Désolé... je n'ouvre pas

Description ajoutée par natha 2018-03-09T16:18:49+01:00

William pense que l’amour c’est du sexe dans l’amitié

Fabrice affirme que l’amitié c’est de l’amour sans sexe

Samy atteste que le sexe c’est sans amour ni amitié.

Comment trois personnes qui ont si peu en commun peuvent-elles devenir amis ? Inséparables depuis le bac à sable, eux ne sont jamais posé la question. Leur amitié a résisté à la distance, aux disputes, au temps qui passe et même à l’union de William et sa copine.

En revanche, quand Fabrice fait son coming-out, c’est le monde de Samy qui s’écroule et ce n’est plus seulement leur amitié qu’il remet en question mais sa vie entière.

Extrait ajouté par AnaisCd99 2019-09-05T22:46:45+02:00

Je dis à mes jeunes patients que la vie vaut la peine d’être vécue que rien ne vaut la vie, qu’elle est précieuse et délicate, mais à aucun moment je ne leur dis qu’elle est une garce, injuste et cruelle, qu’elle nous fait vivre le pire et que nous l’acceptons parce qu’elle nous fait miroiter le meilleur.

Fabrice

Commentaire ajouté par chaswapau 2020-03-13T15:30:22+01:00
Poubelle

du lu ... et relu .... un gros manque d'imagination pour moi, le thème des amis qui se découvrent amoureux plusieurs années plus tard, c'est d'un banal ......

Commentaire ajouté par loraly 2018-03-21T07:47:18+01:00

C'est le premier livre que je lis de cette auteur. Et je suis agréablement surprise. L'histoire est bien, les personnages attachants et les émotions bien décrites. J'ai été un peu surprise de la rapidité à laquelle Samy ( hétéro à l'origine) plonge dans les relations sexuelles entre homme, sans peur, sans questionnements. Après cet instant de surprise passé, ma lecture fût très agréable. Merci à Mahira pour ce moment de lecture sympa.

Commentaire ajouté par Lilyromi 2018-03-17T17:20:08+01:00

Comme d'habitude Mahira Delanney nous régaleavec son roman. Un M/M ici où l'on retrouve William et Elsa de "Désolée...Je ne sors pas." et leurs amis Fabrice et Samy, que l'on a vu aussi dans ce 1er tome de la série.

J'ai ris, j'ai ragé, j'ai eu de la peine et j'ai été émoustillée.

Un vrai régal que je vous conseille. Et si vous n'avez jamais lu de M/M, commencez par celui-ci, Mahira nous décrit les scènes d'une façon sexy et sensuelle mais non vulgaire.

Foncez!!!

Commentaire ajouté par natha 2018-03-09T16:21:58+01:00

Samy, William et Fabrice sont amis d'enfance depuis toujours. Ils ont fait les 400 coups ensemble et malgré les années et leur travail respectif, ils continuent à se voir régulièrement .

Mais ça, c’était avant que Fabrice ne fasse son coming-out. Avant que Samy ne s'emporte, car leur ami n'avait pas assez confiance en eux pour leur avouer. Mais est-ce vraiment pour cette seule raison que Samy se sent désorienté ?

Directeur d'une banque d'affaires sur Paris, Samy a énormément de travail et de responsabilité, ce qui l’empêche de retourner régulièrement à Etreta, voir sa mère et ses amis. Cela n'a aucun rapport avec le fait que l'un de ses meilleurs amis, Fabrice, vient de faire son coming-out et que cela le perturbe, du moins c'est ce qu'il dit.

Mais lorsque son frère l’appelle en pleine nuit pour lui annoncer que sa mère est à l’hôpital, il n’hésite pas une seconde à prendre sa voiture et à y retourner. En même temps, peut-être était-il temps de régler ses problèmes avec Fabrice et de mettre cartes sur table.

La plume de Mahira est fluide et agréable, les mots coulent tout seuls.

Les personnages sont attachants et très bien décrits. On rêverait tous d'avoir des liens d'amitié aussi fort que Samy, Fabrice et William.

Une mention spéciale pour Annia, la mère de Samy qui m'a bien fait rire avec ses réparties et son accent.

La relation entre Samy et Fabrice est superbe. Très belle, bien décrite, on ressent parfaitement leurs peurs, leurs doutes, mais également leur amour.

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture .

Si vous souhaitez lire, un roman bien écrit, plein d'émotions, celui-ci est fait pour vous.

Désolé … Je n'ouvre pas est le premier roman de Mahira Delanney que je lis, mais une chose est sûre, ce ne sera pas le dernier ! !

Les gens aiment aussi

Désolé... je n'ouvre pas

• France : 2018-04-08 - Poche (Français)