Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 813
Membres
1 008 360

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« J’ai connu le manque. De drogue. De sexe.

Le manque de toi, je ne le connaissais pas.

Mais c’est le pire de tous. »

Afficher en entier

« Il ne reculait pas face à lui. Au contraire, il entrait également dans la bataille. Harper avait trouvé sa moitié, celle qui ne chercherait pas à le changer, à le modeler, celle qui l’aimerait pour qui il était. Si on lui avait dit qu’il rencontrerait son âme sœur en prison, Harper ne l’aurait pas cru. La prison, c’était la mort. Blake, lui, était la vie à l’état brut, dans toute sa douloureuse splendeur. La lumière faisant battre l’obscurité en retraite. Il le voulait. »

Afficher en entier

Blake ne pourrait jamais lui dire non. Il était né pour assouvir les désirs d’Harper. 

Afficher en entier

Même s’il l’avait voulu, Harper n’aurait pas pu arrêter de contempler Blake ne serait-ce qu’une seconde. Il était magnifique. Les paupières à demi closes, son visage orné d’un doux sourire, il était la tentation personnifiée pour Harper. 

Afficher en entier

Il ne restait qu’une personne à laquelle Blake n’avait pas pu faire face. Et quand il rouvrit les yeux, qu’il croisa ceux d’un bleu pâle de cet homme-là… Il sut sans l’ombre d’un doute qu’il allait perdre beaucoup plus qu’il ne le pensait en rejoignant sa future paroisse demain. Quoi qu’il puisse advenir, Blake laisserait une partie de son cœur derrière lui.

Afficher en entier

 Il voulait graver leurs visages dans son esprit, se souvenir d’eux quand une grande partie du monde les avait oubliés.

Ils avaient tous un nom.

Ils venaient tous de quelque part.

Ils n’étaient pas rien. 

Afficher en entier

Le Conseil avait voulu le saborder, il ne l’avait que rendu plus fort et plus sûr de ses convictions. Il était un marginal parmi ses pairs et il le resterait. Se renier pour exercer ce qu’il estimait être sa vocation ne faisait pas partie de lui. Blake était un être entier, prêt à se battre pour ses idées, pour ses désirs.

Afficher en entier

L’émotion était palpable.

C’est la dernière fois, pensa Blake.

La dernière fois qu’il se tenait ici, sur la petite estrade de fortune.

La dernière fois qu’il officiait en tant que pasteur entre ces murs.

On l’avait catapulté ici à l’issue de sa formation à cause de ce qu’il avait osé avouer au Conseil : « Je suis gay. Je n’ai pas honte de moi et je refuse de vivre caché. ». Sa confession avait entraîné son châtiment. Mais Blake ne voyait pas son rôle d’aumônier comme une punition. Ces deux ans passés ici avaient été, à bien des égards, une bénédiction. 

Afficher en entier

Harper n’avait pas la foi. Il ne croiait pas en Dieu. Pourtant, depuis qu’il avait vu Blake traverser la cour presque deux ans plus tôt, Harper avait découvert qu’il pouvait croire en quelques chose, ou plutôt, en quelqu’un. Il ne venait pas à l’église pour prier, il ne suivait pas les séances de Blake parce qu’il espérait avoir une deuxième chance.

Afficher en entier

Il voulait tout voir d’Harper.

Le mettre à nu.

Le dépouiller de ses dernières défenses.

Blake voulait exorciser les démons qui vivaient encore en lui afin qu’il trouve la paix.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode