Désirs tu

Description ajoutée par Dixie93 2015-05-24T19:58:55+02:00

Paul est, à quarante-cinq ans, un chef d’entreprise ambitieux.

Sophia est une jeune femme de trente ans qui s’investit dans sa vie professionnelle à défaut d’avoir encore rencontré l’amour et fondé une famille.

Un concert va les rapprocher, les faire se découvrir et combattre cette attirance qu'ils vont ressentir l'un pour l'autre.

Desirs tu, c'est aussi : une dame âgée passionnée de littérature érotique, une investigatrice hors pairs, des apprentis cupidons, un post-ado à l’appétit sans limite, un néerlandais aux dents longues, une stagiaire perspicace et Kings of Leon en bande originale.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-05-18T18:03:18+02:00

Je baisse les yeux pour qu'il ne voie pas mon regard implorant. Par pitié, dis-moi que oui ! Mais la serveuse arrive pour nous proposer les desserts. Ce suspens va me tuer. Je regarde l’heure, il va être temps d’y aller. On commande un café chacun et l’addition dans la foulée. On regarde tous les deux la serveuse s’éloigner, puis le silence retombe. Christian triture sa serviette en papier. Allez accouche !

Commentaire ajouté par MalauryL 2018-02-15T02:54:50+01:00

Très belle histoire qui m'a arraché quelques larmes !

Des personnages attachants et émouvants. Un couple que tout opposent en apparence, une relation interdite et mal vue et pourtant la flamme de leur amour ne cessera jamais d'exister.

Un schéma classique, très bien mené d'ailleurs, que l'on retrouve très souvent mais dont l'originalité apparait, selon moi, réellement à la fin.

Une conclusion plus que déchirante qui nous donne une autre vision de l'amour, une version bouleversante et fataliste mais au combien courageuse malgré les regrets et les larmes que l'on peut verser...

Spoiler(cliquez pour révéler) "Aimer c'est aussi laisser partir l'autre pour qu'il réalise ses rêves à défaut de pouvoir les partager avec lui"

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-06-05T20:55:38+02:00

Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-8Xx

{Jenni} :

« Désirs tu » est une très belle histoire d’amour entre deux personnes faites l’une pour l’autre mais qui nous peine tant leur amour est beau mais tout aussi douloureux à vivre en public … certes on dit que l’amour n’a pas d’âge, cependant il est un facteur déterminant dans l’avenir d’un couple, tout comme le statut professionnel peut venir faire entrave à une relation.

Louise Manet pousse la réflexion sur l’amour. Un sentiment entier et profond qu’il est bon de rencontrer et de vivre dans sa vie, en incluant dans son récit (qui est le petit plus de cette histoire !) des poèmes avec des mots percutants qu’on prend plaisir à découvrir à chaque chapitre sur les tourments de l’amour…

[...]

Sophia et Paul sont des protagonistes lambda, tous deux lassés de leur célibat. On s’accroche et s’identifie facilement à eux, tant ils sont attendrissants, simplistes, subtiles, matures, entreprenants… Même si tous les opposent sur différents tableaux, l’attirance entre eux vient les surprendre sans qu’ils aient pu voir la chose venir. Tout se fait naturellement comme s’ils s’attendaient l’un et l’autre. Ils se découvrent, se plaisent, se rapprochent… Mais voilà rien ne va être simple entre eux… Plusieurs facteurs viennent ternir leur début de relation, entre autres : la relation patron/employée – la différence d’âge – leurs projets de vie…

[...]

La fin est inattendue et vous laisse sur les fesses tant la tournure des événements va en étonner beaucoup !!! Pour ma part cette fin m’a surprise et contrariée. Je comprends le choix de l’auteure de clôturer son récit de cette façon et je partage son opinion sur ce qu’elle a voulu faire mais pour le lecteur c’est frustrant et déchirant… j’aurai aimé de la part des protagonistes qu’ils se manifestent davantage, qu’il y’ ait plus de hargne et de combat dans leur relation car il m’a manqué cette poigne que je n’ai pas ressenti… pourtant les mots sont bien choisis et parfaitement retranscrits au point que l’on ressent l’intensité de leur amour mais aboutir à ce résultat sans lutter et se défendre rend le final un peu inachevé à mon goût… mais bon cela ne m’a pas empêché de suivre le mouvement et d’adorer ma lecture !

Commentaire ajouté par Sydney1378 2017-02-24T19:47:26+01:00

** SPOILER **Je suis pas d'accord avec l'auteure. Leur amour n'est pas éternel pour moi parce qu'ils ne se sont pas battus (même pas du tout) et qu'ils ont refait leur vie séparément et sans se voir pendant 15 ans alors que l'histoire aurait pu être tellement belle pour eux ... Alors bien sûr toutes les histoires ne se terminent pas toujours bien mais personnellement j'ai pas envie de lire un livre et d'être en larmes comme ça à la fin (vraiment trop triste à mon goût, j'étais anéantie lol). Je veux du bonheur !!!!!!!!

Mis à part cette fin triste à mourir, le reste de l'histoire est vraiment bien ...

Commentaire ajouté par magalinette 2016-06-09T07:11:01+02:00

Un livre sympathique dans l'ensemble, mais il ne m'a pas vraiment emballé.

Bien écrit, un peu long parfois, il décrit bien les émotions. ..

A lire, en attendant mieux!

Désirs tu

• France : 2015-04-26 (Français)