Descendants - Le roman du film : Descendants

Description ajoutée par lauramorgane 2015-12-07T20:05:20+01:00

Mal, Evie, Jay et Carlos sont les enfants de Maléfique , La Méchante Reine, Jafar et Cruella D'Enfer. En une phrase : les personnages les plus cruels, les plus diaboliques de tous les temps.

Leur vie, ils l'ont passée sur l'Ile de l'Oubli, un taudis nauséabond où pullule la crème de la crème des voyous, mauvais garçons et brutes épaisses en tout genre.

Mais à l'aube de son Couronnement, le prince Ben, le fils de la Belle et la Bête, décide de donner une seconde chance aux enfants "innocents"de l'Ile de l'Oubli. Il invite donc les Descendants sur Auradon, pour qu'ils puissent suivre des cours de "bonté".

Ce que Ben ignore encore, c'est que Mal et ses amis ont un tout autre plan en tête : la conquête du royaume, tout simplement!

Prends garde Auradon... Les Descendants arrivent!

- Tu voles des sucettes Mal? Quelle affreuse déception.

- Je l'ai piquée à un bébé répond elle en la brandissant.

La remarque de Mal fait rire ses amis, tant il est méchant de voler un bébé coincé dans sa poussette.

- Ah... Ma petite fille devient vilaine?

Maléfique arrache la sucette de la main de sa fille, la frotte sous son aisselle, crache dessus et la tend à un garde.

- Rendez la à l'horrible petite créature, gronde Maléfique.

- Maman... Proteste Mal

Sa mère veuille toujours faire plus et mieux qu'elle, et ça la fatigue.

Le garde s'éloigne au pas de course pour rapporter la sucette à la mère de l'enfant.

- Ce sont les détails, Mal, qui marquent une vraie différence entre la méchanceté et le véritable mal incarné!

Ce n'est pas de la grande littérature, mais ce petit livre se laisse lire.

Comme je le disais, bien que l'écriture ne soit pas rechercher, on se laisse rapidement absorber par l'histoire, ce qui gomme la plume de l'auteur.

L'intrigue est claire, nette et précise mais bien que l'on sache déjà comme cela va se terminer, c'est un disney après tout.

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est avec plaisir que j'ai lu la romance entre Mal et Ben :)

L'histoire est entrecoupé de scènes du film, permettant de mettre un visage sur les personnages. Un petit plus que j'apprécie tout particulièrement que je n'ai pas vu le film :D

J'ai bien aimé lire ce livre car j'ai aimé le film, j'aime bien.

Le film est me livre son tout simplement geniaux je peux regarder le film des milliers de fois et lire le livre aussi

Supe suite pour L'Île de l'Oubli !!

La retranscription du film en roman est impeccable !!

J'ai beaucoup aimé l'histoire parce que je suis une éternelle enfant et que j'avais envie de connaitre la suite de "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"... Les personnages sont attachants et c'est toujours amusant de découvrir des suites à ce qu'on a connu enfant. J'espère que la suite permettra de faire revenir sur le devant de la scène les parents (autres que la Belle et la Bête et les méchants) ! J'aimerais en connaitre plus sur l'évolution d'Auradon durant ces 16 années passées !

Chouette Lecture pour les personnes comme moi; fan de contes et légendes revisités ou pas ;)

Ici les Descendants arrivent dans le monde des gentils, ils doivent apprendre leur coutumes et surtout le savoir vivre. Partie de plaisir assurée.

A lire entre l'île de l'oubli 1 et l'île de l'oubli 2

je suis légèrement déçu sur certain passage très drôle ou alors assez triste mal raconter dans le roman qui ne laisse pas la place aux émotions des personnages, parce que l'action rédigé trop vite.

le film reste bien plus explicite sur certaines scènes.

Juste le meilleur livre que j'ai jamais lu, j'ai vu le film et bien je ne suis pas déçue. Je l'ai lu 2 fois, 2 jours de suite.

J'ai vu le film et bien je ne suis pas déçue du tout. Ce livre est juste parfait. Conseille lisez avant l'île de l'oubli c'est en quelque sorte le tome avant. Ce n'est pas obligatoire mais je le conseil. Je vous conseille vraiment de les lire.

Comme pour le préquel, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de cette histoire. Bien que très enfantin, c'est super mimi et très agréable à lire.

Et comme tout conte Disney, il se doit d'avoir une fin avec une jolie morale derrière.

Avec ce roman, je suis retombée dans mon enfance et y'a pas à dire retomber en enfance, ça fait beaucoup de bien !

sasha51 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-01T16:33:54+01:00