Désinhibition, Tome 2 : Reviens-moi

Description ajoutée par Lara-Game-Author 2017-01-03T10:00:33+01:00

Quand la vie pousse ceux qui s’aiment à se quitter,

Qu’il faut se reconstruire seule, après avoir appris à vivre à deux,

Et que le cœur pense réussir à oublier,

Est-il encore possible d’être heureux ?

Un gala, deux phrases échangées et tout s’écroule à nouveau.

Quand les sentiments et les démons s’emmêlent et cherchent à détruire l’amour,

Le pouvoir du cœur sera-t-il plus fort que tout ?

Extrait ajouté par nana51 2017-05-08T23:22:45+02:00

Si un jour je disparais de ta vie, je veux que tu saches que ça ne sera pas de mon plein gré. Alors promets-moi de me chercher partout et de me retrouver

(Angelina)

Pour commencer, j'ai rencontré quelques difficultés pour reprendre l'histoire ; en effet ce deuxième commence un an après le premier et cela fait un moment que je n'avais pas lu ce dernier. Inutile de vous dire que j'étais complètement perdue et qu'il m'a fallu un certain temps avant de pouvoir replonger vraiment dans le récit. Heureusement, l'auteure nous aide un peu, même si c'est léger, en nous rappelant certains évènements. En bref, nous débutons notre lecture assez difficilement et lentement.

Les personnages, même s'ils m'ont beaucoup énervée dans ce deuxième tome par leur naïveté et leur incapacité à faire les bons choix, sont très sympathiques. Le seul gros problème, je dirais, qui m'a empêchée de m'attacher pleinement à eux, est leur côté " déjà-vu ". Je eu très souvent l'impression de retrouver d'autres personnages de romans. Non pas que l'auteure ait copié ces romans, loin de là, simplement il aurait été plus appréciable, je pense " d'inventer " des personnages un peu plus originaux, qui sortent plus de l'ordinaire.

L’action n’est pas très présente, mais assez pour que nous ne nous ennuyions pas avec les rebondissements, retournements de situation et surprises. De plus, le fait qu'il se passe tout le temps quelque chose rend l'histoire addictive et captivante. Ce tome est certes plus long que le premier, je trouve, mais il n'en reste pas moins intéressant. Nous n'avons donc pas envie de le lâcher.

La fin m'a beaucoup plu car elle se fait sur une note positive, proclamant l'espoir et l'amour. Elle nous montre que quel que soit notre passé, ce dernier ne nous définit pas et ne nous interdit pas non plus le bonheur. Au contraire. Une personne n'est jamais totalement " complète ", " entière " si elle n'a pas connu le bonheur et l'amour. Je suis donc très heureuse de terminer cette duologie ainsi.

La plume de l'auteure est simple, mais agréable à lire et fluide. Les descriptions sont également très bonnes et nous permettent de bien imaginer les scènes. Ainsi, nous pouvons mieux nous représenter l'histoire dans notre esprit. De plus, malgré le grand nombre de pages, le livre se lit assez rapidement étant donné qu'il est intéressant et intrigant.

Pour conclure, même si j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, tout comme le premier, il ne s'agit pas d'un coup de cœur. Je trouve l'histoire trop répétitive et très peu originale. Pour preuve, elle est bourrée de clichés. Avec ce deuxième tome, j'avais espéré que l'auteure s'affirme un peu plus en ajoutant des détails originaux. Mais cela n'a pas été le cas. Dommage. Néanmoins, les personnages sont agréables à suivre et l'intrigue nous tient en haleine, ce qui nous empêche d'abandonner notre lecture et nous permets de l'apprécier. Je vous la recommande donc malgré tout.

Pour plus de chroniques :

Après avoir mis un terme à sa relation avec Jack, Angelina essaie tant bien que mal de garder sa vie sur les bons rails, il en est de même pour Jack, qui a bien du mal à comprendre pourquoi, elle l'a quittée. Une soirée à laquelle, ni l'un ni l'autre ne peuvent échapper, les remet en présence l'un de l'autre. Jack aura-t-il les réponses qu'il cherche ? Angelina pourra-t-elle faire comme si Jack n'avait pas d'importance ? Un an est passé depuis la rupture de Jack et Angelina, cette dernière, ne vit que pour son travail, elle en as verrouillée ses sentiments et ça, on le comprend assez vite même si elle s'en défend. Je n'ai pu que dire, mais bon sens, ouvre les yeux et ne laisse pas tes peurs guider ton avenir, le moindre que l'on puisse dire, c'est que le retour de Jack dans sa vie, qui lui se bat depuis pour la retrouver et quand enfin arrive le moment des retrouvailles, je n'ai eu qu'une envie de dire à Jack fonce, rentre-lui dedans et fait lui comprendre que tu est de retour est que rien ni personne ne se mettra à travers de ton chemin, même pas ses peurs. Au fils de ma lecture, je me dis, enfin, ils vont pouvoir penser à un avenir heureux ensemble et puis boom tout bascule lorsque le passé de notre héroïne reviens en force et là, c'est la stupeur, mais aussi la peur de ce qui allait se passer. Un second tome aussi explosif, palpitant, stupéfiant, et tout aussi captivant, je n'ai pas pu lâcher ma lecture avant de connaître le dénouement, et la fin est tous simplement magnifique. Je ne peux qu'avoir un gros coup de cœur pour la plume de Lara et son histoire, je vous conseille de la lire, j'en suis certaine, va vous captiver et vous prendra dans ses filets.

Quelle belle histoire bien menée qui donne envie de lire ce livre d'un trait. Bravo à l 'auteur.

Commentaire ajouté par nana51 2017-05-08T23:10:49+02:00

Avis : http://thenewromance.forumactif.org/t1133-desinhibition-tome-1-et-2-de-lara-game-saga?highlight=desinhibition

Ce second tome m'a fait passer par différentes émotions. Tout d'abord l’appréhension et la joie des retrouvailles entre Angelina et Jack. Les déclarations de Jack à Angy sont magnifiques, il y a entre eux un amour inconditionnel.

Puis j'ai été complètement chamboulé par les événements : l'angoisse, la colère, les larmes aux yeux ( d’ailleurs Lara tu me dois une manucure car j'ai rongé mes ongles de stress) et enfin le soulagement pour ensuite repasser aux rires, aux papillons dans le ventre et terminer sur une superbe fin.

Il faut maintenant dire au revoir aux beau Jack et à la sulfureuse Angelina.

Je n'avais qu'une envie terminer ma lecture mais en même temps je ne voulais pas arriver à la fin du livre. Je sais c'est contradictoire ce que je dis mais lisez ce roman et vous vous rendrez compte du talent de l'auteure à nous faire vivre de telles émotions.

je sais déjà que c'est une lecture que je n'oublierais pas de si tôt !

Encore merci pour ce coup de cœur littéraire

Un roman au top, des personnages geniaux! En ce qui concerne l'émotion ressenti à travers la lecture : rire, tristesse, doute, émerveillement, pleure, hystérie ! Oui, oui, ce roman m'a fait ressentir tellement d'émotion, le suspens qu'il contient est fort ! Nos deux merveilleux protagonistes nous révèlent un tout autre visage à la fin du récit. On s'est tellement attacher qu'à la fin on ne veux pas les quittés tout en voulant ENFIN, leur laisser vivre leur histoire. Découvrez la suite et ma chronique complète sur : http://moreandnewreading.e-monsite.com/pages/chroniques/chronique-14.html

Un nouveau coup de cœur pour ce 2ème tome et heureuse de retrouver Angelina et Jack même si j'ai trouvé ce tome un peu plus sombre que le 1er.

En effet, nous retrouvons Angy et Jack un an après la "fuite" de cette dernière. Chacun d'eux a essayé de refaire sa vie : en redevenant le célibataire qu'il était avant pour Jack, et en se mettant en couple avec Diego pour Angy - mais on voit bien qu'il leur manque quelque chose à chacun pour être vraiment heureux et on se doute que ce "quelque chose" est l'autre...

Il aura suffi de leur rencontre à ce fameux bal et quelques paroles échangés pour que leur "nouvelle vie" soit remise en question. Et si finalement leur vraie vie c'était ensemble. Pourront-ils recollés les morceaux et se donner une nouvelle chance ? Jack saura-t-il trouvé les mots adéquates pour reconquérir Angy ?

Mais alors que tout allait pour le mieux entre eux, des événements tragiques et dangereux vont arriver et Angy ne sera pas épargnée. Malgré son "foutu" caractère (que l'on adore tant car il fait d'elle ce personnage qui nous émeut), Angelina se montrera plus mûre et plus forte que dans le précédent tome mais elle se posera beaucoup de questions concernant son avenir et elle aura peur de ne plus jamais revoir Jack...

Quant à Jack, il restera assez égal à lui-même si ce n’est qu’il nous fera découvrir une part plus sensible de sa personnalité surtout lorsqu’il s’agit d’Angelina, en effet on va le découvrir encore plus amoureux, n'ayant pas peur d'exprimer son amour pour elle. Mais il aura très peur lui aussi de perdre de nouveau Angy et il fera tout pour la "sauver" et l'avoir à ses cotés et ce, pour toujours.

L’intrigue est très prenante et je peux dire que j’ai souvent stressé au cours de ma lecture en espérant une issue positive.

La plume de Lara Game est toujours aussi moderne, addictive mais elle aura aussi une certaine part de sombre surtout dans la 2ème partie du roman...

Je vous conseille donc de découvrir, si ce n'est déjà fait, ce roman qui saura vous faire passer par pleins d'émotions et vous entraîner dans l'univers d'Angelina et Jack, un couple aussi sexy que torride lol

Commentaire ajouté par fromager 2017-02-15T19:38:31+01:00

le tome 2 sort le 22 avril

Bonjour,

je vient de lire Désinhibition tome 1, en 2nuits, je suis rester scotcher devant se livre j'ai passé par toutes les émotions possibles et inimaginable en arrivant à la fin je suis rester paralyser, j'avais le cœur briser pour Jack, je sais bien c'est un personnage mais, je me suis vue tellement en Angelina que ça m'a donner envie de chercher mon Jack aussi. Je voudrais que quelqu'un me dise où on peux trouver Désinhibition Tome 2:Reviens-moi... S'il vous plaît

J'ai pu le lire en avant première et je peux vous dire que l'auteur mais une partie d'elle dans c'est écrit sa se ressent. J'ai été très touchée par l'histoire et franchement j’espère une suite pour savoir que sont t'il devenue des années après. J'adore

Désinhibition, Tome 2 : Reviens-moi

• France : 2017-04-22 - Poche (Français)

vyvy34 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-27T14:59:33+02:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-23T12:19:54+02:00