Désirs défendus

Description ajoutée par bazinga 2018-04-23T19:06:28+02:00

Depuis ce jour d'été qui a fait basculer son monde, James part à la dérive. Son travail est la seule chose qui l'empêche de sombrer : professeur d'anglais dans le supérieur, l'enseignement est sa vocation.

Mais quand il croise les yeux vert sombre de Noah le jour de la rentrée, et perçoit la détresse qui émane du jeune homme, il comprend immédiatement que cette année, les choses seront différentes. Car jamais encore il n'avait désiré un étudiant... Prendra-t-il, par amour, le risque de transgresser les interdits ?

Extrait ajouté par bazinga 2018-05-13T01:42:57+02:00

"Je souris, remonte ma main et fais rouler mes pouces sur ses tétons. Les pince délicatement. Un gémissement s’échappe de la gorge de Noah. Je plaque mes paumes sur son dos et le tire vers moi. Ma bouche se pose sur son ventre. Je l’embrasse, laisse ma langue flâner sur ses pectoraux. Je me délecte du goût de sa peau. Il sent bon le gel douche à la pomme et me donne envie de le dévorer. Il est certes fin, mais ses muscles sont fermes, bien dessinés. Pas d’abdominaux saillants ou de pecs hyper développés, mais son physique gracile et robuste à la fois me plaît.

Il gémit lorsque mes dents mordillent et tirent ses tétons durcis. Je continue, souhaitant entendre ce doux bruit résonner de nouveau à mes oreilles. Je finis par reprendre ma route, dessinant un chemin humide vers sa gorge, que je suce jusqu’à lui laisser une trace un peu rouge qui s’effacera rapidement. Je ne veux pas le marquer : il l’est déjà bien trop à mon goût.

Il murmure mon prénom d’une voix étranglée et j’attrape ses boucles, les serrant dans mon poing avant de prendre violemment sa bouche. Elle est froide. Légèrement gercée.

Nous basculons tous les deux sur le lit et nous embrassons avec ferveur. Pourtant, bien vite, ça ne suffit plus. Je me dépêtre de la couverture tant bien que mal pour me retrouver contre Noah. Ma queue durcit jusqu’à devenir douloureuse tandis que je me frotte contre le tissu de son jean. Mes mains tâtonnent sur sa ceinture pour la déboucler, puis je m’occupe de sa fermeture éclair. Je plonge sous son boxer et agrippe son érection. Referme mon poing dessus. Commence des mouvements de va-et-vient. J’avale ses gémissements. Le caresse un peu plus fort. Mais ça ne me suffit toujours pas."

Commentaire video

Vidéo ajoutée par bazinga 2018-04-23T19:07:25+02:00

Commentaire ajouté par Anastasiase 2020-02-09T14:14:29+01:00

Une magnifique histoire <3

F. V. Estyer m'a encore une fois, emportée dans un tourbillon d'émotions. Noah et James sont tellement mignons et attachants! On a envie de les aider à régler leurs problèmes. On a envie que leur histoire se finisse bien ! Un sujet difficile et pas souvent abordé, une attente insoutenable, des moments incroyables... J'ai vraiment passé un merveilleux moment ! J'aurai voulu avoir le point de vu de Noah mais surtout j'aurai voulu ne jamais les quitter.

Il m'a tenu éveillé une bonne partie de la nuit. Il y a longtemps que ce n'était plus arrivé !

Juste, si vous aimez les MM, lisez le parce qu'il en vaut la peine ;) <3

Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2020-01-25T15:36:39+01:00

Vraiment une très belle lecture, une fois commencé on ne s'arrête plus.

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2019-12-13T10:56:43+01:00

J’ai évidemment choisi ce livre pour son côté défendu, un peu comme pour « Puisque c’est ma rose » (ici) qui était du genre MF et non MM comme celui-là.

L’histoire commence avec les blessures émotionnelles de James, peu après qu’il se soit fait plaisir en boîte avec un inconnu la veille de la rentrée scolaire, afin de se détendre. Il le fait parce que celui qui endiguait son stress auparavant et qui le supportait dans les différents moments de sa vie n’est plus là. J’oscille entre deuil et tromperie ayant causé cette séparation, très vite, par l’amertume que ressens James et son flageolement interne d’être si faible en pensant à lui, je comprends que c’est la tromperie en est la cause.

Par morceaux, l’auteure nous livre les peines de James, le fait qu’il s’est reclus, isolé et renfermé sur lui-même pendant ses vacances d’été ayant été les pires de sa vie, tout comme l’anniversaire de ses 30 ans. Il attire assez facilement la compassion, surtout qu’il se sait faible et pourtant, n’arrive pas à tenir la face à toutes épreuves, même le jour de la rentrée où une collègue lui demande ce qui se passe avec Elias, son ex-compagnon.

C’est un type passionné par son métier : professeur d’anglais, très empathique envers les problèmes de ses élèves, peut-être trop pour son propre bien, je l’ai plutôt apprécié pour ce fait, parce que dans le système éducatif, surtout à la fac/école privée, selon le domaine qu’étudie l’élève, il peut vite dériver vers un syndrome de l’imposteur, ou autres soucis autant familiaux et sociaux qui le fait lutter en plus de devoir réussir son année. Avoir une patte humaine de temps en temps près de soi fait du bien.

Premier jour de rentrée, il apprend à connaitre ses élèves et sent tout au long un regard perçant sur lui : Noah, jeune de 20 ans sur de lui à la peau caramel et à l’insolente tendance à regarder droit dans les yeux. Il finit vite par comprendre qu’il est victime de violences. James, curieux et désireux de percer la carapace de son élève qui ne se mélange pas aux autres, qui veut comprendre ses problèmes et l’aider -comme il l’a déjà tant fait avec d’autres élèves – finit par développer une sérieuse obsession/attirance envers lui.

Plus complet sur le blog :https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/12/13/desirs-defendus/

Commentaire ajouté par leslecturesdaurelalala 2019-11-15T10:40:55+01:00

Nous commençons par découvrir James, le prof, qui déprime (c’est même pire que ça !) et sérieusement, je le comprends. Pas évident comme phase à traverser. On le suit dans sa remontée même s’il fait le yoyo. Et ça, jusqu’à ce que Noah arrive : étudiant réservé qui intrigue immédiatement James et lui file un bonne raison de ne plus penser à sa vie morne. Classique ? Relativement. Mais avant que vous ne déguerpissiez, causons un peu de ce qui fait qu’on aime la plume de F.V. Estyer. Outre sa capacité à rendre ses personnages chauds comme la braise (je vous laisse seuls juges du concept), elle maîtrise ses héros dans leurs émotions/pensées/sentiments. Ce n’est pas donné à tout le monde. En plus, Noah et James, sans être méga torturés, en ont gros sur le cœur, ce qui fait que l’autrice a beaucoup de matières pour nous livrer une histoire prof/étudiant qui envoie.

On a une jolie intrigue, un poil de suspense, des personnages à fleur de peau, le goût de l’interdit, un Noël à l’étranger, de la souffrance, du pardon, des silences et des cris… et de l’émotion, celle qui se faufile et t’atteint, même quand tu n’en as pas envie.

Quelques passages m’ont fait grimacer même si je ne retiens pas ça comme un frein pour vous. C’est juste mon côté vieux jeu qui gère mal certaines situations.

James et Noah ne peuvent pas laisser indifférents les amoureux de romances.

Un excellent moment de lecture.

Commentaire ajouté par Nyselia 2019-10-17T10:53:57+02:00

En plus de la très belle romance entre James et Noah qui nous est contée, il y a aussi un message que nous transmet l'auteur. Ce message qui démontre que l'amour vaut la peine de se battre et qu'il ne faut pas se laisser faire par les autres. Qu'il faut se défendre et ne pas se laisser abattre. Et que même si il y a une différence de dix ans entre deux êtres qui s'aiment, peu importe les circonstances dans lesquelles un écart de cet âge peut amener. Ici, avec une relation prof élève. Il ne faut pas se laisser dévorer par le regard des autres et leurs remarques etc, mais aller de l'avant et montrer que c'est l'amour le plus important, le bonheur de l'être aimé, tout simplement.

Commentaire ajouté par Kuina 2019-10-05T11:05:05+02:00

Nous avons dans ce roman un belle romance, interdite, mais très prenante. L'auteur ne rentre pas trop vite en matière, on en apprend beaucoup sur le personnage de James.

Son boulot, sa rupture (j'ai eu un haut le cœur tellement j'avais mal pour lui), sa vie de tous les jours.

Puis arrive le personnage de Noah, il est obsessionnel pour James, même s'il nous apparaît très perdu. Puis on trouve des scènes sublimées sans être trop émotionnelles.

Il y a un jeu du "chat et de la souris" qui s'inverse assez rapidement pour un "je t'aime moi non plus" qui m'a par moment agacée. Certaines scènes, notamment vers la fin sont très poignantes et il est bien difficile de retenir ses larmes. L'auteur nous embarque dans cette histoire avec une jolie plume qui par moment est très crue tout en restant appréciable.

Commentaire ajouté par Tarso 2019-10-03T13:00:54+02:00

C'est un livre sympathique, la plume de l'auteure est jolie, mais il manque un je-ne-sais-quoi qui ferait de ce livre un bon bouquin. Je trouve que c'est allé trop vite l'attirance de James pour Noah, on a même pas eu le temps d'apprécier Noah que James était déjà amoureux on ne sait même pas de quoi puisqu'on ne le connaissait pas. Et ensuite j'avoue que le personnage de Noah ne m'a pas plus plu que cela. Du coup j'ai trouvé le bouquin un peu fade vu que je n'accrochais pas au second personnage, et je ne comprenais pas comment ils étaient amoureux. Sinon, l'histoire est bien écrite, nian nian mais pas trop, les scènes coquines sont un peu osées mais pas trop juste ce qu'il faut, ça devient pas dégueulasse quoi, je les ai trouvées sexy et mignonnes en même temps. Ca se lit bien quand même, un peu addictif mais pour ma part un peu trop plat.

Commentaire ajouté par SamanthaSos 2019-09-27T19:41:41+02:00

Ce livre est une merveille. Comme toujours les mots écrits par Frédérique me touchent et me remuent.

James prof dans une école pour jeune aisés et doués, tombe sous le charme d'un de ses étudiants Noah.

En soit c'est déjà un contexte compliqué, mais vient s'ajouter à cela, un tempérament trop gentil, James veut toujours aider tout le monde et sa gentillesse est parfois frustrante, on comprend qu'il en soit pris pour un con, mais il est attachant et j'ai aimé sa douceur et sa bienveillance constante.

A défaut Noah est un jeune homme en colère, on comprend très vite qu'il subit des violences, et son cadre familial est tout sauf idéal... Vous en découvrirez le pourquoi en lisant ?

En tout cas cette histoire sera tout sauf simple, mais elle vous plongera dans une lecture qui vous tiendra tout du long en haleine. On passe par toutes les émotions et c'est aussi ça qui est bon.

Je conclus vous l'avez compris en recommandant très chaudement cet ouvrage.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2019-09-17T22:00:55+02:00

J’avais hâte de découvrir ce roman qui me faisait très envie mais je ressors de ma lecture plutôt déçue...

Je n’ai pas réussi au m’attacher au personnage principal, James, et le fait que ce soit écrit à la première personne ne m’a pas aidé. J’ai bien aimé le fond de cette romance, mais sans plus.

Commentaire ajouté par Maelis31 2019-09-08T05:03:29+02:00

j'ai bien aimé ce roman.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est plus la situation de détresse de Noah qui est mise en avant, et moins la relation interdite prof/élève (et c'est un peu dommage, puisque c'est clairement ce qui est vendu)

Les personnages sont touchants, Noah dans sa détresse et son caractère qui se dévoile au fil des pages. C'est un personnage qu'on découvre au fur et à mesure et qui est très bien développé. Et James et touchant dans tout l'amour qu'il peut donner, parfois à s'y perdre lui-même.

De plus, j'ai bien aimé l'écriture de l'auteure, fluide et parfois poétique.

En soi, l'histoire ne présente pas tellement de rebondissements mais plus un beau développement psychologique des personnages, et de l'évolution de leur relation.

Désirs défendus

• France : 2018-05-16 (Français)
  • France : 2019-06-13 - Poche (Français)