Désirs nocturnes, Tome 2 : Le Pacte de l'ombre

Description ajoutée par lillou 2013-11-23T08:51:30+01:00

« Tu auras des enfants, mais le premier d’entre eux m’appartiendra… » En caressant son ventre rond où grandissent deux bébés, Blu, la femme louve, pense au pacte secret qu’elle a passé pour pouvoir être mère. Que dira Creed, son amant vampire, lorsqu’il saura qu’elle a cédé leur premier-né à une fée ? Elle ignore encore que Creed, de son côté, a passé un autre contrat avec la fée. Un contrat selon lequel il lui cède… leur deuxième enfant.

— Oui, ils sont de ta couleur préférée. C’est à cause des cordons…

Mais le chirurgien dit qu’ils vont bien.

La sage-femme est en train de frotter le torse de notre fils, qui reprend des couleurs.

— Qui est né le premier ? demanda une voix de femme. Qui le second ? La température de la pièce chuta quand Ooghna s’approcha. Son cimeterre en cristal était d’un éclat aveuglant sous la lumière électrique.

— Ça n’a guère d’importance, à vrai dire, ajouta-t-elle. Je les prends tous les deux.

— Non…, gémit Blu en enfonçant ses ongles dans les paumes de Creed. Pas si vite ! Ne la laisse pas…

Livre moyen l'histoire m'a parue un peut longue le début est pas mal mais la suite est très longue j'avoue que j'ai sauté deux chapitre.

Je n'avait pas beaucoup apprécié le résumé trouvant ça classique et stupide mais comme j'avais lu la suite je me suis dit pourquoi pas.

L'histoire étant intéressante et prenante et la fin originale tout de même et les personnages sympathiques qui font tout pour réparer leur erreur, pour protéger ceux qu'ils aiment.

Une bonne histoire qui se lit facilement donc très vite.

Le format est court, le décor vite posé, la romance facile puisque le couple de héros s'aime intensément depuis deux ans. Le Conseil des créatures paranormales a décidé d'unions inter-raciales afin de pacifier certains conflits ancestraux, c'est ainsi que la louve-garou Blu a épousé Creed Saint-Pierre un vampire que son père avait d'ailleurs torturé. Contre toute attente tous deux se sont épris l'un de l'autre, rêvent d'une grande famille et en désespoir de cause, remettent leur destin à l'insu l'un de l'autre, entre les mains d'une fée vicieuse qui leur demande à chacun leur premier et second enfant.

Ça commence plutôt fort par une scène torride un soir de pleine lune alors que Blu sous sa forme lupine, embrase les ardeurs de son époux qui la vénère sous ses deux formes. Et pourtant le rythme s'essouffle bien vite en chemin, sans doute sous le coup d.un style assez poussif et d'une plume plutôt maladroite. De plus les personnages m'ont laissée totalement indifférente, ils n'ont absolument aucun charisme et sont finalement assez transparents. L'intrigue était plutôt alléchante menée par l'angoisse des futurs parents qui n'osaient s'avouer leur secret, les inconvénients d'une telle grossesse hybride, puis le désespoir de perdre le fruit de leur amour. Mais le charme n'a pas opéré. Vite lu, encore plus vite oublié.

Un livre plutôt moyen, néanmoins la fin a réussi à me surprendre.

En bref, à lire seulement si on n'a rien d'autre sous la main.

Désirs nocturnes, Tome 2 : Le Pacte de l'ombre

• France : 2014-01-01 - Poche (Français)

Catsyou l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-04T18:02:47+02:00

• Le pacte de l'ombre - Français