Désert rouge

Description ajoutée par Ilfioredelmale 2017-05-06T13:45:58+02:00

Au sein des grandes cités mobiles actionnées par la puissance de la vapeur, les hommes arpentent l’immense Désert Rouge. Après le sabotage d’une cuve d’eau, le Baron Ambrose Walter Cappel, dirigeant la ville de Stearbury, charge son fils adoptif, Jak, de trouver les responsables. Il apparaît rapidement que le Culte de l’eau et Charles Denning, rival éternel d’Ambrose et dirigeant de la cité de Hayllonbury, ne sont pas étrangers à tout ça. Jak aura fort à faire lorsque les pirates de l’air attaqueront la ville à la recherche de la célèbre boussole de Gerason, celle-là même qui conduit à la mythique Vallée Verte. Sans le savoir, Jak marche sur les traces de son passé... Aventures enlevées où le récit de piraterie côtoit les jets vaporeux du steampunk

Commentaire ajouté par nathlie93100 2017-08-20T15:47:02+02:00

Ce qui m'a tout de suite attiré dans ce roman c'est sa couverture, puis j'ai été fortement intriguée par le résumé. Et, lorsque l'auteur m'a fait savoir qu'une bande-son avait été créée pour ce livre, je n'ai plus hésité une seule seconde.

Jak, notre héros, est un soldat d'élite chargé d'espionner le fils du Baron Ambrose Walter Cappel, dirigeant de la ville mobile de Stearbury. Il devra aussi mener une enquête sur de mystérieux pirates du désert. Ces aventures permettront à Jak de connaître le secret de ses origines. Mais elles nous permettront surtout de connaître les zones d'ombres du personnage.

En parlant du désert, les Qamarloth semblent être les grands ennemis des villes mobiles du Désert Rouge. Ce sont des créatures reptiliennes monstrueuses qui semblent s'attaquer à toute chose immobile.

Une des choses qui sautent tout de suite aux yeux est le fait que les chapitres sont assez courts, ce qui donne une certaine dynamique à l'intrigue. Ce phénomène est renforcé par de nombreux complots et trahisons en tous genres dans un univers de piraterie atypique et original.

Margaret et Walter sont deux personnages que j'ai trouvés insupportables et détestables du début à la fin. Ils ne font que se plaindre et vouloir rentrer chez eux : on aura pu croire voir deux enfants un poil capricieux, alors que ce sont des adultes. Heureusement que Jak et Anny étaient là pour relever le niveau !

Ce qui n'a pas été arrangé par le style de l'auteure auquel je n'ai malheureusement pas vraiment adhéré car un peu trop oral à mon goût. Je pense que ce texte m'aurait plus plu si l'auteur avait utilisé un autre ton.

Je vais finir sur une note positive : la bande-son, composée par Rémi Labroche. Que dire ? Si ce n'est que celle-ci convient parfaitement à l'univers et transporte le lecteur dans le Désert Rouge aux côtés des personnages.

Vous l'aurez compris, malgré quelques petites choses qui ne m'ont pas vraiment plu, Le Désert Rouge n'en reste pas moins jolie découverte riche en rebondissements bien dosés. Je regrette juste que le texte soit aussi court.

Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2017-08-09T06:02:09+02:00

J'ai d'abord été séduite par la couverture de l'ouvrage. Elle est sublime mais surtout parfaite pour le récit. On pourrait croire une photo du Désert Rouge tel qu'il est décrit par l'auteur. Ce dernier nous plonge dans un univers de science-fiction avec un côté steampunk qui m'a beaucoup plu. Un style très agréable et beaucoup de descriptions qui me donnent l'impression d'avoir vu plus que lu.

Une intrigue qui est une suite de rebondissements avec des révélations auxquelles on ne s'attend pas, mais aussi des personnages qui sont à eux-seuls plein de surprises. Alors qu'on développe facilement le sentiment d'attachement pour certains, pour d'autres, on ne cesse de craindre leur mesquinerie. Un jeu de complots et de manigances entre des hommes qui ont soif de pouvoir sans jamais se soucier de la vie d'autrui. De beaux moments de combats viennent apporter leur touche de piment. Il y a aussi une tension qui règne autour de la menace des monstres du désert. Une histoire palpitante qui nous embarque et nous tient dans sa quête de trouver un monde meilleur.

Je suis malheureusement moins convaincu par la fin qui ne s'est pas révélée à la hauteur de mes espérances. Je m'attendais à un dénouement plus en adéquation avec la quête qui nous tient pendant tout le reste du récit. Des affrontements qui se finissent un peu trop simplement et le regret de voir les protagonistes principaux baiser trop facilement les bras après tout ce qu'ils ont vécu et enduré. J'espère une suite.

Commentaire ajouté par NightTeckLectures 2017-05-13T22:15:11+02:00

J'ai adoré les détails fournis par l'auteur qui permettent de se plonger directement dans l'univers du livre et d'avoir une vision imagée de l'histoire. L'intrigue est présente tout au long des chapitres et nous incite à ne jamais poser le livre. On est vraiment prit au cœur de l'histoire, les personnages sont attachants et on a tout de suite envie de savoir ce qu'il va leur arriver. J'ai également trouver l'illustration de la couverture magnifique et très représentative de l'histoire. Celle-ci traite également de certains aspects de la vie tels que l'amour, le regard des autres face à la différence, l'identité reniée du personnage principale ainsi que la confiance en soi et envers autrui.

Je me suis toujours intéressée au steampunk sans jamais oser franchir le pas. Ce livre était le premier de ce genre que je lisais et je n'ai pas était déçue. C'est une lecture que j'ai vraiment aimée et je remercie l'auteur d'avoir accepter de me la faire découvrir !

On retrouve une histoire addictive et incroyablement touchante, qui m'a particulièrement marquée, rythmée par des scènes de combat ainsi qu'une intrigue palpitante !

Les gens aiment aussi