Désir fatal, tome 1,5 : En plein émoi

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-10-19T22:11:18+02:00

Fils d’une célèbre star de rock, Rush Finlay n’a jamais manqué de rien : villa en bord de mer, voiture de luxe, multitude de filles à ses pieds… Pourtant, lorsque la jolie Blaire débarque au volant de son pick-up, tout droit venue de l’Alabama, ce n’est pas seulement la vie de Rush qui est chamboulée, mais aussi son cœur. En proie à un profond désir pour la jeune fille, il n’aspire qu’à être à son côté. Toutefois, il se doit de garder certaines distances, car céder à la tentation menacerait le terrible secret qu’il dissimule. Un secret qui, révélé, pourrait bien faire fuir Blaire pour toujours…

Extrait ajouté par Tiate 2016-11-04T12:56:31+01:00

- Tu crois vraiment que je l'aurais touchée si je n'avais pas eu conscience de tout ça ? Tu crois que j'aurais menacé ma soeur pour n'importe qui ? Non. Blaire n'est pas une fille de plus pour moi. C'est la bonne.

Que je l'affirme à voix haute choqua tout le monde, moi compris. C'était la femme de ma vie. Je ne voudrais de personne d'autre.

Plus jamais. Seulement Blaire.

- Bordel de merde, murmura Jace dans mon dos. Rush Finlay ne vient pas de dire ce que je crois qu'il a dit.

Le regard noir de Woods s'adoucit lentement. Tandis que mes mots s'infiltraient dans son crâne épais, je vis l'incrédulité, puis l'acceptation, s'afficher sur son visage.

- Merde, finit-il par lâcher.

Je reculai d'un pas et haussai les épaules.

- Comme tu dis. Sauf que tu t'es trompé sur un point. Elle n'est pas spéciale. Elle est sacrément parfaite. Et elle est à moi, affirmai-je avec suffisamment de force pour que tous m'entendent.

Je les observai l'un après l'autre, les défiant du regard. Eux me contemplaient comme si j'avais perdu la tête.

- Blaire est à moi. A moi, répétai-je.

- Eh bien, meeerde, finit par oser Thad. J'aurais dû être plus attentif à la nouvelle venue. Elle a réussi à s'attacher le plus grand amateur de femmes que je connaisse. La vache, je suis impressionné.

Ah Rush, j'adore ce personnage et j'apprécie de plus en plus ce style de roman du point de vue des personnages masculins.

Fort agréable de lire le point de vue de Rush. L'histoire de Rush et Blaire est ... <3.

J'ai apprécié relire leur histoire, et avoir des petits détails que l'on avait pas dans les tomes précédents.

En plein émoi est un super supplément à la série Rosemary Beach, une jolie dose de Rush et Blaire qui tellement attachants. Je les adore ...

J'ai du me faire violence pour ne pas relire toute la saga, après la lectures de ce roman !!

Ce roman du point de vue de Rush est vraiment génial. J'ai adoré redécouvrir l'histoire du premier tome avec lui, pour mieux le connaître et voir ses sentiments pour Blaire grandir un peu plus chaque jour.

J'ai beaucoup aimé le point de vue de Rush. Ça apporte un petit plus à la version de Blaire que j'avais beaucoup aimé.

Ce point de vue de Rush est plutôt intéressant même si j'aurais avoir un petit peu plus de passages inédits... J'en ai compté qu'un seul. Mais ce n'est pas très grave, car déjà d'être plongé(e) dans la tête de Rush. Ce tome n'est pas vraiment essentiel pour tout comprendre, on le lit simplement pour le plaisir de retrouver Rush. Même si du coup, la fin de cette histoire est vraiment triste... et peut-être un peu trop brutale ; j'aurais bien aimé un peu plus de réaction de la part de Rush. Ses dernières paroles sont un peu décevantes je trouve, mais ce n'est pas la première fois que je trouve que l'auteure n'a pas trop bien réussi sa fin, ou en tout cas, qu'elle n'est pas à la hauteur du reste de l'histoire.

Rush est un personnage complexe donc se plonger dans ses pensées est toujours plutôt cool.

Nous sommes ici replongé dans le tome 1 de Désir Fatal , cependant du point de vue de Rush.

Ce tome se lit relativement vite (4 heures), mais il n'est pas capital de le lire pour connaitre toute l'histoire.

Pour ma part je l'ai appréciais car nous avons les pensés décrites de Rush. Je trouvais intéressant de pouvoir comparer les analyse que faisait Blaire de Rush à ce qu'il pensait réellement.

J'aurais préféré qu'il y ait les deux points de vue dans le 1er tome au lieu de ce livre à part. Ou mieux, laisser le 1er tome tel qu'il est.

Je ne suis pas du tout fan de ces livres où l'on développe le point de vue du second personnage principal, surtout lorsque cela n'apporte rien de plus à l'histoire.

Je pense que des quatre tomes de Désir Fatal, celui-ci est ma préféré, même si j'ai tout autant aimé le point de vue de Blaire, je trouve que celui de Rush est plus intense sur les emotions.

J'ai particulièrement aimé la possessivité de Rush envers Blaire, ce qui montre qu'il ressent quelque chose pour elle.

JE DOIS L'AVOUER !!! J'ai toujours préféré les points de l'homme dans les histoires romantiques, mais j'apprécie tout autant le point de vue de l'homme que de la femme.

Enfin Bref, tous ce que j'ai à dire, c'est que l'écriture d'Abbi Glines est magnifique.

C'est super de voir la rencontre de Blaire et Rush à travers les yeux de celui-ci. J'ai bien aimé ce tome qui devrait en fait porter le numéro 1.5 et non pas 4.

Désir fatal, tome 1,5 : En plein émoi

• France : 2016-09-28 (Français)
  • France : 2016-09-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-10-25 - Poche (Français)
  • USA : 2014-05-06 (English)

Eduam l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T11:18:22+01:00
Mavivi l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-17T21:07:36+01:00
satelia l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-10T18:58:14+01:00
manue68 l'ajoute dans sa biblio or