Désirs inconnus, Tome 4 : Désir damné

Description ajoutée par YsalineFearfaol 2018-01-05T11:40:25+01:00

Enfin libéré du contrat qui le contraignait à travailler dans un bordel, Euric tente tant bien que mal de survivre. Pétri de remords à cause de ses actes passés, il ignore que la mort est à ses trousses, en la personne du prince Hoel de Kerjanec. Ce dernier a juré de venger Amiel, son frère cadet, des actes que lui a fait subir l’ex-prostitué, alors que les jeunes gens partageaient le même enfer.

Pourtant, lorsque Hoel et sa cible se retrouvent face à face, tout bascule. Contraints de ne compter que l’un sur l’autre pour sauver leur vie, ils voient l’impensable se produire.

Entre eux naît le désir.

Un désir interdit.

Un désir damné.

Extrait ajouté par Idole 2023-10-01T21:28:36+02:00

Le jeune homme tressaillit lorsque la voix d’Hoel retentit à nouveau, dure et sèche :

— Inutile d’essayer de t’échapper. Vengeance aurait tôt fait de te rattraper.

— Je n’ai pas l’intention de me soustraire à mon châtiment, Monseigneur.

Euric avait répondu d’un ton bas et résigné, sans oser croiser le regard d’Hoel. Il n’aurait pas supporté de lire la haine dans les yeux du prince, en plus du mépris contenu dans ses paroles. Il ne vit donc pas la lueur torturée qui traversa les iris mordorés, pas plus que la lutte que livra un instant Hoel contre lui-même, et qui se traduisait dans sa posture raide et crispée.

L'émotion est le fil rouge ! On a voyagé à travers les 3 tomes précédents entre la punition et la soumission mais c'est incontestablement l'abnégation dans ce tome 4 qui l'a élevé au rang des meilleurs. Le nœud dans la gorge et les larmes aux coins des yeux, j'ai eu mal pour Euric malgré toutes les raisons de le détester, on a envie qu'il goutte au bonheur ! Enfin, je dirais que Ayleen Fearfaol est une conteuse, elle m'emmène dans son univers à chaque fois, un des rares auteurs qui vous fait espérer le prochain livre comme s'il ne restait qu'un livre à lire... J'adore !

J'ai un peu attendu avant de lire ce tome, car je n'étais pas sûre d'aimer le personnage d'Euric. Et bien finalement, ce fut un vrai coup de cœur pour moi.

Le ton est juste, bon, très bon même et on tombe très vite sous le charme de cet ancien prostitué que pourtant j'exécrais au tome précédent.

J'ai beaucoup apprécié cette histoire et cela a sans doute aussi à voir avec le fait que ce n'est pas une énième histoire de soumission. Ici la relation entre les deux héros est tendre et pudique en dépit de la honte et de la rancœur d'Hoel. Une histoire très bien écrite et addictive.

Quelle saga. Vivement le prochain tome. L'auteur sait nous faire apprécier son univers. J'ai tout de même une préférence pour les deux premiers tomes.

Pour ma part, il s'agit du tome que j ai le moins apprécié néanmoins il est loin d être déplaisant. Il joue avec beaucoup de sentiments : l amour la passion la tristesse les remorts, la honte .... l auteur sait vraiment jouer avec les mots pour rendre ses histoires adictives. J ai adoré cette saga.

Désir damné " Sublime "

Quel plaisir de retrouver la plume d'Ayleen Nightje viens de finir ce livre et je n'ai pas étais déçu ce livre est à la hauteur des trois autres une très belle une très belle histoire d'amour MM ou l'on retrouve les personnages des tomes précédents et surtout n'oublions pas Arawn qui a bien eu du travail à former tout ces couples

Merci Ayleen pour cette belle série

Ce tome n'a pas pris avec moi. Le couple était trop improbable, un peu too much... Dommage, car le tome précédent m'avait plu un peu plus...

Ce 4ème tome ai juste wouaaa intense en émotions et au ressenti des personnage par leur histoire et leur aventure qu'il vive ensemble sur la route. Avec des larmes face a certain passage ce livre ainsi que des moment de stress . Le pardon et la rédemption ai t-elle possible? Merci a auteur Ysaline Fearfaol pour ce très beau 4eme tome

Ouh là, je ne m'y attendais vraiment pas, à ce couple !! Il est complètement improbable, et pourtant...

Par petites touches subtiles, grâce à sa grande maîtrise de la langue française, tant dans le vocabulaire que dans les tournures de phrase, l'auteur nous fait (une fois de plus, dirais-je, car elle est spécialiste du genre...) retourner notre veste et prendre Euric en pitié.

La dernière partie surtout est déchirante, Spoiler(cliquez pour révéler)avec Hoel que ne sait comment il va bien pouvoir permettre à celui qu'il aime d'échapper à la mort, tout en tenant la promesse faite à son frère, et il faudra une intervention inattendue pour que tout s'arrange enfin.

Car oui, c'est une romance, donc happy end obligatoire !

Un 4è tome avec des fautes de français (et je m'étonne que d'aucuns qualifient sa plume de magistrale !) et très en deçà du précédent, mais je n'en suis pas surprise. La faute à l'évolution du scénario, que je ne trouve pas crédible : j'imagine très mal un homme tomber fou amoureux du tortionnaire de son petit frère adoré. Ou alors, je sais pas, et je suis trop pessimiste sur la nature humaine - moi qui me prétends pourtant optimiste ! Optimiste, mais tout en sachant que le pire côtoie le meilleur chez l'homme.

J'admets que les épreuves traversées avaient de quoi les rapprocher. J'admets aussi que le sacrifice qu'Euric fait de sa personne pour qu'Hoel soit épargné par ces brutes qui les ont capturés est grand, noble et a de quoi remuer même quelqu'un qui aurait de lourds griefs contre lui. A condition, comme ce doit être le cas pour le prince, que ce quelqu'un ait été élevé dans des valeurs humanistes. Il faudrait, en effet, avoir le coeur sec pour ne pas s'émouvoir.

Mais le reste, ça ne prend pas et je pense à Amiel qui, certes, a eu la grandeur d'âme de lui pardonner et l'honnêteté d'admettre sa propre part de responsabilité ; il n'empêche qu'il va devoir vivre avec Euric comme beau-frère. Comment il a dit, Renaud, dans sa chanson "Mon beauf" ? "On choisit ses copains, mais rarement sa famille (...) depuis c'est mon beau-frère, alors faut faire avec" ? Oui, comment le sensible Amiel va vivre ? J'ai déjà pointé du doigt (tome 3) la naïveté du propos, je réitère, car ça devient gênant. J'aurais préféré qu'Euric soit exécuté et que l'auteure écrive un 5è tome, autour de Hoel, de son chagrin et de sa guérison.

Cependant, l'érotisme - car on lit cette auteure aussi pour ça - est toujours efficace et bien écrit.

Ayleen continue de m'ensorceler avec sa plume magistrale ...

L'histoire de Hoel et Euric m'a bouleversé du début à la fin.

Je recommande.

j'ai passé un très bon moment avec ce couple. j'ai beaucoup aimé comme toute la série. elle est un de mes auteurs préféré

Désirs inconnus, Tome 4 : Désir damné

• France : 2018-01-05 - Poche (Français)

tika34 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-11T10:16:17+01:00
Idole le place en liste or
2023-10-01T21:25:08+02:00
Nana-Ou l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-01T02:14:00+02:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-30T18:11:00+02:00