Désenchantement, Tome 1 : La Malédiction de Lady Walsh

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-03-11T18:01:53+01:00

Brillante détective privé spécialisée dans le domaine du surnaturel, Kit ne manque pas de perspicacité. Et il lui en faudra pour pouvoir aider sa nouvelle cliente, lady Diana Walsh, qui se pense victime d’une malédiction. D’après Diana, la première épouse de M. Walsh lui aurait jeté un sort depuis l’au-delà… Après avoir mené l’enquête, Kit découvre un complot de grande ampleur. Mais ses investigations sont mises à mal par la présence de Lucian Dredmore, un mage aussi puissant que séduisant...

Extrait ajouté par fadabook 2017-04-30T13:01:42+02:00

Il garda le silence un long moment, puis hocha lentement la tête."- Nous pourrions essayer d'être amis." "- Nous pourrions." "- Dans ce cas, en tant qu'ami, je te dirai : c'était un affreux mensonge. Un jour, je t' obligerai à me dire la vérité."

Commentaire ajouté par MilieP 2018-02-14T14:27:41+01:00

Bon livre du genre steampunk même si à la fin on a un peu de mal à suivre.

Commentaire ajouté par Marianne29 2018-02-07T18:36:37+01:00

Le steampunk est original c'est sûr, le hic, quand on débute dans ce genre de lecture, c'est le nombre incalculable de mots inventés, que l'on ne retrouve dans aucun dictionnaire et du coup que vous ne comprendrez pas (au fil du temps de la lecture cela devient évident, mais pas le début)

Mais l'univers du livre est extrêmement prenante, passionnante.

Kit est tellement drôle, franche, direct et Dredmore tellement énigmatique et épris, c'est une belle histoire.

Commentaire ajouté par Mirevosi 2018-01-22T18:16:43+01:00

Je ne connaissais pas cette auteure, j'avais accroché sur le tome 0.5 .

Et j'ai dévoré le tome 1, je voulais savoir comment allait s'en sortir Kit une femme comme j'aime, butée, persévérante et courageuse.

Une intrigue folle dans un univers steampunk avec des rebondissements , des personnages énigmatiques.

Un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par tishatish 2018-01-19T23:20:59+01:00

Super découverte que cette nouvelle saga! Ce tome qui suit la petite nouvelle lu précedement nous permet d'entrer de plein pied dans l'univers steampunk de l'auteur. On se laisse vite plonger dans cette univers riche et surtout très original en compagnie de Kitt. Le personnage de Kitt est juste top, l'auteur ne nous présente pas LA femme parfaite avec du caractère qui ne se laisse pas dicter ce qu'elle doit faire, c'est plus, c'est une femme qui cehrche et se bat pour son indépendance dans un monde ou la femme n'est qu'une propriéte et n'a pas de droit , de possession. Kit arrive a dejouer le systeme et surtout elle est super interssante avec son ententement de ne pas croire en la magie dans un monde ou la magie justemen existe. Elle se veut rationnellle et juste sa propention à chercher une raison a tout c'est juste excellent. L'intrigue de l'auteur est assez complexe, magie, modernisme et "legende" sont entremelés , il faut suivre atentivement pour comprendre et ne pas e perdre car divers détails sont donnés tout au long de notre lecture pour apprehender le pourquoi du comment de la magie entre autre.Les personnages secondaires sont tout aussi très intéressants, de la prostituée au franc parler en passant par la noble en détresse .

L'intrigue ne serait pas complete sans parler du male , ici c'est Lucien, ce mage sombre, egoiste mais qui tourne et rode autour de kIT; J'ai aimé , on sort des sentiers battus du beau male gentil et attentionné, cetes il est beau mais il sait ce qu'il veut et les echanges entre kit et cet homme sont épiques.

Bref Un tome rempli de suspense, d'action, de rebondissements, d'une bonne touche d'humour. Un univers sombre, complexe , original qui nous captive des les premières lignes .C anous change de l'ordinaire une intrigue très bien ficelée, des personnages interessants et incontournables qui donnent une touche de peps chacun avec son histoire.

Le tome 2 c'annonce tout aussi prenant .

Coup de coeur de cette serie deja par son caractere original et atypique, cet univers steampunk sombre .

Commentaire ajouté par Ocelline 2017-12-25T23:42:58+01:00

Désenchantement & Co est une belle surprise qui nous plonge dans un univers steampunk très fouillé. Cette saga fait preuve d'originalité en partant du point de vue que la magie est quelque chose de réel pour tout le monde sauf l'héroïne. Ce côté est renforcé car c'est crédibiliser par divers faits ... Puis, Kit est très attachante avec sa force de caractère et son humour. De plus elle est bien entourée avec Lucien et Doyle même si j'ai trouvé que la romance avec Lucien s'est développée bien trop rapidement (cela fait très forcé)

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ainsi le voyage dans le temps est une aubaine pour moi car elle remet tout à zéro
. De plus le mystère est savamment distillé le long du livre et on apprend tout au compte-goutte avec Kit : l'intrigue est bien ficelée et j'ai eu quelques sursauts d'émotions. Je lirai la suite avec plaisir donc !

Commentaire ajouté par Fo0stine 2017-11-04T23:17:58+01:00

Je n'ai malheureusement pas été séduite par cette série. Pourtant au début de ma lecture j'été assez emballée par le caractère de Kit et par l'univers original créé par l'auteure. Mais j'ai eu un gros problème avec la relation entre Kit et Lucien que j'ai trouvé complètement misogyne.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je n'ai trouvé aucun trace d'amour là dedans, j'ai eu l'impression que l'auteure a "forcé" ses personnages à se mettre ensemble.
De plus, je n'ai pas accroché à l'intrigue que j'ai trouvé plutôt creuse et la conclusion trop simple ne m'a pas convaincue.

Je passe mon tour pour le reste de cette série, dommage.

Commentaire ajouté par senorita1983 2017-10-20T17:56:39+02:00

Ce premier tome qui m'a beaucoup plu. On se laisse vite plonger dans cette univers riche et surtout très original en compagnie de Kitt. Kitt est un femme avec du caractère qui ne se laisse pas dicter ce qu'elle doit faire et j'adore ça. Les autres personnages sont tout aussi très intéressants .

Un 1er tome, rempli de suspense, d'action, de rebondissements, d'une touche d'humour. Un univers sombre et plein de mystères comme je les aime.

Bref, une intrigue très bien ficelée, des personnages hauts en couleurs, un univers Richie et prenant qui nous captivent de la première à la dernière page et nous donne de lire très vite le tome 2 =).

Commentaire ajouté par Tiaa-Noda 2017-10-15T10:49:06+02:00

Un premier tome prometteur bien plus complexe que le prequel.

Il est vrai que le début est un peu confu et difficile à suivre. En effet, les descriptions fusent dans tous les sens afin d'imerger le lecteur dans ce monde fantastique.

Passé ce début chaotique j'ai adoré suivre Kit dans ses aventures.

La suite déjà dans ma PAL ne tardera pas d'être lue.

Commentaire ajouté par Vitany 2017-09-28T08:21:56+02:00

C'était ma première incursion dans l'univers steampunk-fantastique et j'en ressors mitigée...

J'ai aimé certaines choses et moins d'autres. Honnêtement, je n'ai pas tout compris.

En fait, je reproche à l'auteure d'avoir inutilement compliqué son histoire et son univers, pourtant déjà suffisamment riches et intéressants. Elle fait évoluer ses protagonistes dans un univers complexe, fantasque (steampunk) et fantastique (magie), pourquoi avoir ressenti le besoin de compliquer aussi le vocabulaire ? C'est bien gentil de mettre un dico à la fin du bouquin, mais quand on le lit en ebook, c'est loin d'être pratique.

Je prends quelques exemples : alumine (au lieu d'allumette), alors qu'elle appelle normalement un briquet et une bougie ; lumiciole (au lieu de luciole) ; infuse-minute (au lieu de théière), mais appelle normalement les tasses, assiettes et couverts... et c'est comme ça tout du long !

Je vous mets au défi d'ailleurs, en ayant lu le livre une seule fois, de dire avec précision qui sont les cogneurs, les frappeurs, les laboureurs et j'en passe...

On pourrait prendre en comparaison l'univers de Harry Potter, contenant lui aussi des termes fantasques, tout ça dans un univers parallèle au nôtre. Sauf que nous découvrons toutes ces nouvelles choses petit à petit à travers les yeux de Harry (sur 7 bouquins), qui lui non plus ne les connaît pas et nous avons donc des explications au fur et à mesure.

Là, j'ai eu l'impression que l'auteure connaissait parfaitement son monde mais elle ne prend pas toujours la peine de nous l'expliquer, elle nous balance direct dedans avec un personnage principal (Kit), qui le connaît déjà. Donc peu d'explications au final, ce qui rend difficile de vraiment rentrer dedans.

Le deuxième gros point négatif pour moi a été la misogynie qui parsème le récit. En soi, ça ne m'aurait pas dérangé en ce qui concerne ce que doit subir Kit de la société et des méchants, et qui est même implicitement critiqué d'ailleurs. Par contre, c'est également ce qui mine ses relations avec Lucien Dredmore et Thomas Doyle. Autant l'un que l'autre ne se gênent pas pour l'agresser sexuellement, la frapper, la kidnapper, la séquestrer, la droguer, tout ça selon leur gré juste parce que c'est une femme et qu'elle ne peut du coup rien dire. Franchement, où est la romance là-dedans ?!?

Et Kit ne réagit absolument pas mal à tout ça comme elle devrait le faire par rapport à son caractère. Elle se fâche un peu contre Lucien, mais ne lui en veut pas

Spoiler(cliquez pour révéler)
et couche même avec juste après
. Doyle lui file une gifle et elle ne dit rien... On dirait parfois que Kit prend tout à la légère, ne ressent rien et que rien ne la touche, c'était très bizarre.

Enfin, le troisième et dernier point négatif pour moi a été les évasions perpétuelles de Kit. Franchement, au bout de la 5ème ou 6ème fois, il ne faut pas déconner ! Elle se fait retenir ou enfermer tous les deux chapitres et elle réussit toujours à s'échapper comme de rien !

Au final, bien que je n'ai pas détesté ce bouquin, je n'y ai pas vraiment adhéré et je n'ai pas envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Ellana06 2017-09-23T20:34:39+02:00

Une magnifique couverture qui m'a tout de suite attirée, un univers steampunk très complet, parfois même compliqué. J'ai beaucoup apprécié les personnages, l'intrigue, et les interactions entre Kit et Lucian, même si

Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait qu'il ait tout oublié à la fin est bien dommage
. Je file vers la suite !

Désenchantement, Tome 1 : La Malédiction de Lady Walsh

• France : 2017-03-29 - Poche (Français)
  • USA : 2014-01-28 (English)

Yasmoon l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-07T18:47:37+01:00
SanaLy l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-03T20:30:52+01:00

• Disenchanted & Co, #1 - Anglais