Désenchantement, Tome 1 : La Malédiction de Lady Walsh

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-03-11T18:01:53+01:00

Brillante détective privé spécialisée dans le domaine du surnaturel, Kit ne manque pas de perspicacité. Et il lui en faudra pour pouvoir aider sa nouvelle cliente, lady Diana Walsh, qui se pense victime d’une malédiction. D’après Diana, la première épouse de M. Walsh lui aurait jeté un sort depuis l’au-delà… Après avoir mené l’enquête, Kit découvre un complot de grande ampleur. Mais ses investigations sont mises à mal par la présence de Lucian Dredmore, un mage aussi puissant que séduisant...

Extrait ajouté par fadabook 2017-04-30T13:01:42+02:00

Il garda le silence un long moment, puis hocha lentement la tête."- Nous pourrions essayer d'être amis." "- Nous pourrions." "- Dans ce cas, en tant qu'ami, je te dirai : c'était un affreux mensonge. Un jour, je t' obligerai à me dire la vérité."

Commentaire ajouté par Ellana06 2017-09-23T20:34:39+02:00

Une magnifique couverture qui m'a tout de suite attirée, un univers steampunk très complet, parfois même compliqué. J'ai beaucoup apprécié les personnages, l'intrigue, et les interactions entre Kit et Lucian, même si

Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait qu'il ait tout oublié à la fin est bien dommage
. Je file vers la suite !

Commentaire ajouté par Vidia 2017-09-22T17:25:33+02:00

ATTENTION SPOILER !!

Une couverture qui m'a attiré, un résumé alléchant et le thème steampunk, il n'en fallait pas plus pour me faire céder à la tentation de cette lecture. J'avais déjà lu la « nouvelle » sur Laurana qui pour moi avait été prometteuse mais elle manquait d'étoffe et de plus de pages. La nouvelle a permis d'introduire notre héroïne Kit ou plus Charmiam. Une jeune femme qui enquête sur la magie pour prouver qu'elle n'existe pas. Malheureusement pour elle, en mettant les pieds dans une famille, les Walsh, elle va être plongée un univers magique certes mais surtout un monde où il faut se battre et s'arrêter respirer n'est pas permis. En effet, Kit va être la proie de tous les vautours qu'elle tente de démasqué.

En se rendant chez les Walsh pour aider Diana, victime de marque sur ses mains, Kit va découvrir tout un monde auquel, elle ne croyait pas. La magie existe vraiment et surtout, elle est dotée elle-même d'un pouvoir !

Kit est une jeune femme déterminée, indépendante, courageuse et un brin bagareuse. Elle n'hésite pas à envoyer son genou dans l'entrejambe de ses agresseurs, une technique qu'elle utilise souvent. Elle sait feindre, mentir, embobiner pour parvenir à ses fins. Elle est aussi très maline ! Kit est inintelligente, brillante, une femme qui prouve qu'elle n'a nul besoin d'un mari pour s'en sortir. Oprheline depuis longtemps, elle a appris à ne compter que sur elle-même, ou sur ses deux amies qui apportent vraiment un plus à la lecture. Rina est une la maîtresse dans une maison close. Elle a du caractère et elle sait mener son bordel. Bridget est la femme d'un riche homme, couturière pour les riches de la ville. Deux femmes opposées, qui vivent dans des univers totalement différent mais pourtant qui ont le même amour pour Kit et l'envie de l'aider à se sortir de ses ennuis...

Car ennuis Kit en a... Elle va être accusée et passer devant le juge, pourchassée, menacée, kidnappée... Entre Dredmore, un mage mort qui veut la mettre dans son lit, avec qui elle entretient une relation amant/ennemi et Doyle l'inspecteur de police qui va tout faire pour l'aider, la jeune femme a deux chevaliers servants à ses côtés. Pour le meilleur et pour le pire.

Mais elle a également à ses côtés, un fantôme … son grand père qui lui cache bien des choses et qui n'est pas irresponsable de l'enfer qui va s'abattre sur la ville...

Des esprits veulent assujettir les habitants grâce à un plan mis en place depuis un petit moment. Kit va y perdre tellement... Mais c'est sans compter ses pouvoirs, les objets enchantés à sa disposition pour régler cette affaire.

Une histoire pour le moins riche, rythmée avec une héroïne qui n'a pas peur se retrousser ses jupes et se battre. Kit est un de ses personnages auquel on s'attache tout de suite de par son caractère, son passé, et l'indépendance qu'elle prône haut et fort. Sa relation avec ses amies nous parle et celle avec Dredmore nous fait sourire. Les punchlines envoyées sont marrantes et les moments de tendresse partagés entre eux apporte une touche de romance qui fait du bien. Certes, il ne faut pas s'attendre à la grande histoire d'amour avec une fin heureuse... L'auteure à fait un choix surprenant pour repartir à zéro.

Lynn Viehl a également inventé tout un monde dans lequel il faut plonger. Heureusement qu'il y a un glossaire à la fin car parfois c'est un peu compliqué de savoir de quoi il s'agit. Mais l'univers paranormal et steampunk s'associe a merveille pour créer une histoire originale.

L'écriture est fluide, entraînante dans un rythme soutenu par l'action. Ne vous attendez pas à un peu de répit. Prenez une grande inspiration avant de plonger tête la première. Ça va vite, ça bouge, ça botte des fesses, ça fait du bien !

Je noterais cependant deux points négatifs dans cette histoire. Le premier le choix final de l'auteure... En effet, grâce à son pouvoir Kit retourne en arrière dans le temps... Donc tout ce qui s'est passé est donc annulé sauf pour elle. Autrement dit, a la fin, elle n'a plus de romance avec Dredmore. Elle sait ce qu'ils ont vécu mais pas lui. Tout reste à refaire et vu les avis du prochain tome, l'auteure à fait se choix pour prendre une autre direction déplaisante pour ma part.

L'autre point négatif, les actions enchaînées. Toutes les deux minutes, il arrive quelque chose à Kit ce qui nous donne a peine le temps de digérer la précédente. Ça va très vite. Et il m'a vraiment manqué la belle romance. La fin... Tout s'annule pour moi aussi en apprenant ce voyage dans le temps ( sans inverse ). L'histoire « d'amour » ( et c'est un bien grand mot) n'est pas assez creusé à MON GOUT ! Tout va encore une fois trop vite.

Cependant, j'ai vraiment adoré cet univers et Kit est une fille tellement badass, dans le genre Kate Daniel's. L'univers est sombre mais Rine et Bridget apportent vraiment de l'humour, je les adore surtout Rina !

En bref, je vais avec plaisir lire le tome 2 même si les avis sur la romance m'ont un peu refroidie. Un conseil pour les prochaines lectrices, l'univers est très complexe. Il faut vraiment bien suivre surtout avec les mots inventés par l'auteure. Mais une fois qu'on a compris foncez !

Commentaire ajouté par biquette07 2017-09-11T08:28:20+02:00

Bonne pioche! J'ai acheté ce bouquin histoire d'avoir un truc a lire Résultat je suis a cro. Personnages avec de l'envergure. Histoire a rebondissement pas téléphoné, quel bonheur.

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2017-07-22T18:48:28+02:00

La première chose qui m’avait attiré, était la couverture, que je trouve vraiment très belle !

Ensuite, j’ai adoré découvrir Kit, notre héroïne, détective chez « Désenchantement & Cie », dans un monde où les gens croient en la magie alors qu’elle, est très terre à terre. Je trouve que l’idée est très novatrice car en général, c’est plutôt le contraire ! Elle se fait un devoir de prouver à ses clients que les malédictions qui pèsent sur eux, ne sont que des mises en scènes humaines destinées à leur faire peur.

C’est une jeune femme indépendante dans un monde résolument masculin, qui possède sa propre entreprise et son appartement, n’hésitant pas à se déguiser pour obtenir ce dont elle a besoin et à assener des répliques mordantes, pour notre plus grand bonheur.

D’autre part, ses deux amies m’ont également beaucoup plu car malgré leurs différences, elles sont toutes aussi maîtresses de leur vie que notre héroïne. Elles ne se laissent pas marcher sur les pieds et apportent une bouffée d’air frais à l’intrigue.

Pourtant, dans le cadre de son métier, Kit s’est également fait des ennemis mais finalement, on en sait pas plus et c’est un peu dommage ! J’aurai aimé connaître les circonstances de sa première rencontre avec Dredmore, le mage-mort, qui semble à tout prix vouloir la mettre dans son lit. Leurs joutes verbales sont des plus réjouissantes car elles donnent du piquant aux moments plus calmes.

Cependant, il y a quelque chose que je n’arrive pas à définir et qui m’a gêné. Peut-être que cela vient-il de l’univers ? En effet, c’est seulement le deuxième livre qui mêle steampunk, que je lis et tout comme la première fois, j’ai du mal à m’y faire. Heureusement que la romance paranormal et le côté policier viennent contrebalancer cet aspect.

De plus, je crois que le jargon particulier, propre à l’histoire (rassemblé dans un lexique à la fin du livre et dont je ne me suis aperçue qu’à la dernière page lol), et le fait de ne pas complètement saisir les tenants et aboutissants de l’univers, que nous propose l’auteur, ne m’ont pas aidé !

Pour conclure, malgré la complexité de l’univers, je l’ai trouvé assez original ! Je crois qu’il faut simplement accepter de ne pas tout comprendre dès le début, ce que je n’ai pas su faire. L’action et les personnages hauts en couleur donne un bon rythme à l’intrigue, nous faisant tout de même passer un bon moment !

Commentaire ajouté par risaj2000 2017-07-13T22:44:34+02:00

Ce premier tome de cette saga steampunk ne nous épargne pas puisque dès les premières pages de ce roman on nous plonge directement dans l'univers complexe dans lequel Kit vit. C'est pourquoi j'ai trouvé les premiers chapitres chamboulant on nous donne des informations pratiquement toutes les pages sans nous donner le temps de digérer les informations. Mais heureusement la suite se fait beaucoup plus simple et intéressante à découvrir. J'ai particulièrement aimé suivre l'enquête avec notre héroïne bien que je n'ai pas vraiment compris comment la situation entre Lucien et Kit a pu avancer aussi vite.

Pour conclure je dirais que ce premier tome fut une très bonne découverte !

Commentaire ajouté par eno64 2017-07-12T14:26:03+02:00

Je n'ai vraiment pas aimé ce livre pourtant l'histoire en elle même est très intéressante.

Commentaire ajouté par Pampelune 2017-07-06T01:25:52+02:00

Eh bien voilà! Il semblerait que je viens de tomber en amour avec cette nouvelle série. Le steampunk est nouveau pour moi car j'en avais essayé avant et cela ne me convainquait pas...MAIS LÀ!!! Une histoire bien ficelée dont on croit la fin mais que l'on savoure comme un pur nectar. Un petit bijou ou l’héroïne n'a pas froid aux yeux, loin de là... Je me jette sur la suite...

Commentaire ajouté par cachu50 2017-06-09T23:02:48+02:00

C'est le premier livre du genre steampunk que je lis, alors j'avoue que j'ai été assez déboussolée et que j'ai eu un peu de mal à cerner tout le contexte et l'environnement dans lequel les personnages évoluent.

Mais une fois qu'on a réussi à peu près à démêler les nouveautés et les mots nouveaux, c'est un livre plutôt sympa !

Malgré quelques reproches qu'on peut lui faire, ce livre est addictif, je l'ai lu en une journée tellement j'ai voulu lire la suite !

Certains événements arrivent un peu précipitamment,

Spoiler(cliquez pour révéler)
je parle particulièrement de la relation entre Lucien et Kit qui ne peuvent pas se voir pendant 5 ans et qui au bout de la moitié du livre couchent ensemble. J'ai été moyennement convaincue.
mais sinon dans le global, l'enquête est cool à suivre, et je me suis rarement ennuyée pendant ma lecture.

Commentaire ajouté par triskeliga 2017-06-05T15:40:55+02:00

Un steampunk bien original qui dispense par petites touches des informations sur la magie et l'histoire de ce monde tout au long du livre, des personnages bien plantés dont une kit pleine d'indépendance et de ressources,une romance bien conçue qui n'empiète pas sur l'intrigue, un brin d'humour dans les dialogues de l'héroïne, un poil confuse à certains moments du à quelques explications mais je me suis pleinement glissée dans cette histoire avec même mes doigts qui refusaient de le lâcher tard dans la nuit.

La suite sort ce mois ci, c'est parfait !!

Commentaire ajouté par Elizabeth 2017-05-23T00:03:13+02:00

Une très belle aventure et une histoire fantastique avec une touche d'humour.

J'ai adoré le caractère de Kit et sa relation avec Lucien.

"Désenchantement, Tome 1 : La Malédiction de Lady Walsh" est sorti 2017-03-29T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 29 Mars

Désenchantement, Tome 1 : La Malédiction de Lady Walsh

• France : 2017-03-29 - Poche (Français)
  • USA : 2014-01-28 (English)

Vidia le place en liste or
2017-09-22T17:24:59+02:00
lihiel le place en liste or
2017-09-17T12:56:39+02:00
dephie l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-30T17:25:42+02:00

• Disenchanted & Co, #1 - Anglais