Désenchantement, Tome 0.5 : L'étrange voleur masqué

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-03-11T18:27:45+01:00

À l’occasion d’un bal, Laurana Walsh rencontre le célèbre lord Chaos. Nombreuses sont les rumeurs à son propos… On murmure par exemple qu’il est un génie de la diversion et qu’aucune serrure ne lui résiste. Le mystère le concernant est absolu car nul ne connaît son visage, toujours dissimulé par un masque. Celui des ennemis de l’Empire. Voilà de quoi attiser la curiosité de Laurana, bien décidée à résoudre l’énigme du séduisant cambrioleur...

Je retins mon souffle quand les mages-pitres passèrent devant Diana, puis devant moi. Le sortilège de mes pierres d’ombre permettait de fondre nos silhouettes dans les ombres environnantes. Je commençai à libérer mon souffle, lorsque le meneur s’arrêta net et se tourna lentement pour braquer son regard dans ma direction.

Non, non, non. Je tentai de réfléchir à ce qui avait pu trahir ma présence pendant que le mage-transe approchait. Circulez, il n’y a rien à voir, espèce de clown grotesque.

— Très bon charme, madame, murmura-t-il en se dressant au-dessus de moi. Mais pas encore assez pour ce nez.

Si je lui répondais, je risquais de rompre le sortilège et de révéler ma présence. Je n’eus donc d’autre choix, lorsqu’il tendit une main gantée de blanc pour effleurer le bord d’un volant qui dépassait de mon corsage, que de rester immobile et de garder le silence.

— Je sens votre peau, voyez-vous. Vous vous lavez avec du savon à la lavande. (Il se pencha, jusqu’à ce qu’un seul souffle sépare sa bouche de mon front.) Et maintenant, j’entends les battements de votre cœur. C’est comme un oiseau en cage qui espère s’échapper. (Il bougea la main comme s’il voulait saisir mon sein, mais la déplaça au dernier moment pour saisir mon épaule.) Vous me devez un gage, et vous allez me payer en plaisir.

Il fit mine de s’apprêter à m’embrasser et le masque remonta, révélant la courbe de sa bouche.

— Vous donner du plaisir à vous, un voleur talien ? Plutôt m’immoler par le feu.

Je le repoussai violemment, mais autant essayer de pousser un mur de rosepierre.

— La patrouille va arriver d’une seconde à l’autre, espèce de démon insolent. Je vous conseille de fuir ou vous aurez beaucoup de difficultés à courir une fois que vous aurez les jambes brisées.

Il éclata de rire et le masque se reforma sur sa bouche et rit avec lui.

— Voyez, vous vous faites déjà du souci pour moi. (Il prit ma main et la pressa sur sa poitrine.) Je vous offre mon cœur.

— Donnez-moi une dague et je vous en délivrerai de façon permanente.

Avant que je puisse tenter de me libérer, il lâcha ma main et se tourna, puis fut pris dans un tourbillon de lueur argentée. Je clignai les yeux, et tous deux s’évanouirent dans les ténèbres.

— Laurana. (Ma belle-mère me tenait par les bras, en larmes.) Vous a-t-il fait du mal ? Êtes-vous blessée ?

— Je vais parfaitement bien, merci. (Ce n’était pas vrai, évidemment, mais Diana était hystérique et les invités sortaient dans les jardins.) Calmez-vous, belle-maman. C’est fini, ils sont partis.

— Où sont-ils ? s’exclama lord Templeton en surgissant de la maison en trombe, suivi de près, mais d’un pas plus tranquille, par Percival Fenwick, qui leva son lorgnon pour observer les jardins.

— Je dirais qu’ils se sont évaporés, mon vieux. (Il donna une tape rassurante sur l’épaule de Templeton.) Nous ferons venir la patrouille. Elle les encerclera.

Les invités se massèrent autour de nous. Je gardai les yeux rivés sur les bois obscurs. Lord Chaos, un voleur et mage-transe talien.

Ça ne se passerait pas comme ça. Sûrement pas.

Beaucoup de suspense dans ce petit tome qui concerne un des membres de la famille Walsh .Malgré une écriture décousue ,qui rend la lecture un peu difficile par moment j'ai lu cet opus d'une seule traite fascinée par l'enchainement des événements et du mystérieux Lord Chaos .

L’auteure nous plonge directement dans son univers et nous laisse nager sans bouée. En effet, les termes inventés ne sont pas explicités : exemple : nante signifie bourgeoisie ! Il faut un certain temps pour s’immerger, sans se noyer !

Sinon, j’ai aimé ma lecture.

Je n'ai pas été convaincue. A vrai dire, je me suis ennuyée lors de la lecture de cette nouvelle.

Une nouvelle interessante qui donne envie de découvrir la série.

Une nouvelle plaisante qui donne envie de lire la suite.

L'univers dans lequel évolue Laurana à l'air complexe mais il y a de la magie , des secrets et de la romance donc

J'enchaine sur le tome 1

Spoiler(cliquez pour révéler) Laurana n'est pas l’héroïne, dommage j'ai bien aimé son personnage.

Avis mitigé.

D'un côté j'ai passé un bon moment de lecture car l'histoire est courte mais en même temps l'intrigue est très compliquée.

L'auteure n'explique pas grand-chose de son univers, voire rien du tout et part du principe qu'on a déjà lu ses autres tomes. Or ce roman, précède les autres.

Du coup, je me suis sentie perdue à plusieurs moments.

Et je n'ai pas apprécié la façon dont l'auteure a décrit son héroïne. Dès le début elle nous fait la liste de tous ses défauts, tant intellectuels que physique, ce qui ne la rend pas particulièrement attachante.

Néanmoins c'est une nouvelle que j'ai terminée en quelques minutes et qui m'a donné envie de lire le tome 1.

Nouvelle intéressante, bien que compliquée.

Un nouveau monde, des mots nouveaux et peu d'explication.

Mais l'histoire est accrocheuse et bien amenée.

Je lirai la suite avec intérêt.

Un hors- série qui nous fait découvrir des personnages du premier tome. un petit avant gout sympathique à lire avant le tome 1.

Petite nouvelle d'introduction qui donne envie d'en connaître plus, même si c'est trop court pour vraiment juger.

Laurana m'a plue et j'aurais du coup souhaité un vrai volume sur elle car tout était trop survolé. Peut-être en apprendrons-nous plus dans la suite ?

J'enchaîne sur le tome 1 !

Un retour sur Laurana légèrement évoquée dans le premier tome, que j'ai beaucoup apprécié. Seul bémol : l'histoire est bien trop courte et certains événements paraissent arriver comme un cheveu sur la soupe. Mais j'ai tout de même passé un très bon moment de lecture.

Désenchantement, Tome 0.5 : L'étrange voleur masqué

• France : 2017-03-29 - Poche (Français)

Otsu l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-21T13:13:01+02:00

• My Lord Mayhem (Disenchanted & Co, #0.5) - Anglais