Désolée ... Je ne sors pas

Description ajoutée par Mahiracristal 2017-03-10T10:51:13+01:00

William est de ceux qui ne peuvent vivre enfermé. Il a besoin d’espace, d’air libre et d’exercices. Vélo, moto, surf, deltaplane… cet « adulescent » de trente ans, plus téméraire que courageux, ne connait ni règle ni limite. Et lorsqu’il a besoin de se ressourcer c’est aux pieds des plages et des falaises qui l’ont vu grandir, à Etretat, qu’il établit sa tanière.

Au premier soir de son emménagement, le manque d’électricité le fait sonner chez sa voisine qui n’est pas très accueillante, c’est le moins que l’on puisse dire.

Qui est donc cette femme qui ne parle qu’à travers sa porte close et n’apparait qu’en ombre chinoise ?

« Désolée…je ne sors pas » raconte l’histoire d’un homme libre comme l’air et d’une femme prisonnière de son esprit.

Extrait ajouté par ilovelire 2017-04-04T00:15:51+02:00

Le charme qui l'avait envoute un instant s'etait evapore quand elle senti les hurlements de William. Il etait au telephone et vociferait. Meme si elle ne pouvait rien entendre d'ici, elle arrivait sans peine a interpreter certains propos Il reposa violement son portable sur un carton avant de retourner a son ordinateur. Il fit le chemin inverse, s'empara du telephone, gueula encore dix bonne minute pour retourner a son ecran. S'il n'etait pas si furieux, Elsa aurait ri, mais sa colere etait visible a travers les fenetres, meme a l'autre du jardin. William etait tres expressif, ses emotions se lisaient facilement. En tous cas la colere se fit elle la reflexion.

Commentaire ajouté par phanie37 2020-02-16T00:44:45+01:00

Le résumé était sympa, donnait envie mais l'histoire est bâclée . Le livre est pleins de faute d'orthographes et de syntaxes. Je n'ai même pas terminé la lecture, survolé les dernières pages et vais retourner le livre . Achat décevant

Commentaire ajouté par Fanga 2020-01-09T05:33:32+01:00

Lecture rapide mais trop de fautes d’orthographe, les accents sont manquants ce qui complique la lecture fluide.

Comme à son habitude je trouve que cet auteur étiré initialement certains détails peu imports alors qu’il aurait pu élaborer certains aspects. La guérison d’Elza est fulgurante, tout se passe vite. Je n’ai pas terminé les dernières chapitres parce que je m’ennuyais et j’avais lu le plus important.

Commentaire ajouté par Tatymyny 2017-09-28T21:52:05+02:00

J'ai passé un très bon moment. J'ai été happé dés les premières pages. L'écriture de Mahira m'a transporté. La dernière partie est passé trop vite pour moi. Mais j'ai hâte de lire la suite....

Commentaire ajouté par Lilyromi 2017-07-06T11:18:35+02:00

Je viens de terminer et c'est une petite pépite. J'ai été émue par Elsa. Je me suis même penchée sur la dysmorphobie.

J'ai pleuré aussi, j'ai eu envie de frapper, j'ai ri et j'ai vibré au rythme de ma lecture. Bref, j'ai adoré.

Le seul bémol et encore c'est rien du tout, c'est que je trouve que ça va trop vite et que William mériterait un peu plus de développement. J'aurai aimé aussi une rencontre avec les parents de Will mais ça c'est pas gênant.

Je le conseille fortement pour passer un excellent moment.

La première paetie du livre est superbe mais la deuxième moitié j'ai pas du tout aimé pourtant c'est un très bon sujet. Peut être que je sais rien à ce genre de maladie ce qui m'a empêché de l'apprécier à sa juste valeur

Le sujet était casse-gueule, mais Mahira s'en est superbement bien tirée ! J'ai aimé les personnages, attachants, drôles, pas stéréotypés du tout ; l'histoire, pleine de rebondissements ; le ton, enlevé, tantôt tendre, tantôt amusant, tantôt sexy. Je conseille vivement ce roman au thème original et bien traité.

C'est une romance, mais c'est aussi l'histoire d'un difficile processus de guérison, avec ses hauts et ses bas. Elsa, gravement phobique, va trouver chez William la force et le courage de dépasser ses peurs et ses lourds complexes. Un parcours semé d'embûches, au cours duquel on découvre les causes de ses phobies, la dynamique familiale complexe dans laquelle elle a grandi, et toute la force de caractère dont Elsa est malgré tout dotée. William, charmant, sexy, va trouver des astuces pour contourner le handicap d'Elsa, inspiré par l'amour qu'elle éveille en lui, très vite, en dépit du fait qu'il ne sait pas à quoi elle ressemble. Déterminé, parfois maladroit, il ne va jamais baisser les bras dans ses efforts pour se rapprocher de la femme enfermée dans sa maison et surtout dans sa propre tête.

Un roman qui change des autres, à ne pas manquer !

Commentaire ajouté par IvyNoha 2017-03-02T20:23:15+01:00

10/10 pour cette magnifique histoire.

William est un adulescent, qui pour la première fois de sa vie décide de s'engager....avec sa banque, lors de l'achat de sa maison à Etretat.

Il rencontre, sa voisine Elsa, ou plutôt la porte d'Elsa.

Elsa vit recluse chez elle, elle ne sort pas, JAMAIS, elle ne voit personne hormis sa famille. Elle vit, entre les 4 murs de sa maison et sa fenêtre internet ouverte sur le monde.

Quand William et Elsa se rencontre, c'est à travers la porte, ils se parlent mais ne se voient pas.

Je ne vais pas tout vous raconter, Il faut le lire. Ce livre est une magnifique histoire d'amour et de vie.

Ce livre, célèbre l'amour, la vie, la peur, la mort, la joie.

Mahira Delanney nous emmène dans une belle aventure qui nous incite à réfléchir sur nous même et nos sentiments.

Elle arrive avec ses mots magique à nommer chaque émotion des ses personnages, mais aussi les nôtre tout au long de notre lecture.

Avec Elsa et William on rit, pleure, aime...On vit, tout simplement.

bunel l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-19T13:18:36+02:00