver à ses fins.

Ce roman se concentre surtout sur l'aspect politique d'un royaume en transition et c'est parfois lent....

J'aurai aimé que l'auteur exploite d'avantage la magie de son univers. Au final c'était assez maigre et toute ma curiosité n'est pas assouvie....

La fin du roman était spéciale. Un peu confuse et inattendue. J'avoue ne pas avoir compris toute les motivations d'un personnage malgré le prologue.....

Au final, j'ai passé un bon moment avec ce roman même si je m'attendais à autre chose.

Commentaire ajouté par Armenia 2019-05-24T13:20:07+02:00

Beaucoup d'attentes donc pas entièrement satisfaite, mais les personnages sont très réalistes et l'intrigue est très bien pensée (même si j'ai vu venir une partie des "plot twist"). A lire pour les adeptes de fantasy politique ! Avec toutes mes déceptions de 2019, il entre dans mon top 5 provisoire de cette année.

Descendant of the Crane

• USA : 2019-04-02 (English)