Desert Angel

Description ajoutée par Snake 2013-06-15T11:17:45+02:00

Angel a toujours suivi sa mère et ses amants de ville en ville, avant d’échouer dans un mobile home isolé dans le désert, non loin de la frontière mexicaine. À son réveil, un matin, elle découvre le corps de sa mère assassinée par Scotty, son dernier compagnon en date. Scotty a disparu, mais Angel sait qu’il va revenir pour supprimer les traces et d’éventuels témoins. L’homme est un personnage louche qui vit de trafics, il est aussi un redoutable chasseur, un traqueur. Sans eau ni bagage, Angel doit fuir à travers le désert. Elle va trouver de l’aide parmi les Mexicains sans papiers. Et de gibier se transformer en chasseur pour protéger les gens qui l’ont aidée.

Un thriller impeccablement mené, qui nous fait découvrir aussi la communauté latinos du nouveau Mexique.

Extrait ajouté par Snake 2013-06-15T11:18:08+02:00

La bagarre démarra après minuit, Scotty bourré, la mère d’Angel pétée au crack. Comme ça ne se calmait pas, Angel quitta la caravane pour aller dormir à proximité, dans un petit creux formé par un fossé de drainage. À l’abri des vents nocturnes, isolée des cris et des menaces, Angel put se pelotonner dans sa robe de chambre et regarder les étoiles. Voilà longtemps qu’elle ne faisait plus de voeux. À quatorze ans, elle avait passé l’âge. Quand elle s’éveilla à l’aube, la camionnette était partie, la caravane était vide. Sur la cloison intérieure près de la porte, il y avait du sang.

Plus tard, elle regretta de ne pas avoir troqué sa robe de chambre et son pantalon de jogging contre un jean et une veste. Regretta de ne pas avoir emporté le pain et deux bouteilles d’eau dans un sac. Mais non. Il fallait qu’elle trouve sa mère. Infichue de penser à autre chose.

Commentaire ajouté par Sahlielle 2016-02-25T10:37:44+01:00

Ce thriller commence sur les chapeaux de roue : Scotty, l'amant de sa mère, vient d'assassiner cette dernière et a enterré son corps dans le sable. C'est Angel qui le découvre, et qui sait désormais que Scotty va revenir pour l'éliminer à son tour, elle, témoin gênant de son meurtre. Scotty est un chasseur et de ce fait connaît l'art de traquer sa proie. Mais Angel a de la ressource. Et très vite, elle va entraîner dans son sillage meurtrier plusieurs familles habitant cette zone désertique proche du Mexique.

J'ai été souvent terrifiée pour la jeune héroïne complètement acculée, obligée de se cacher, et malgré tout inattentive à bon nombre d'indices indiquant que Scotty la piste et la surveille.

Il y a quelques longueurs, la traque vu du point de vue d'Angel tourne un peu en rond. Par beaucoup aimé les personnages secondaires en revanche : Rita, Momo, Vicente, Norma, qui gravitent autour d'elle pour lui apporter son aide malgré les risques qu'ils savent prendre.

C'est un bon roman jouant sur la corde psychologique, la tension mentale, le suspense et l'attente.

Commentaire ajouté par Saugy 2014-01-20T18:56:37+01:00

Je n'ai pas aimé ce livre. D'ailleurs, il me semble que je ne l'ai jamais terminé. L'histoire ne m'a pas prise..

Commentaire ajouté par Snake 2013-06-27T16:11:26+02:00

Beaucoup aimé ce livre, dès les premières pages on entre dans l'histoire, on est emporté.

Desert Angel

• France : 2013-04-12 - Poche (Français)