Désenchantement, Tome 1 : La Malédiction de Lady Walsh

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-03-11T18:01:53+01:00

Brillante détective privé spécialisée dans le domaine du surnaturel, Kit ne manque pas de perspicacité. Et il lui en faudra pour pouvoir aider sa nouvelle cliente, lady Diana Walsh, qui se pense victime d’une malédiction. D’après Diana, la première épouse de M. Walsh lui aurait jeté un sort depuis l’au-delà… Après avoir mené l’enquête, Kit découvre un complot de grande ampleur. Mais ses investigations sont mises à mal par la présence de Lucian Dredmore, un mage aussi puissant que séduisant...

Extrait ajouté par fadabook 2017-04-30T13:01:42+02:00

Il garda le silence un long moment, puis hocha lentement la tête."- Nous pourrions essayer d'être amis." "- Nous pourrions." "- Dans ce cas, en tant qu'ami, je te dirai : c'était un affreux mensonge. Un jour, je t' obligerai à me dire la vérité."

Commentaire ajouté par magalie91 2018-06-04T15:39:00+02:00

Ce livre traînait depuis un bon moment dans ma PAL. Je me suis enfin lancée il y a quelques jours. C'est un bon livre, mais clairement pas un coup de cœur. Je ne peux pas dire pourquoi mais c'est comme ça.

J'ai adoré Dredmore. Kit a un bon caractère aussi, elle ne se laisse pas faire et ça c'est cool. La fin est un peu trop facile à mon goût... tout va trop vite et trop facilement.

L'écriture est différente de ce que j'ai l'habitude de lire mais ça ne m'a pas dérangé plus que cela. Cependant je ne pense pas que je lirais le deuxième tome étant donné que la fin de celui-ci me va très bien.

Commentaire ajouté par Marjogch 2018-05-29T20:01:44+02:00

Kit est une femme pas ordinaire, autonome, qui travaille et exècre la magie, au point de la combattre pour ses clients. Tout pourrait lui sourire sauf que, pour deux raisons, tel n'est pas le cas. D'abord c'est une femme dans l'Angleterre victorienne où elle devrait être mariée et avoir 10 enfants à la place. Ensuite, elle est l'objet d'avances plutôt osées de la part de Lucien Dredmore, mage mort hautement renommé.

Contactée un jour par Lady Walsh, se pensant victime d'une malédiction, Kit ne sait pas qu'elle va mettre le doigt dans un engrenage mortel.

Premier tome d'une série naviguant dans le steampunk, désenchantement mérite d'être lue. Cet opus est divisé en 2 parties, de niveau non égal. Si le premier est plutôt lent et à se demander où nous allons, la seconde partie se lit à une vitesse vertigineuse et rend plutôt addict.

Kit est assez attachante et irritante à la fois. Lucien, quant à lui, est le pur macho par excellence, qui passe son temps à mentir et à considérer Kit comme sa propriété.

Je suppute un gros mensonge derrière tout ça mais j'attends la suite pour me prononcer. En tout cas, ce fut une lecture plutôt intéressante, donnant envie de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par fan06 2018-05-12T01:16:34+02:00

Le mélange de style est épatant, l'intrigue captivante et l'héroïne, féministe avant l'heure, volontaire et combative. Cela donne un roman rempli d'action, d'aventure et de magie. Je lirai les tomes suivants avec plaisir.

Commentaire ajouté par Issemista 2018-04-26T10:38:21+02:00

C'est un bon livre de typique de l'univers steampunk, et très plaisant à lire. L'intrigue vous garde en haleine tout au long du livre et les personnages sont vite attachants. Je trouve cependant que les personnages féminins bien plus travaillés que les personnages masculins, ces derniers manquent de profondeur à mon goût. J'ai beaucoup aimé les interactions Kit/Derdmore mais cela manque quand même un peu de subtilité, on passe du rien au tout en un instant, j'aurai aimé pouvoir suivre un peu plus l'évolution de leur relation. Mais cela reste une lecture sympathique ! Je recommande.

Commentaire ajouté par S3R3NA 2018-03-24T12:12:39+01:00

Honnêtement , je n'ai pas pu le continuer . C'est mou comme pas possible . Par contre , j'admets que l'héroïne répond à mes attentes mais les autres ...

Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire mais je ressayerais ... dans quelques mois du moins .

Commentaire ajouté par LeaMcy 2018-03-19T13:42:29+01:00

Cette série fut alléchante grâce à un personnage principal détective dans un monde fantastique. J'ai aussi trouvé plus intéressant que la "malédiction" ne touche pas directement notre héroïne.

Le scénario est très bien pensé. De sorte qu'on ne soit pas dans un roman trop niais. La partie de magie n'est pas trop poussée et reste plausible dans l'intrigue.

La fin me laisse sur ma faim ^^ C'est pourquoi j'ai hâte de découvrir la suite des événements.

Commentaire ajouté par MissLiz 2018-03-03T15:12:45+01:00

J’ai aimé ce livre une fois passé le début. :) Ce livre est vraiment cool mais souffre un peu de son début. Le livre évolue dans un univers steampunk, mais il ne donne absolument pas d’indices pour se situer au niveau spatio-temporel. L’histoire se passe dans des lieux qui nous sont familier mais l’auteure en ayant changé les noms, on est complètement perdu. Ainsi l’héroïne habite un pays appelé Toriana, dans une ville appelé Rumsen situé prés d’une autre ville appelé Settle. La plupart des histoires steampunk se passant à Londres à l’époque Victorienne on cherche a se rattacher à un cadre que l’on connait mais qui n’est, ici, pas le bon, ce qui ne fait que nous perdre encore plus. Finalement, en consultant l’appendice, on comprend que Toriana, est l’abréviation de Victoriana, ce qui correspond à nos Etats-Unis. Settle est le nom de Seattle. Quant à l’époque historique, on se situe bien à l’époque de style pseudo-victorien, mais ici les Etats-Unis n’ont pas gagné la Guerre d’Indépendance qui a été réprimé dans le sang et est donc connu comme une grande révolte raté. Toriana est donc toujours sous le contrôle de la Couronne anglaise. Passé ce petit moment de flottement, l’histoire est vraiment géniale et on l’apprécie pleinement. Charmian dit Kit, notre héroïne, est une badass de service comme j’aime bien. Elle a ce qu’il faut de piquant sans être non plus un stéréotype ambulant qui serait anachronique par rapport à l’époque. Je dois aussi avouer que j’ai adoré l’attirance qu’il existe entre Charmian et Lord Dredmore et qu’au contraire je n’aime vraiment pas l’inspecteur. Cela me fait d’ailleurs un peu hésité à lire le T2 ou apparemment un espèce de triangle amoureux se met en place. Quand à l’intrigue « policière surnaturelle », elle est vraiment riche en rebondissement et conserve quand même un certain suspense, ce qui est plutôt rare dans ce genre de livre.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-02-14T14:27:41+01:00

Bon livre du genre steampunk même si à la fin on a un peu de mal à suivre.

Commentaire ajouté par Marianne29 2018-02-07T18:36:37+01:00

Le steampunk est original c'est sûr, le hic, quand on débute dans ce genre de lecture, c'est le nombre incalculable de mots inventés, que l'on ne retrouve dans aucun dictionnaire et du coup que vous ne comprendrez pas (au fil du temps de la lecture cela devient évident, mais pas le début)

Mais l'univers du livre est extrêmement prenante, passionnante.

Kit est tellement drôle, franche, direct et Dredmore tellement énigmatique et épris, c'est une belle histoire.

Commentaire ajouté par Mirevosi 2018-01-22T18:16:43+01:00

Je ne connaissais pas cette auteure, j'avais accroché sur le tome 0.5 .

Et j'ai dévoré le tome 1, je voulais savoir comment allait s'en sortir Kit une femme comme j'aime, butée, persévérante et courageuse.

Une intrigue folle dans un univers steampunk avec des rebondissements , des personnages énigmatiques.

Un bon moment de lecture

Désenchantement, Tome 1 : La Malédiction de Lady Walsh

• France : 2017-03-29 - Poche (Français)
  • USA : 2014-01-28 (English)

plume28 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-05T21:15:51+02:00
Nirilin l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-13T17:14:18+02:00
bscmm le place en liste or
2018-03-29T01:11:39+02:00

• Disenchanted & Co, #1 - Anglais