Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 431
Membres
1 006 265

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

On dit que les plus belles histoires sont les plus difficiles. J'aurais quand même préféré que vous soyez épargnés tous les deux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par manou4 2019-10-04T17:06:54+02:00

Une fois de plus, avec Marc, j'étais loin des bars à sushis, impersonnels et sans saveur. L'imaginer un instant dans les lieux que je fréquentais avec l'agence équivalait à la vision d'un lion tout droit sorti de la savane et enfermé dans une cage de la SPA avec des croquettes en guise de repas. Alors que là, avec ses lunettes et son tabac à rouler posés sur la table, ses baskets plus modernes que toutes celles de mes collègues bien qu'elles proviennent d'un lot datant de 1975, salivant l'idée de son bœuf bourguignon, il était bien à place et respirait à plein poumons.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Nico34 2019-07-27T09:34:57+02:00

C'est tout ce qu'il en reste.

J'ouvris les yeux et les vestiges de mon téléphone apparurent sous mon nez. Marc les déposa sur mes genoux et s'adossa à la voiture en récupérant son tabac à rouler dans la poche de son bermuda. Je fixai les lambeaux d'électronique qui avaient failli nous coûter la vie, surtout la sienne. Puisque finalement, la mienne se résumait à ça. Cette chose. Le monde, les autres n'existaient plus, je n'avais plus aucune notion de ce qui était bon, mal, juste ou injuste. Mon existence se résumait au prisme des informations délivrées par cette chose inanimée, sans émotions. J'étais une coquille vide de tout, sans considération pour mon entourage. Et j'avais failli tuer Marc pour sauver mon téléphone, cet iPhone 6 avec lequel je dormais, qui finalement était mon bien le plus précieux, l'unique d'ailleurs.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Bibounine 2019-02-11T12:08:37+01:00

Je ne me suis jamais mêlé de la vie privée de qui que ce soit ici, mais il s’est passé quelque chose dans ta vie, qui t’a fait du bien, qui t’a rendue meilleure et, du jour au lendemain, tu as perdu ta flamme.

Afficher en entier

Son regard, l'expression de son visage étaient criants de sincérité. Il était en train de me dire qu'il n´avait jamais tiré un trait sir nous, mais qu'il se punissait lui-même pour ses erreurs passées.

Afficher en entier
Extrait ajouté par fred57 2021-10-19T13:23:35+02:00

Ma gorge se serra; quel supplice de les voir s'amuser, être détendus les uns avec les autres, sans me sentir capable de participer à ce bonheur, je ne savais plus comment c'était, ni comment faire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par jauke 2021-05-24T16:12:44+02:00

Je terminai par deux vaporisations de parfum - pas plus pas moins - dans le creux de mon cou, Un jardin sur le toit, le même depuis des années.p.37

Afficher en entier
Extrait ajouté par AlqGn 2021-02-20T23:33:21+01:00

J’étais vidée, brisée, déchirée de part en part

Afficher en entier
Extrait ajouté par keisha50 2020-11-18T22:28:51+01:00

C'était décidé : j'allais rentrer à Paris, le plus rapidement possible. D'ici la fin de la semaine, retour à la maison. Personne ne m'en empêcherait. J'entrais en résistance.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Nico34 2019-07-27T09:21:31+02:00

Les filles bronzaient, un oeil sur leur progéniture, en feuilletant des magazines people, les garçons faisaient les clowns dans l'eau avec les enfants. Le courage me fit défaut, je ne franchis pas la barrière de protection et me contentai de m'y appuyer. Ma gorge se serra : quel supplice de les voir s'amuser, être détendus les uns avec les autres, sans me sentir capable de participer à ce bonheur, je ne savais plus comment c'était, ni comment faire. Pourquoi je suis là, déjà ? Cette question revenait sans cesse depuis que j'étais descendue de TGV. Que faisais-je là alors que ma vie continuait sans moi à Paris ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode