Désenchantement, Tome 2 : Le Mystérieux Defunt Bestly

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-06-03T22:40:11+02:00

Une créature terrifiante, qui survit mystérieusement à chacune des embuscades qui lui sont tendues, fait des ravages dans la ville de Rumsen. L’on commence à murmurer que plusieurs individus se cachent derrière le masque de la bête… Kit, détective privée hors pair, se charge de l’affaire. C’est la veuve lady Bestly qui l’a contactée. Cette dernière ne supporte pas que la presse associe son défunt époux à cette histoire scandaleuse et espère l’innocenter. Mais, en parallèle de sa mission, Kit est courtisée par deux prétendants que tout oppose. Sa préférence ira-t-elle au mystérieux mage Dredmore ou au séduisant inspecteur Doyle ?

- Quand nous arriverons, dois-je me débattre et résister, ou rester calme et silencieuse ?

Il haussa ses sourcils sombres.

- Savez-vous seulement rester calme et silencieuse ?

J'étais en kiff totale, mais genre le bonheur ultime avec cette saga et ce personnage féminin plein de peps, de répondants... des punchlines de malade, des personnages secondaires excellents, une intrigue hyper rythmée mais arrivée à la fin : l'auteur nous colle un putain de triangle amoureux !!! Non ! Non ! Non ! Quelle déception.

Le personnage féminin est dans le même ton que Kate Daniels, c'est dire à quel point je serais vraiment déprimée si je devais m'arrêter là, mais il y a quelque chose que je ne supporte pas en littérature c'est bien le personnage féminin qui se tape tous les mecs. Ça n'apporte strictement rien à l'histoire, au personnage, rien, rien, mis à part me foutre en rogne contre Kit ou l'auteur ! Pourquoi ?!

Mon coeur est tout dépressif là, je termine avec un gout amer, comme une connerie que j'ai du mal à accepter. Alors que 90% de ma lecture était parfaite. Je ne sais pas ce qu'il y a de prévu pour la suite, j'irais un peu à reculons malheureusement, il y a quelque chose qui s'est brisée. *larmichette*

J'aime bien l’héroïne et l'enchainement des mystères qu'elle se doit de se résoudre. Elle me fait un peu penser à kate daniels, à savoir forte et parvenant toujours à poursuivre son but malgré ses blessures.Spoiler(cliquez pour révéler) Le seul point négatif est que je suis pas trop fan des triangles amoureux à savoir Doyle/kit/ dredmore surtout qu'elle couche avec les deux. Et que cela se termine à la fin par deux demande en mariage qui la pousse à hésiter sans savoir qui choisir. Moi ce que j'en dis, t'aurais jamais dû coucher avec les deux déjà sans être sûr de tes sentiments !

Une nouvelle enquête surnaturelle pour Kit.

Plus de dangers, de magie et peu de temps morts.

Cependant nous restons dans le flou quant au devenir amoureux de notre héroïne : dur !

Maintenant que je suis un peu habituée à cette univers j'ai vraiment préféré ce second tome par rapport au premier. Par contre c'est dommage que nous n'ayons pas le droit à une suite surtout avec cette fin l'histoire qui c'est bien développée

Tellement à dire sur cette superbe saga de #lynnviehl publiée aux éditions @jailu.

L’univers est vraiment original, étrangement magique mais aussi très compliqué à suivre. Heureusement qu'il y a un glossaire à la fin car parfois c'est un peu compliqué de savoir de quoi il s'agit.

Le Tome 0,5 nous initie au vocabulaire, et quelque peu à l#histoire, déjà bien engageante mais surtout à certains personnages.

Alors je me dois de vous dire que nous sommes dans un univers #steampunk allié au #paranormal.

Le mélange de style est épatant, l'intrigue captivante et l'héroïne, Kit j’en suis fan, elle me rappelle Kate Daniels.

#féministe avant l'heure, volontaire et combative, elle ne croit pas à la magie et s'emploie donc à enquêter pour dénoncer les arnaques en tout genre, dans un monde où la femme indépendante a un statut vraiment compliqué.

C’est une héroïne moderne, qui pousse à l’admiration.

Cela donne un #roman rempli d’actions, d'aventures et de magie.

Tout au long des tomes, l’#auteur nous #livre des enquêtes de haute volée dans lesquelles nous rencontrons tout un tas de personnages bien plantés notamment Lucian Dredmore ou encore Doyle ces deux mâles charismatiques chacun à leur façon, ou encore Rine et Bridget avec leur humour.

L'écriture est fluide, elle nous entraine dans un rythme soutenu avec cette enchaînement d’actions. Cependant c’est aussi le revers de la médaille car on n’a pas le temps de digérer les informations que tout semble s'emballer trop rapidement.

Les dialogues sont de véritables pépites de punchlines, qui nous font vivre intensément cette #lecture.

L’intrigue est bien ficelée et ne prend pas le pas sur le côté #romanceparanormale qui débutera par petits bouts.

Cependant le tome 2 va me foutre en rogne avec ce triangle amoureux et l’utilisation du pouvoir de Kit qui va me flinguer mon #recit.

Donc tout est à refaire. Hâte d’avoir la suite.

Une super #urbanfantasy à #lire.

L'histoire avait tellement de potentiel!!!! y avait tout ! action, humour et romance... mais pourquoi ce revirement niveau romance ??? [spoiler]Des la fin du tome 1 Kit etait amoureuse de Lucian! elle meme l'a avoué ... A partir de quel moment Doyle est entré dans l'équation... En plus je suis deja pas fan des triangles amoureux mais surtout niveau histoire je trouve que ca a rien apporter d'interessant et le fait qu'elle est couchée avec les deux m'a soulée.... Je suis clairement pour Lucian! Bref du coup je suis decue qu'a pris la tournure de ce livre niveau romance pourtant j'ai adorée le reste! /spoiler]

Un livre encore meilleur que le premier.

J'ai adoré du début à la fin, et cette fois-ci je n'ai aucun reproche à faire, car aucun défaut ne m'apparaît.

On a beaucoup plus de romance, avec Lucien mais aussi avec Doyle, et loin de me gêner, j'adore ce triangle amoureux car on a pas ce malaise qu'on ressent parfois dans les triangles amoureux, là c'est plutôt naturel et même si je préfère 100 fois Lucien, j'aime beaucoup aussi Dayle donc j'ai bien aimé la romance.

On aussi plus d'action selon moi, ou du moins c'est mieux organisé.

Kit apparaît vraiment comme une héroïne extraordinaire et admirable et son indépendance et sa force font qu'on ne peut que s'attacher à elle.

Quant aux autres personnages secondaires, ils sont tout aussi attachants et non pas collants ou agaçants comme ça peut parfois être le cas. D'ailleurs, j'adore Docket et Renard Bleu.

Il y aussi pas mal et j'ai parfois explosé de rire à des commentaires de Charmian.

Bref, un très bon livre qui me donne très envie de lire la suite.

J'ai mis du temps à lire ce bouquin car je savais que j'allais adorer, et qu'une fois fini j'aurais envie de connaitre la suite.

Je ne me suis pas trompée , cette nouvelle enquête était dingue et l'évolution de la relation entre Kit avec Lucien trop intense.

Mais j'avais beaucoup aimé le personnage de Doyle du coup la fin du bouquin donne envie de connaitre la suite.

Un très bon moment de lecture. Vivement la suite.

Déjà que le tome 1 ne m'avait pas particulièrement plu, celui ne fait que confirmer ma déception.

J'ai détesté le comportement de Kit. Depuis le début elle est censée avoir du caractère or je la trouve très soumise aux critiques et à la misogynie des hommes. Je n'ai pas aimé non plus son comportement de fille facile.

Je suis trop déçue par ces deux premiers tomes pour envisager de lire la suite.

Ouiiiiiii ! J’adore Kit qui me fait mourir de rire à chaque fois qu’elle répond avec cynisme. Une très bonne suite, n’hésitez pas !

Un bon roman. Les enquêtes sont toujours pleines de suspense et le tout est mélangé à de la mysticité. Le personnage principal est plein de facettes et je l'aime beaucoup.

J'ai beaucoup apprécié le déroulement de l'histoire mais peut-être un peu déçue côté romance mais sans dégrader le récit.

J'ai retrouvé le défaut du 1er tome : style confus. Je n'aime pas relire plusieurs fois un passage pour comprendre ce que veut dire l'auteure. Et encore ! L'histoire policière est assez fouillée et originale mais la romance entre les héros est vraiment artificielle !

Désenchantement, Tome 2 : Le Mystérieux Defunt Bestly

• France : 2017-06-28 - Poche (Français)
  • USA : 2014-02-25 (English)

iarld l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-16T13:54:29+02:00
sophfi le place en liste or
2019-12-20T19:02:33+01:00

• The Clockwork Wolf (Disenchanted & Co, #2) - Anglais