Desert Home

Description ajoutée par Khryz 2017-11-21T15:25:13+01:00

La route 117 coupe le désert de l'Utah.

Le long de cette route, il n'y a rien. Ou si peu. De la poussière à perte de vue, un resto fermé depuis des lustres, quelques maisons témoins d'un vague projet immobilier suspendu pour l'éternité. Et là, dans cette immense solitude, des âmes perdues qui ont fui le monde : les frères Lacey, criminels prêts à tout pour sauver leur peau ; Walt, vieux solitaire dévoré par les remords, qui ne veut plus voir personne et se cloître dans son diner ; John, pécheur repenti, qui traîne chaque été une croix grande comme lui pour échapper à la tentation...

La route 117, Ben la connaît par cœur, lui qui la sillonne toute l'année au volant de son camion.

Et puis, un jour, une apparition. Une jeune femme, belle, étrange, qui joue d'un violoncelle sans cordes. Elle s'appelle Claire, elle est en fuite et Ben est irrésistiblement attiré.

Mais sur la route 117 où règne la folie des hommes, quelle place pour la douceur d'une rencontre ? Le désert n'est pas un lieu pour les rêveurs ; Ben et Claire pourraient bien l'apprendre à leurs dépens...

Extrait ajouté par barzoi 2018-02-08T20:02:40+01:00

J'approvisionnais des ranchs isolés au bétail famélique et parfois même des ermites enfermés dans leurs caravanes en aluminium semblables à des mirages et dont la tôle se reflétait sur l'horizon brun. Qu'ils aient été éleveurs ou misanthropes brûlés par le soleil, tous avaient choisi de se terrer dans ce désert de sable poussiéreux, et vivaient au bout de longues routes anonymes et cabossées.

Ces gens-là étaient de drôles de types. Je les connaissais tous personnellement, même si, au total, la somme des mots que nous échangions ne dépassait sûrement pas les quelques phrases que l'on griffonne sur une carte postale. Des vies entières étaient évoquées en trois ou quatre mots, les sourcils froncés, le tout ponctué par un crachat. Entre "Bonjour" et "Au revoir" se glissait une épaisse tranche de silence qui racontait une histoire impossible à oublier quand bien même vous en auriez eu envie. Les conversations, en ces lieux désertiques, étaient aussi rationnées que l'eau ; chacune de leurs gouttes était chérie pour la vie qu'elle représentait.

Commentaire ajouté par barzoi 2018-02-08T20:14:17+01:00

Des heros et des anti heros, le tout le long d'une route (117) désolée.

Un quotidien difficile, des personnages qui semblent ressurgir du passé tels des réfugiés d'une vie trepidante passée

Ce desert rougeoyant est sans cesse evoqué au point d'en etre l'un des personnages.

On retrouvera l'inevitable personne cachée d'un conjoint (femme de son mari), un 3eme personnage tombant amoureux, le tout au son d'un violoncelle omnipresent

Desert Home

• France : 2017-03-02 - Poche (Français)