Désenchantement, Tome 1.5: L'incroyable rencontre de Sally Ryan

Description ajoutée par Linaelia 2017-11-25T13:59:28+01:00

Après des années passées à travailler dans la boulangerie familiale, Sally craint de devenir vieille fille, tout comme un fardeau pour ses frères. Qui épouserait une vendeuse sans le sou, simplement par amour ? Elle prend donc les devants en créant son propre petit commerce de scones, de boissons chaudes et autres douceurs. Les affaires vont bon train et Sally réussit rapidement à se faire une place dans la ville de Rumsen. Jusqu’au jour où le puissant Lucien Dredmore décide de s’arrêter près de son étal et l’ensorcelle… loin de se douter qu’elle aussi possède des pouvoirs.

- Je sais où tu veux en venir, petite. J'ai jamais su te protéger, je le sais.

- Non.

Elle lui prit la tasse des mains et la posa sur le côté pour pouvoir le serrer dans ses bras.

- Tu m'as appris à être forte et rusée. Tu m'as appris tôt la nature de certains hommes, et ce qu'ils peuvent faire à des filles seules. En tant que femme, je ne serai jamais en sécurité nulle part, je le sais. Qu'on ait peur et qu'on abandonne, c'est ce qui nous tue, non ? Mais tant que je pourrai me battre, j'ai une chance, et ça, je le tiens de toi. Douce Marie, p'pa, c'est même toi qui m'as offert le sifflet.

J'aime bien l'univers crée par l'auteur et l'histoire est bien avec une bonne intrigue qui aurait mériter d'être développé sur un plus grand nombre de pages, l'auteur tenait une bonne idée dommage qu'elle n'est pas su en tiré avantage. Dotant plus que l’héroïne est attachante avec un caractère détermine et un pouvoir de prophétie intéressant

Cette nouvelle nous en apprend plus sur l'univers steampunk créer par L.Viehl et permet une meilleure compréhension Spoiler(cliquez pour révéler)et surtout comment Lucien rencontre Kit pour la 1er fois ,

On découvre un personnage secondaire qui ressemble à Kit puisqu'elle est une femme qui travaille seule avec des pouvoirs qu'elle doit taire.

J'ai bien aimé

L'univers créé par Lynn Viehl est étrangement magique, original bien évidemment, mais aussi très compliqué à suivre. Cette série ressemble un peu à un labyrinthe, on croit avoir compris le truc et en fait non, pas du tout.

C'est une bonne nouvelle, elle apporte un petit plus, mais cela reste dur à suivre.

Otsu l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-21T13:14:06+02:00