Désolée, je suis attendue

Description ajoutée par x-Key 2017-03-08T12:39:14+01:00

Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d'affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l'adrénaline est son seul moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s'inquiètent de son attitude. Peu importe les reproches, elle a simplement fait un choix, animée d'une farouche volonté de réussir.

Mais le monde qu'elle s'est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé...

" On y retrouve le talent d'Agnès Martin-Lugand pour les personnages attachants. " Astrid de Larminat – Le Figaro

(Source : Pocket)

On dit que les plus belles histoires sont les plus difficiles. J'aurais quand même préféré que vous soyez épargnés tous les deux.

Commentaire ajouté par fred57 2021-10-25T19:41:47+02:00

Agnès Martin-Lugand nous entraîne dans une histoire captivante. Les personnages sont attachants, entiers et émouvants.

Avec ce livre, elle nous interpelle quant à nos priorités dans la vie. Quelles sont-elles? La famille, l'amitié, le travail.....Peut-on tout concilier?

C'est très bien écrit, fluide, sans fioritures.

On a hâte de retrouver Yaël, Marc et toute la clique.

À lire absolument.

Roman basé sur les relations familiales et la place que prend le travail dans nos vies actuelles, c'est très réel et bien écrit

Une romance à sa façon. Une femme blessée devenue froide et indifférente. Il n’y a rien de mieux que l’amour pour la ramener à la vie vraie.

lecture facile qui permet aussi de se remettre en question

Amoureuse de la plume d'Agnès Martin-Lugand, ce roman dormait dans ma PAL depuis un peu plus d'un an. En panne d'inspiration ces derniers temps, je me suis tournée vers une « valeur sûre » et je dois vous dire qu'encore une fois, je n'ai pas été déçue par cette lecture !!

Le roman tourne principalement autour du personnage de Yaël. On la découvre étudiante qui n'aime pas se prendre la tête puis dix ans plus tard en tant que working girl. En dix ans, tout a changé et elle ne vit plus que par et pour son boulot. Mais le jour où Marc ressurgit puis qu'elle perd pied au cours d'une mission de traduction, tout change pour elle et sa vie, qu'elle pensait toute tracée, ne va peut-être pas suivre le chemin prévu.

Yaël est une jeune femme surprenante. Quand on la découvre stagiaire dans une agence de traducteur, elle est nonchalante et espère profiter de la vie après son stage. Quand on lui propose un travail au sein de l'agence, elle hésite…. Pourtant, le départ de Marc et le sens persuasif de son patron vont la transformer en une femme froide, professionnelle et téméraire. Elle ne passe plus de temps avec ses proches, que ce soit ses amis ou sa famille. On comprend au fil des pages que Yaël est une femme qui a verrouillé ses sentiments suite à des déceptions et qu'elle s'est engagé corps et âmes dans son boulot pour donner du sens à sa vie. Je l'ai trouvée parfois excessive mais j'ai trouvé intéressant qu'elle évolue au fil du roman, notamment pendant ses vacances ou ensuite auprès de ses collaborateurs. Têtue, elle saura prendre en considération les remarques qu'on va lui faire et le roman est tourné sur son évolution.

Vous l'aurez compris, une nouvelle fois la plume d'Agnès Martin-Lugand a fait mouche et a su me toucher. Comme souvent, on passe du rire aux larmes en l'espace de quelques lignes et on ne peut s'empêcher de vouloir poursuivre notre lecture. C'est un roman criant de vérité, qui fait penser, à de nombreux moments, à des situations que l'on a vécu ou auxquelles on a été confrontés. L'autrice est une magicienne des mots qui, grâce à leur utilisation, nous met du baume au coeur et au moral ! J'ai également apprécié le clin d'oeil à un de ses précédents romans, « entre mes doigts le bonheur se faufile ». Pour ne pas spoiler ceux qui ne l'auraient pas encore lus, sachez que Yaël va travailler avec un des protagonistes de ce roman et devenir copine avec Iris. Enfin, le titre est parfait puisque c'est la formule préférée de la protagoniste à chaque fois qu'elle veut fuir une situation…. Donc très représentatif de son état d'esprit pendant une partie de l'histoire.

Pour conclure, ce roman est un coup de coeur, dans la lignée des autres écrits par l'autrice. Comme toujours, ces pages de vie donnent l'occasion de déconnecter de notre quotidien tout en nous incitant à nous questionner sur nos pratiques et sur nos agissements. Malgré son caractère bien trempé, Yaël est une héroïne attachante car on comprend qu'elle a construit sa carapace sur des fêlures qui l'ont également aidée à évoluer et avancer dans la vie. Amateurs de romans évoquant des pages de vie, ce livre est fait pour vous et il se savoure sans aucune retenue avec plaisir et émotion.

Une jolie lecture qui fait réfléchir sur la vie quotidienne et l'importance de savoir faire la part des choses.

Lecture légère et hyper rapide, qui donne un autre regard sur la vie et les choix que nous faisons et qui implique pas seulement nous mais les autres.

Commentaire ajouté par jauke 2021-05-24T16:10:07+02:00

Pourquoi ce livre?

Toujours pour la couverture photo en noir et blanc.

Pour le thème de la brocante, les références musicales et gourmandes.

Une plume habile, une histoire touchante même si prévisible. En tout cas c'est une lecture légère et agréable.

C'est à partir de ce livre-là que j'ai complètement cessé de lire les romans de cette auteure. Trop chick litt, trop cliché, trop mièvre, trop "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil".

Désolée, je suis attendue

• France : 2016-04-14 (Français)
  • France : 2017-04-06 - Poche (Français)

celene l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-31T16:57:03+01:00
Ma-gn-s l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-30T13:18:39+02:00