Désir fatal, Tome 1.5 : En plein émoi

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-10-19T22:11:18+02:00

Fils d’une célèbre star de rock, Rush Finlay n’a jamais manqué de rien : villa en bord de mer, voiture de luxe, multitude de filles à ses pieds… Pourtant, lorsque la jolie Blaire débarque au volant de son pick-up, tout droit venue de l’Alabama, ce n’est pas seulement la vie de Rush qui est chamboulée, mais aussi son cœur. En proie à un profond désir pour la jeune fille, il n’aspire qu’à être à son côté. Toutefois, il se doit de garder certaines distances, car céder à la tentation menacerait le terrible secret qu’il dissimule. Un secret qui, révélé, pourrait bien faire fuir Blaire pour toujours…

Extrait ajouté par Tiate 2016-11-04T12:56:31+01:00

- Tu crois vraiment que je l'aurais touchée si je n'avais pas eu conscience de tout ça ? Tu crois que j'aurais menacé ma soeur pour n'importe qui ? Non. Blaire n'est pas une fille de plus pour moi. C'est la bonne.

Que je l'affirme à voix haute choqua tout le monde, moi compris. C'était la femme de ma vie. Je ne voudrais de personne d'autre.

Plus jamais. Seulement Blaire.

- Bordel de merde, murmura Jace dans mon dos. Rush Finlay ne vient pas de dire ce que je crois qu'il a dit.

Le regard noir de Woods s'adoucit lentement. Tandis que mes mots s'infiltraient dans son crâne épais, je vis l'incrédulité, puis l'acceptation, s'afficher sur son visage.

- Merde, finit-il par lâcher.

Je reculai d'un pas et haussai les épaules.

- Comme tu dis. Sauf que tu t'es trompé sur un point. Elle n'est pas spéciale. Elle est sacrément parfaite. Et elle est à moi, affirmai-je avec suffisamment de force pour que tous m'entendent.

Je les observai l'un après l'autre, les défiant du regard. Eux me contemplaient comme si j'avais perdu la tête.

- Blaire est à moi. A moi, répétai-je.

- Eh bien, meeerde, finit par oser Thad. J'aurais dû être plus attentif à la nouvelle venue. Elle a réussi à s'attacher le plus grand amateur de femmes que je connaisse. La vache, je suis impressionné.

J'ai mis un peu de temps avant de lire ce livre qui reprend le 1er tome de la série mais du point de vue de Rush.

J'aime beaucoup avoir la version masculine d'une série après un certain de temps, on comprend mieux le personnage, on ressent plus ses émotions et ses pensées, les situations sont vu sous un angle différent.

On se remémore l'histoire principale, on a des flashs de certains passages et on voit le déroulement d'une autre façon.

Comme je veux reprendre un peu cette série ce fut une bonne chose de repartir pratiquement de zéro. On revoit tous les personnages à leurs débuts, et on est prêt à repartir avec les tomes qui leur sont dédiés.

Je suis un peu déçue car j'avais le souvenir d'un Rush plus sec, méchant avec une énorme rancœur, là je le découvre autrement et ça me gène un peu, il est trop fleur bleue et ampli de culpabilité, je ne le reconnais pas.

Après un tome avec son histoire et ses sentiments, va automatiquement nous le faire découvrir sous un autre jour, plus sensible et touchant.

L'auteur a très bien clôturé ce tome avec un final terrible qui nous achèverait si on ne connaissait pas la suite.

Un très bon moment qui va me permettre de reprendre cette série avec la tête rafraîchit, je suis contente d'avoir attendu pour lire ce livre.

La version de Rush qui est à lire après le tome 1 et non à la fin des 3 tomes comme je l’ai fait dommage !

C’est toujours intéressant d’avoir aussi le point de vue masculin, mais je trouve qu’il fait un peu trop enfant gâté qui donne des ordres à des adultes.

Même si la relation avec Blaire est superbe.

C'est intéressant, de voir ainsi le premier tome du point de vue de Rush. Même si certains passages sont redondants, car ce sont des répétitions de passages du premier tome.

Par contre, je ne comprends pas qu'ils mettent ce tome en quatrième place, ils auraient dû explicitement noter sur la couverture que c'est le un et demie! Et donc de le lire avant le tome deux.

Mais aussi non, je dois dire que j'aime beaucoup la plume de cette auteure et que j'ai beaucoup apprécié de suivre la vie de Blaire et toutes ses mésaventures ainsi que sa rencontre avec Rush et de voir l'évolution de leur relation au fil des tomes!

Et c'est avec plaisir que je compte me lire les livres sur les personnages secondaires de cette série !

Il faut savoir avant toute chose qu’écrire un livre du point de vue masculin est un exercice peu simple mais en plus reprendre l’histoire d’un tome que les lecteurs ont déjà lu est vraiment un défi pour un auteur qui doit tout faire pour ne pas lasser son lecteur et le perdre en cours de route. Alors sachez tout de suite, qu’Abbi Glines fait partie de ces auteurs qui ont une plume incroyable et qui savent relever ce genre de défi. Ce tome sur le point de vue de Rush en est l’exemple.

L’histoire de Blaire et Rush a été un vrai coup de cœur pour moi. Le premier tome m’a complètement captivé et je me suis laissée transporter dans ma lecture. Mais relire cette histoire du point de vue de Rush m’a fait ressentir une multitude d’émotions. Et je dois le dire, je suis retombé amoureuse du personnage de Rush. Rentré dans sa tête a été une expérience émotionnellement forte. Je comprends mieux certains de ces comportements, ces angoisses, ces doutes et cette lutte acharnée qu’il mène contre le désir et les sentiments qu’il ressent pour Blaire. On apprend à mieux le connaître et je trouve que cela apporte un plus à cette magnifique histoire d’amour entre Blaire et Rush.

Abbi Glines a véritablement une belle écriture qui s’est bouleversé votre cœur par des émotions fortes. J’ai adoré retourner à Rosemary Beach. Cette saga est vraiment chère à mon cœur. Tous les personnages sont attachants et j’adore les retrouver à chaque lecture.

Un tome qui vous fera revivre les débuts de la relation de Blaire et Rush. Une histoire qui même si on la connaît du point de vue de Blaire reste toujours autant addictive. Ce livre est véritablement un plus pour cette série et je le valide complètement. Vivement la suite!

Tome intéressant de revisiter le tome 1 mais cette fois-ci dans la tête de Rush.

Série assez médiocre. J'ai fait un effort pour la lire jusqu'au bout..Ce tome est la version de Rush . C' est sympa. Elle raconte le tome 1 de cette série avec des scènes inédites. Je le recommande vivement à celles qui ont beaucoup aimé ce personnage car là , il va vous faire carrément craquer ! On comprend mieux l' amour qu' il porte à Nan sa peste de soeur qu' il a toujours protégée ( Une peste que je n' arrive pas à détester ) et Grant son demi frère par alliance en qui il a toute confiance. On comprend également l' Amour qu' il porte à Blaire. Cet amour qui va bouleverser sa vie. Il va désespérément la repousser car il pense ne pas la mériter. On le sent tiraillé , torturé , chamboulé...

La plume est addictive. L' écriture est correcte sans plus. Cette lecture a été assez pénible. Le titre est bien trouvé car pour le coup, j' ai été " En plein émoi "...

Je suis très déçue de ce tome, car il reprend exactement la même histoire que le premier, sauf qu'on est du point de vue de Rush. Pour cette saga-là, je n'en ai pas vu l’intérêt.

C'est super d'avoir le tome 1 sur Blaire et Rush vu par Rush car cela nous à manqué.

On voit qu'il lutte contre son attirance pour Blaire dès le départ. D'ailleurs coucher avec des meufs pour l'oublier pas sympa.

Nan est encore plus horrible vu dans ce livre.

Cette fille est auto centré sur elle même c'est fou.

Ah Rush, j'adore ce personnage et j'apprécie de plus en plus ce style de roman du point de vue des personnages masculins.

Fort agréable de lire le point de vue de Rush. L'histoire de Rush et Blaire est ... <3.

J'ai apprécié relire leur histoire, et avoir des petits détails que l'on avait pas dans les tomes précédents.

Désir fatal, Tome 1.5 : En plein émoi

• France : 2016-09-28 (Français)
  • France : 2016-09-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-10-25 - Poche (Français)
  • USA : 2014-05-06 (English)

jf2009 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-13T11:10:48+02:00
Ninonas l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-15T19:41:30+01:00

• Too Far, #1.1; Rosemary Beach, #1.1 : Rush Too Far - Anglais