Livres
463 939
Membres
423 731

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Désespérés s'abstenir



Description ajoutée par accrolec-pat 2012-07-08T04:10:49+02:00

Résumé

- Les sites de rencontre, tout le monde est là-dessus! avait proclamé Yan. Les bars, c'est fini! On ne peut plus rencontrer ailleurs! Tout le monde est là-dessus. Ma grand-mère est là-dessus. Le hamster du voisin est là-dessus.

Alors, ça a été Internet par défaut. A défaut de trouver les occasions, à défaut de trouver le guts d'aller voir ailleurs si j'y étais (dans la soupe d'un gars réel peut-être?) C'était aussi comme jouer à la loto de l'amour, sans être convaincue de pouvoir gagner. Une chance sur un million de remporter l'incroyable prix, celui de trouver ce que j'appelais l'âne soeur!

Clara, trente ans, chasseuse de tête, est une célibataire assumée, mais écorchée. Elle partage son temps entre ses amis, Mélo la romantique, et Yan, le gai viril. Trois visions différentes de l'amour et des relations, trois personnalités différentes et pourtant, un amour profond les unit. Quand ses amis s'inscrivent à un site de rencontre Internet, Clara suit la vague sans grande conviction, ni enthousiasme. Au fil de leurs rencontres, le trio vivra des expériences tantôt cocasses et tantôt bouleversantes. Trouveront-ils l'amour dans leurs rencontres? Ou même plus? Peut-être se trouveront-ils eux-mêmes?

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2013-07-17T05:40:48+02:00

Fever4ever de son pseudo, qui n’avait rien à son actif pour déclencher une fièvre, s’est avancé pour me donner un baiser sur la joue, ce que j’ai esquivé en laissant passer un client qui voulait sortir. Feverwhatever avait un style ordinaire, des vêtements ordinaires. Châtain moyen, visage banal. Beige majuscule. De mon point de vue, je ne percevais que la calvitie naissante qu’il prenait soin de cacher avec de longs cheveux gracieusement cueillis à partir de l’oreille opposée. Et si je pouvais me mirer dans le reflet de son cuir chevelu, c’est que j’étais une géante à côté de lui.

– Oh ! T’es plus petit que moi ! a été l’affirmation, fraîchement et sans doute trop franchement sortie de ma bouche.

Et v’lan pour l’estime de soi du pauvre gars. Et v’lan pour ma mise en plis qui venait de se faner sous le coup de la déception. S’il a été ébranlé par ma remarque, il n’en a rien laissé paraître. Il faut dire que la hauteur du talon de mes bottes donnait peu de chance à ses cinq pieds onze pouces virtuels, et, de toute évidence, purement théoriques. « Dans les petits pots, les meilleurs onguents ? » Peut-être pas !

Une tendance très répandue sur Internet que cette manie qu’ont les hommes de se grandir de deux ou trois pouces. La morale de cette histoire : ne jamais se fier à une fiche de présentation.

Dans l’impossibilité de prendre mes jambes à mon cou, je me suis assise, concentrant toute mon attention à dérouler mon foulard tandis qu’il me regardait avec de grands yeux. J’ai gardé mon manteau en prévision d’une envie subite d’aller aux toilettes. Je ne voulais surtout pas qu’il ait l’occasion de reluquer mes fesses si j’en venais à lui tourner le dos. ILS détaillent toujours le derrière, sans doute parce qu’il n’est pas visible sur la photo de profil. Évaluer le popotin de la fille, c’est le point culminant de la soirée, l’ultime moment de vérité… de leur point de vue. Un genre d’instinct de survie, en vue d’une reproduction éventuelle. Et, dans le cas présent : Ouache !

– Il fait froid dehors. Un bon café, ça fait du bien.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par nathaliTay 2019-03-14T17:53:54+01:00
Lu aussi

Lecture facile et thème contemporain traité avec humour. Très prometteur en début de texte mais trop prévisible...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par charlottem 2014-10-20T01:50:01+02:00
Argent

J'ai bien aimé ce livre. Il y a beaucoup d'humour et de rebondissements dans la aventures de Clara. On adore ses amis et on veut connaître la suite des événements. Excellent roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Katouee 2014-04-01T03:14:03+02:00
Argent

J'ai adoré ce livre ! Il était vraiment divertissant et je l'ai dévoré en entier sans m'en rendre vraiment compte. Je le conseille à toutes les filles qui ont envie de rire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par magg1503 2013-09-22T19:14:52+02:00
Diamant

J'ai adoré ce livre!! Un livre de filles comme on en lit rarement, avec des mots crus et sans flan-flan. Je cours m'acheter la suite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emafia290 2013-09-05T21:15:33+02:00
Diamant

Moi, qui normalement n'aime pas trop les livre trop ''filles'' et préfère les thrillers, horreur, J'ai vraiment aimé Désespérés s'abstenir. On s'attache très vite au perso, à l'humour et au style de l'auteur.

Afficher en entier

Date de sortie

Désespérés s'abstenir

  • France : 2013-10-21 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 20
Commentaires 5
Extraits 1
Evaluations 5
Note globale 8 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode