Désolée, je suis attendue

Description ajoutée par x-Key 2017-03-08T12:39:14+01:00

Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d'affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l'adrénaline est son seul moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s'inquiètent de son attitude. Peu importe les reproches, elle a simplement fait un choix, animée d'une farouche volonté de réussir.

Mais le monde qu'elle s'est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé...

" On y retrouve le talent d'Agnès Martin-Lugand pour les personnages attachants. " Astrid de Larminat – Le Figaro

(Source : Pocket)

On dit que les plus belles histoires sont les plus difficiles. J'aurais quand même préféré que vous soyez épargnés tous les deux.

Commentaire ajouté par jauke 2021-05-24T16:10:07+02:00

Pourquoi ce livre?

Toujours pour la couverture photo en noir et blanc.

Pour le thème de la brocante, les références musicales et gourmandes.

Une plume habile, une histoire touchante même si prévisible. En tout cas c'est une lecture légère et agréable.

C'est à partir de ce livre-là que j'ai complètement cessé de lire les romans de cette auteure. Trop chick litt, trop cliché, trop mièvre, trop "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil".

Tres bon livre !

Premier de cet auteur, apparemment pas le meilleur selon les avis des autres. En effet je n'ai pas été emballée par le sale caractère de Yaël. Bien que je me doutais de la fin, j'ai vu que ma lecture était fluide donc j'ai continué avec plaisir malgré tout. Le couple de Gabriel et Iris me donne envie de découvrir leur histoire dans Entre mes mains le bonheur se profile.

D'habitude je dévore les livres de cette auteure mais j'avoue que celui-ci, j'ai eu par moments du mal à me plonger dedans. Il est assurément celui que j'apprécie le moins pour le moment de cette auteur.

Commentaire ajouté par AlyW 2020-10-19T15:39:37+02:00

Pour l'instant, c'est le livre de cette auteure que j'ai le moins aimé, même si je suis loin de l'avoir détesté ! J'ai eu énormément de mal à apprécier le personnage de Yaël, qui m'agaçait beaucoup au début, et je ne me suis pas particulièrement attachée aux autres personnages. Ca allait mieux dans la deuxième moitié du livre, et globalement le ressenti du personnage est toujours parfaitement écrit.

C’est une lecture plutôt mitigée. J’adore la plume de l’auteure et la plupart de ses livres sont de très bonnes lecture voire des coups de coeur, mais c’est le deuxième livre de celle-ci qui fait un petit flop. & pour la deuxième fois pour la même raison: beaucoup de mal avec les personnages, il n’y a pas d’attachement et beaucoup trop de distance.

Dans ce roman, on rencontre Yaël une femme hyper-active, dévouée à son travail, pas de mari ni d’enfants. Elle n’a pas de temps à consacrer à sa famille, ni à elle. Elle est toujours attendue...

Malheureusement, le personnage de Yaël met devenu insupportable au début de la lecture, je ne l’ai clairement pas aimé. J’ai trouvé le début long, & pas mal de longueurs.

L’auteure apporte une remise en question à son personnage qui je trouve et très intéressante mais ne dure pas assez longtemps à mon goût.. Je reste avec cette mauvaise impression du personnage tout le long de ma lecture.. et du coup ça la gâche.

C’est un roman qui malgré tout se lit assez vite car la plume de l’auteure est très fluide, et j’ai trouvé les personnages secondaires plus attachants même s’ils sont survolés.

Bref, vous l’avez compris j’ai moins aimé ce livre que d’autres romans de l’auteure, mais ça ne m’empêchera pas de lire [ Nos résiliences ] son dernier sortit cette année.

A la base, je ne suis pas très fan de ces livres que j'appelle communément des "livres de gare" ou des "livres de plage". Cependant, le style de l'auteur m'a beaucoup plu, c'est simple, direct, et les émotions passent quand elle décrit des scènes qui sont censées en transmettre. J'ai beaucoup apprécié cette lecture !

Commentaire ajouté par Plou 2020-08-08T17:42:07+02:00

Un plaisir de retrouver Agnès Martin-Lugand ! Beau roman sur l'amitié, l'amour et sur l'équilibre à trouver entre vie privée et carrière. Équilibre extrêmement important pour tous afin d'être épanoui dans sa vie !

Désolée, je suis attendue

• France : 2016-04-14 (Français)
  • France : 2017-04-06 - Poche (Français)