Désirs, Vertiges et Autres Folies

Description ajoutée par bellajessica 2013-11-22T01:00:58+01:00

Maxime Bousquet, 27 ans, reporter, recherche l’accomplissement avec un grand A. Dévouée à son travail, esclave d’un téléphone qui ne dérougit pas, elle tente de se démarquer dans un monde où tous les coups sont permis, et où sa vitalité et sa féminité ne lui apportent pas que des privilèges.

Célibataire désillusionnée par l’amour, le couple et la vie de famille, Max veut profiter de sa jeunesse et de sa liberté. Entourée de son meilleur ami Charles, de madame Pauline, la dame qui l’a pratiquement élevée, de ses grandes copines, Simone, Gaëlle et Alexandra, et de quelques amants de passage, elle savoure chaque minute avec appétit, coiffant ses journées chargées de trépidantes équipées, le plus souvent bien arrosées.

Mais au moment où elle croit que l’effervescence de son existence a atteint un sommet, de troublants revers surviennent. Un big bang progressif qui la forcera à tout remettre en question.

Charles prend un verre avec des amis musiciens, près d’une petite scène au fond du bar. J’ai manqué sa prestation et l’encan organisé pour aider les familles démunies. Comme je n’ai pas eu l’entrevue avec le premier ministre, j’ai organisé un direct avec le chef de l’opposition et une table ronde avec un spécialiste en politique fédérale, un spécialiste en communications et un représentant des électeurs. Pour humaniser le débat. Le bar chaleureux est bondé de gens hétéroclites. Ils complètent de façon ingénieuse le décor vintage surchargé. Je suis essoufflée. Abîmée. Envie d’une douche. Mais prendre un verre va m’apporter un aussi grand réconfort. Sinon plus.

Charles m’aperçoit. Se dirige vers moi.

— Max ! T’es là. Je suis content !

On se fait la bise. Il me serre dans ses bras.

— Je m’excuse tellement, Charles, lui dis-je, à moitié écrasée par sa puissante étreinte. Je voulais absolument être là pour l’encan ! Et pour t’entendre chanter… Ça fait trop longtemps. J’ai même pas ma caméra…