Description ajoutée par Wawash_Thunder 2011-12-16T23:02:34+01:00

« Entre les mutations génétiques, les aléas de l'environnement, la pollution morale, le chaos hormonal et les émotions toxiques, atteindre une stabilité fonctionnelle exige une grande maîtrise de l’alchimie. Mon quotidien est comparable à un combat extrême entre plusieurs fluctuations radicales. »

De courtes fictions, iconoclastes, fluides, explosives, nourries par ses années de transgressions et de créations, de chutes et d’inventions.

Lunch clôt ce recueil par des entretiens avec ses complices de la scène spoken words actuelle, Hubert Selby Jr, Nick Tosches ou Jerry Stahl...

« La compilation de textes commise en ces pages est un échantillon des cris et des murmures qui maltraitent mon cerveau, comme autant de fantômes enfiévrés, intoxiqués par l’essence même de ce qui a empoisonné mon existence. Enjoy. »

Extrait ajouté par Ludo-1 2018-07-15T16:19:29+02:00

« La douleur trace une ligne de démarcation entre ceux qui ont marché pieds nus dans la gueule du volcan et les autres. Et si tu ne l’as pas fait, c’est impossible à comprendre. »

Extrait de

Lunch, Lydia

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Commentaire ajouté par Totopinette 2020-09-17T08:47:09+02:00

Je ne sais pas pourquoi, mais dès le départ je m’attendais à une écriture vulgaire et incisive avec ce roman. Je m’attendais à de la violence. Et ce fût le cas.

Malgré une langue qui ne me convient pas, j’ai apprécié les deux premières parties de ce roman. L’auteur ne mâche pas ses mots mais ça fonctionne vu le thème abordé. J’ai relevé quelques citations qui m’ont parlé ... De ce fait, j’attendais une suite à la hauteur du début.

Mais le chapitres suivants, notamment sur les interviews d’auteurs, m’ont complètement refroidi. Je n’ai pas retrouvé cette hargne et cette colère du début. Je n’ai pas retrouvé l’essence même de l’auteur et ça m’a totalement ennuyé.

Commentaire ajouté par Skritt 2015-09-24T20:38:49+02:00

Ce recueil de nouvelles est un cri non pas de désespoir comme on pourrait le juger malheureusement trop rapidement, mais un cri de vie. Ces gens, dont elle raconte si bien les événements de leur passé, leurs envies, leurs doutes, n'ont qu'une chose en tête, s'accrocher pour continuer à grapiller quelques heures, quelques jours ou quelques mois. On mène un bout de chemin avec ces écorchés qui se prouvent tous les jours qu'ils sont bien là, toujours en vie.

Une écriture très fluide et sans lourdeur exprimée de manière très crue, sans fioriture. On a la sensation d'être là, avec ces gens, de partager un moment de leur vie difficile, paralysés par leurs névroses, leurs obsessions.

Ces nouvelles ont piqué ma curiosité et j'ai voulu en savoir plus sur l'auteur. Ce qu'elle écrit lui ressemble.Beaucoup de ces textes retracent certainement des moments vécus ou au moins des moments y ressemblant.

A la fin du recueil, Lydia Lunch prend le temps de nous retranscrire des interviews menés parfois par téléphone. Les personnages interrogés sont aussi de l'univers si particulier l'auteur, oeuvrant dans la société underground.

Un recueil qui se lit avec délectation.

Déséquilibres synthétiques

• France : 2010-04-09 - Poche (Français)