Désir interdit, Tome 2 : Séduction

Description ajoutée par PEGGYsReadings 2019-01-18T17:12:45+01:00

Deux ans après sa dernière rencontre avec le cynique Lord Murdo Balfour, David Lauriston le retrouve par hasard au cœur d'Édimbourg.

Le roi George IV s'apprête à visiter la ville pour la première fois et Murdo a été envoyé en Écosse par son père, homme politique, afin de représenter sa famille aristocratique lors des festivités.

La séparation de David et Murdo a été douloureuse - et amère du point de vue de Murdo - mais les sentiments de celui-ci semblent s'être adoucis au cours des années suivantes. À tel point qu'il suggère à David de profiter de la compagnie de l'autre le temps de son séjour dans la capitale. Malgré ses réserves initiales, David ne peut ignorer la proposition de Murdo et se retrouve très vite devant sa porte – et dans ses bras.

Mais d'autres personnes, issues du passé de David, arrivent aussi en ville. Alors que se déroule la visite en grandes pompes du Roi, David est entraîné dans une série d'événements qui risquent de tout menacer : sa carrière, son bien-être et le fragile lien qui, bien malgré lui, se crée entre lui et Murdo.

Derrière lui, Murdo laissa échapper un doux rire, sa voix grave se répercutant dans sa poitrine. Puis il murmura « Merci » à son oreille et ses bras vinrent s’enrouler autour de son torse, l’attirant tout contre lui.

Ils restèrent ainsi un long moment, la raideur du corps de David le quittant progressivement jusqu’à ce qu’il s’appuyât, détendu, contre Murdo. Le feu crépitait joyeusement à présent, les flammes envoûtantes.

Fabuleux. Ce n'est pas juste une romance. C'est l'histoire d'une vie, d'une transformation, d'une rencontre belle et lumineuse... J'ai adoré ce livre extrêmement bien écrit encore une fois, tout en profondeur et en subtilité.

J'ai lu ce deuxième tome vite, trop vite peut être, trop contente de retrouver David et Murdo pour découvrir l'évolution de leur histoire.

L'intrigue qui enveloppe leur romance est bien tournée et l'aspect historique intéressant.

Cette série est rafraîchissante.

Un second tome que j'ai encore plus apprécié que le premier. Les sentiments des deux personnages principaux sont traités avec plus de sensibilité, il y a plus d'émotions dans leurs échanges. L'évolution de ces derniers est subtil, sans précipitation. Ils se révèlent un peu plus au cours de leur rencontre.

La partie historique est toujours aussi agréable et bien décrite. En parallèle, l'auteure nous montre le quotidien et le traitement des femmes de l'époque.

Une suite écrite avec fluidité, du charme et une certaine délicatesse. Le rythme est bien maîtrisé avec des instants calmes et d'autres plus intenses.

Ce tome est encore meilleur que le précédent. David et Murdo se retrouvent, tout à fait par hasard, et se retrouvent mêlé dans une affaire complexe qui implique de sauver Elizabeth Chalmers des mains de son époux qui la maltraite. Euan est de retour, lui aussi, et David doit parvenir à gérer toutes ces choses en même temps... au risque de perdre beaucoup.

avis groupé pour les deux premiers tomes

Premier point qui saute aux yeux : la très mauvaise qualité de la traduction. Je ne compte plus les fautes de frappe, les fautes d'orthographe, les mauvaises tournures les répétitions dans une même phrase, les mots oubliés, et un vocabulaire très pauvre. En ce qui concerne l'histoire, ce qui est dommage c'est que le contexte historique est survolé. On a des infos sur l'époque et la mentalité mais sans plus. Je pense qu'il y avait moyen de faire nettement mieux. Même si la romance a lieu dans le passé, je ne considère pas vraiment ce roman comme un vrai roman historique. Parce que le côté historique manque un peu trop à mes yeux. Je n'ai pas apprécié non plus la vulgarité de Balfour. De la part d'un homme d'une autre condition limite ça aurait pu passer mais pas pour un Lord. Par contre, je l'ai nettement mieux apprécié dans le tome 2, dans sa manière de parler à David, d'être avec lui, surtout après les révélations de David sur William. Après ce passage, Balfour a clairement gagné des points à mes yeux. Il aurait pu profiter de la situation, il ne l'a pas fait, j'ai apprécié ses justifications. . David est assez exaspérant dans son comportement et les barrières qu'il s'impose et j'ai trouvé qu'il se répétait sans cesse. Au bout de 5 fois je pense qu'on a compris sa manière de penser. C'est assez fatiguant.

Au final, même si je n'ai pas été hyper emballée, ça se lit rapidement et facilement.

Plus rythmé que le tome 1, ce tome est très plaisant à lire. L'histoire de David et Murdo est captivante. Les interdits de l'époque et les risques sont très bien décrits. Passionnant.

un deuxième tome meilleur encore que le premier. on voit que la relation entre les deux personnages s'approfondit. on trouve plus de personnages. j'ai adoré lire ce roman. heureusement le troisième tome est sorti il y a 10 jours. je pouvais pas attendre sa sortie.

Ce tome 2 est meilleur de par sa romance. David et Murdo sont plus proche, plus fusionnelles. Ils n'arrivent toujours pas a poser de mots sur ce qu'ils ressentent mais le personnage de Murdo est particulièrement touchant envers David.

Il a toujours ce petit côté enquête et le personnage de David est un véritable intrépide. Il ce lance a corps perdu dans ce qui le touche en plein coeur quitte a mettre sa vie en danger...

Un meilleur tome que le premier et de loin. J'attend la suite avec impatience.

Nous voilà plongé en Ecosse quelques années après la révolution française avec un contexte politique sur fond de révolte populaire et donc de punitions de la populace. Nous suivons les pas de David, un jeune avocat aux origines modestes, aux penchants sexuels qu’il n’assume pas et qui est alors réprouvé par la morale, la religion et la loi. Ses ambitions et ses valeurs voleront en éclat lorsqu’il fera la rencontre du sulfureux et décadent Lord Murdo Balfour. Sous fond d’enquête et de complot, la romance s’installe lentement entre nos deux personnages. Et c’est parfait ainsi, les sentiments n’apparaissent pas en un claquement de doigt même si le désir est bel et bien présent dès les premiers instants. Murdo apparaît comme hautain, sûr de lui, moqueur et parfois même méprisant mais on apprend à le comprendre un peu plus à chaque page. David quant à lui est un homme idéaliste et courageux dans sa quête de la vérité et son refus du mensonge

Je suis contente d'avoir retrouvé David Lauriston et Lord Murdo Balfour (ce prénom, ce nom... tellement sexy...), et en particulier leurs conversations mouvementées sur leurs visions de la vie à l'opposé l'un de l'autre. C'est un grand bonheur de participer à ce genre de discussions houleuses sans que celle-ci ne se termine par un meurtre. J'apprécie particulièrement Murdo pour cela. Il met toujours les pieds dans le plat, provocateur, et combat par des joutes verbales au lieu de rester silencieux, sûr de son avis et imbu de lui-même.

Le scénario est sympathique mais j'avoue que je m'attendait à autre chose comme choix de scénario, ce n'était pas une partie qui m'intéressait pour ma part

Désir interdit, Tome 2 : Séduction

• France : 2019-04-24 (Français)

Nanad l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T17:27:40+01:00

• Beguiled (Enlightenment #2) - Anglais