Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
David Lauriston a du mal à se bâtir une réputation au sein du monde privilégié qu’est le système juridique d’Édimbourg. Ses origines modestes sont un obstacle en soi, sans parler de sa décision récente de défendre un groupe de tisserands accusés de trahison, ce qui entraîne la rumeur qu’il pourrait appartenir au parti radical. La dernière chose dont il ait besoin, c’est d’aider le frère de l’un des tisserands à retrouver l’agent du gouvernement qui a causé la ruine de sa famille.
Ce n’est pas bien mieux, niveau personnel. Tourmenté par ses désirs interdits envers les hommes, et les souvenirs douloureux de l’ami d’enfance qu’il aimait à l’époque, David fait de son mieux pour vivre en célibataire endurci, et se blâme à chaque fois que sa résolution faillit.
Jusqu’au jour où lord Murdo Balfour entre dans son monde bien rangé de pulsions réprimées.
Cynique, hédoniste et parfaitement dépourvu de tous remords, Murdo ne pourrait pas être plus différent de David. Ce dernier refuse catégoriquement l’idée de se marier sans amour dans le seul but de respecter la bienséance, mais Murdo est lui bien décidé à s’unir à une femme un jour et n’a aucunement l’intention d’abandonner la compagnie d’autres hommes lorsque ce sera fait. Pourtant, aussi choqué que David puisse être de l’égoïsme du lord, il n’arrive pas à résister à son charisme. Murdo le tente autant qu’il le provoque, l’empêchant de se concentrer sur sa promesse de retrouver l’agent provocateur responsable du sort des tisserands, et l’obligeant à faire face à ses désirs charnels.
Mais Murdo est-il plus qu’une simple distraction ? Est-il possible qu’il soit exactement l’homme que David attendait ?
Description VO :
When a man loses his heart, he has no choice but to follow…
Enlightenment, Book 1
Lowborn David Lauriston lacks the family connections needed to rise in Edinburgh’s privileged legal world. Worse, his latest case—defending weavers accused of treason—has brought him under suspicion of harbouring radical sympathies.
Troubled by his sexuality, tormented by memories of a man he once platonically loved, David lives a largely celibate life—until a rare sexual encounter with a compelling stranger turns his world on its head.
Cynical and worldly, Lord Murdo Balfour is more at home in hedonistic London than dingy, repressed Edinburgh. Unlike David, he intends to eventually marry while continuing to enjoy the company of men whenever he pleases. Yet sex with David is different. It’s personal, intimate, and instead of extinguishing his desire, it only leaves him hungry for more.
As David’s search for the man who betrayed the weavers deepens, he begins to suspect that his mysterious lover has more sinister reasons for his presence in Edinburgh. The truth could leave his heart broken…and more necks stretching on the gallows.
Balfour se contenta de le dévisager. David resta immobile pendant son examen stupéfait, déterminé à ne pas gigoter, même s’il se faisait l’effet d’un insecte sur une aiguille.
— Oui, définitivement un idéaliste, murmura Balfour. Seul un idéaliste pourrait croire que la plupart des femmes attendent de l’amour lorsqu’elles se marient. Ce sont des créatures pragmatiques, vous savez. Quant à votre discours sur les vices contre-nature, êtes-vous obligé de parler comme un prédicateur véhément ? Je suppose que vous avez été amené à croire que c’était le pire péché de la chrétienté.
Il semblait si mordant que la chaleur envahit le visage de David.
— Oui, j’ai été amené à croire que c’était un péché. Un crime, même. Ce n’est pas quelque chose dont je suis fier. L’êtes-vous ?
Balfour rit.
— Fier de cela ? Je n’y pense même pas en ces termes. Je ne pense pas que le fait d’avoir envie d’enfoncer occasionnellement mon vit dans un fessier regarde Dieu, le Roi ou quiconque. Je ne fais de mal à personne lorsque je sodomise un joli garçon – à condition que le joli garçon soit majeur et disposé. Et je ne vais pas me flageller de regrets pour quelque chose qui me procure beaucoup de plaisir. Est-ce que cela répond à votre question ?
Indéniables vertus historiques et linguistiques, observables à souhait.
L'intrigue "politique", bien qu'au second plan, nourrit la romance, qui, sans, se résumerait à l'énumération des obligations contextuelles de l'époque. Soit, les illusoires plaisirs conditionnés par l'asservissement du peuple par ce même peuple et pour tout mouvement silencieusement contestataire, quelques insignifiants autres vivant, pensant, aimant en marge (!)
La désolation à son comble, porte à notre attention, pour peu que l'on veuille s'y attarder, que ce contexte aurait tout aussi bien pu être actuel, tant les entraves à la liberté de penser n'ont changé qu'en termes qualifiants. L'empêchement, lui, s'en sort indemne.
Je tais ce souffle de rébellion pour le mot de la fin : C'est un premier tome, qui prendra toute sa valeur au second. D'ici, on peut déjà en apercevoir l'étendue...
Merci à l'auteure pour David et Murdo qui ne manquent pas de charme.
C'est une bonne romance historique, qui est très immersive. Les personnages sont absolument accrocheurs, les problématiques de David sont nettement en adéquation avec la société britannique moralisatrice du XIXe, les joutes entre lui et Murdo (autant verbales que relevant du domaine de la chambre) passionnantes.
David est un personnage très ambigu, mais il reste crédible dans sa façon d'être, et j'ai beaucoup aimé sa force morale. Murdo parvient à le bousculer, et c'est très bien retranscrit dans le texte. Le sentiment de se perdre, la peur d'être lui-même, le refus d'abandonner ses principes... En soi ce ne sont pas des thématiques nouvelles, mais elles sont très bien abordées. À voir si cela sera pour le meilleur ou pour le pire ? Difficile de répondre, je n'ai même pas vu venir la fin. Donc j'ai hâte de me plonger dans le tome 2, car celui-ci n'est finalement qu'une mise en bouche.
"Il essaya d’épargner à Balfour le frottement de ses dents, mais il était impossible d’éviter le contact occasionnel et la perte de rythme résultante. Impossible aussi de ne pas avoir de nausées, de ne pas s’asphyxier et de ne pas baver un peu. Mais ce n’était pas important. D’une certaine manière, c’était ces imperfections qui rendaient tout cela aussi bon." J'ai adoré ce passage sur la fellation!
Le titre français du livre "Désir interdit" fait un peu aguicheur. Sans doute est-ce pour ça que j'ai tant hésité à m'y mettre... Ce livre est tout sauf racoleur, il est délicat, sobre, bien écrit, à l'image des deux héros. On ne s'ennuie pas, pas de blabla inutile, on va à l'essentiel avec délicatesse et pondération. Vivement la suite...
Je me suis très vite laissée prendre par ce récit. Sans être dynamique, il est tout de même rythmé, sans compter que l'attirance entre Davis et Balfour, est tout à fait addictive.
Un récit posé et sobre, mais néanmoins une histoire dans laquelle j'ai plongé la tête la première.
Un premier roman d'une saga plutôt réussi. Le récit est bien écrit avec du vocabulaire correspondant à l'époque de Londres victorienne (XIXe siècle). Les descriptions sur les paysages et les personnages sont bien décrites. L'atmosphère est bien restituée et le contexte historique très intéressant.
Les personnages principaux sont charismatiques avec une psychologie bien travaillée. Le fait qu'ils soient de rang social différent apporte plus de dimension à leur relation. Sans parler de l'époque assez puritaine, de l'honneur familial, du poids des traditions, de la réputation, de l'homosexualité considéré comme un crime et du passé des deux personnages.
L'histoire est intense, au ton tragique avec un ensemble (intrigue, romance, contexte historique) assez harmonieux.
L'auteure pointe du doigt l'injustice des classes, les manœuvres et manipulations politiques, la préservation des privilèges et des richesses des nobles au détriment des plus pauvres.
Un bon premier tome qui est comme une introduction à une histoire entre deux hommes à peine commencés.
Un premier tome qui m'a beaucoup plu par son côté historique. On sent à la lecture que l'auteure sait de quoi elle parle et c'est agréable de découvrir un nouveau cadre qui n'est pas Londres, mais Edimbourg. La situation politique y est compliquée et c'est sur ce décor que se dessine la relation entre Lord Balfour et David Lauritson. L'un est un noble cynique qui n'a plus foi en autre chose que la recherche du plaisir, l'autre est un avocat brillant et ambitieux qui se bat contre l'injustice. Ce premier tome est assez dur, les sujets abordés ne sont pas simples et il est difficile pour deux personnages aussi différents de se lier...
Un premier tome excellent ! Je découvre une nouvelle plume magique.
Tout est là : deux personnages bien travaillés et charismatiques ; une intrigue intéressante et assez mystérieuse ; un contexte historique précis et bien construit ; et une romance qui avance à un rythme parfait !
Un premier tome que j'ai beaucoup aimé. La situation historique est très présente. La description d'Edimbourg, les préoccupations des classes sociales et la petite mais oh combien importante, petite histoire entre David et Murdo est passionnante.
un très bon roman historique MM que j'ai lu en 2 jours. je lis directement le deuxième tome.
je suis habituée à lire des livres MM contemporain. en lisant celui là qui est un historique, j'avais quelques appréhensions qui se sont envolées dés le premier chapitre.
Résumé
David Lauriston a du mal à se bâtir une réputation au sein du monde privilégié qu’est le système juridique d’Édimbourg. Ses origines modestes sont un obstacle en soi, sans parler de sa décision récente de défendre un groupe de tisserands accusés de trahison, ce qui entraîne la rumeur qu’il pourrait appartenir au parti radical. La dernière chose dont il ait besoin, c’est d’aider le frère de l’un des tisserands à retrouver l’agent du gouvernement qui a causé la ruine de sa famille.
Ce n’est pas bien mieux, niveau personnel. Tourmenté par ses désirs interdits envers les hommes, et les souvenirs douloureux de l’ami d’enfance qu’il aimait à l’époque, David fait de son mieux pour vivre en célibataire endurci, et se blâme à chaque fois que sa résolution faillit.
Jusqu’au jour où lord Murdo Balfour entre dans son monde bien rangé de pulsions réprimées.
Cynique, hédoniste et parfaitement dépourvu de tous remords, Murdo ne pourrait pas être plus différent de David. Ce dernier refuse catégoriquement l’idée de se marier sans amour dans le seul but de respecter la bienséance, mais Murdo est lui bien décidé à s’unir à une femme un jour et n’a aucunement l’intention d’abandonner la compagnie d’autres hommes lorsque ce sera fait. Pourtant, aussi choqué que David puisse être de l’égoïsme du lord, il n’arrive pas à résister à son charisme. Murdo le tente autant qu’il le provoque, l’empêchant de se concentrer sur sa promesse de retrouver l’agent provocateur responsable du sort des tisserands, et l’obligeant à faire face à ses désirs charnels.
Mais Murdo est-il plus qu’une simple distraction ? Est-il possible qu’il soit exactement l’homme que David attendait ?
Description VO :
When a man loses his heart, he has no choice but to follow…
Enlightenment, Book 1
Lowborn David Lauriston lacks the family connections needed to rise in Edinburgh’s privileged legal world. Worse, his latest case—defending weavers accused of treason—has brought him under suspicion of harbouring radical sympathies.
Troubled by his sexuality, tormented by memories of a man he once platonically loved, David lives a largely celibate life—until a rare sexual encounter with a compelling stranger turns his world on its head.
Cynical and worldly, Lord Murdo Balfour is more at home in hedonistic London than dingy, repressed Edinburgh. Unlike David, he intends to eventually marry while continuing to enjoy the company of men whenever he pleases. Yet sex with David is different. It’s personal, intimate, and instead of extinguishing his desire, it only leaves him hungry for more.
As David’s search for the man who betrayed the weavers deepens, he begins to suspect that his mysterious lover has more sinister reasons for his presence in Edinburgh. The truth could leave his heart broken…and more necks stretching on the gallows.
Afficher en entier