Désolée, je suis attendue

Description ajoutée par x-Key 2017-03-08T12:39:14+01:00

Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d'affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l'adrénaline est son seul moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s'inquiètent de son attitude. Peu importe les reproches, elle a simplement fait un choix, animée d'une farouche volonté de réussir.

Mais le monde qu'elle s'est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé...

" On y retrouve le talent d'Agnès Martin-Lugand pour les personnages attachants. " Astrid de Larminat – Le Figaro

(Source : Pocket)

On dit que les plus belles histoires sont les plus difficiles. J'aurais quand même préféré que vous soyez épargnés tous les deux.

Tres bon livre !

Premier de cet auteur, apparemment pas le meilleur selon les avis des autres. En effet je n'ai pas été emballée par le sale caractère de Yaël. Bien que je me doutais de la fin, j'ai vu que ma lecture était fluide donc j'ai continué avec plaisir malgré tout. Le couple de Gabriel et Iris me donne envie de découvrir leur histoire dans Entre mes mains le bonheur se profile.

D'habitude je dévore les livres de cette auteure mais j'avoue que celui-ci, j'ai eu par moments du mal à me plonger dedans. Il est assurément celui que j'apprécie le moins pour le moment de cette auteur.

Commentaire ajouté par AlyW 2020-10-19T15:39:37+02:00

Pour l'instant, c'est le livre de cette auteure que j'ai le moins aimé, même si je suis loin de l'avoir détesté ! J'ai eu énormément de mal à apprécier le personnage de Yaël, qui m'agaçait beaucoup au début, et je ne me suis pas particulièrement attachée aux autres personnages. Ca allait mieux dans la deuxième moitié du livre, et globalement le ressenti du personnage est toujours parfaitement écrit.

C’est une lecture plutôt mitigée. J’adore la plume de l’auteure et la plupart de ses livres sont de très bonnes lecture voire des coups de coeur, mais c’est le deuxième livre de celle-ci qui fait un petit flop. & pour la deuxième fois pour la même raison: beaucoup de mal avec les personnages, il n’y a pas d’attachement et beaucoup trop de distance.

Dans ce roman, on rencontre Yaël une femme hyper-active, dévouée à son travail, pas de mari ni d’enfants. Elle n’a pas de temps à consacrer à sa famille, ni à elle. Elle est toujours attendue...

Malheureusement, le personnage de Yaël met devenu insupportable au début de la lecture, je ne l’ai clairement pas aimé. J’ai trouvé le début long, & pas mal de longueurs.

L’auteure apporte une remise en question à son personnage qui je trouve et très intéressante mais ne dure pas assez longtemps à mon goût.. Je reste avec cette mauvaise impression du personnage tout le long de ma lecture.. et du coup ça la gâche.

C’est un roman qui malgré tout se lit assez vite car la plume de l’auteure est très fluide, et j’ai trouvé les personnages secondaires plus attachants même s’ils sont survolés.

Bref, vous l’avez compris j’ai moins aimé ce livre que d’autres romans de l’auteure, mais ça ne m’empêchera pas de lire [ Nos résiliences ] son dernier sortit cette année.

A la base, je ne suis pas très fan de ces livres que j'appelle communément des "livres de gare" ou des "livres de plage". Cependant, le style de l'auteur m'a beaucoup plu, c'est simple, direct, et les émotions passent quand elle décrit des scènes qui sont censées en transmettre. J'ai beaucoup apprécié cette lecture !

Commentaire ajouté par deB7 2020-08-17T20:49:45+02:00
Commentaire ajouté par Plou 2020-08-08T17:42:07+02:00

Un plaisir de retrouver Agnès Martin-Lugand ! Beau roman sur l'amitié, l'amour et sur l'équilibre à trouver entre vie privée et carrière. Équilibre extrêmement important pour tous afin d'être épanoui dans sa vie !

Commentaire ajouté par Eduam 2020-08-04T21:14:52+02:00

Tranche de vie d’une boulot addict de 35ans.

Yael est très en contrôle, elle aime l’ordre, l’organisation, la pression, elle se noie même dans le travail jusqu’a même ne quasiment plus dormir, elle se plaît dans son obsession pour son travail, malgré son entourage qui ne comprend pas.

Sa vie : c’est son travail, elle va même jusqu’au occulter les gens qui l’entourent, amis, amour, famille et oublier des événements importants de leurs vies, toujours connectée avec son boss et les clients de l’entreprise.

Va t’elle réussir à lâcher prise et réussir à concilier toutes les facettes de sa vie?

L’effet boule de neige qui en résulte forcément n’en est que plus fort quand la cocotte minute explose.

Pardon, abandon, acceptation, déception, respiration, remise en question, choc, questions, amour, émotions sont autant de choses que ce roman aborde.

Ce roman nous parle des ambitions de chacun, des différences de vision de la vie, des choix de vie nécessaires parfois pour se sentir mieux soi même et être ainsi mieux avec les autres aussi.

Je ne me suis pas attachée aux personnages mais j’ai beaucoup aimé la façon dont le thème était traité, c’est très réaliste.

Commentaire ajouté par Ambree 2020-07-27T10:48:13+02:00

Un livre bien écrit. Une histoire bien construite et profonde. Après ma déception de son roman précédent ("entre mes mains le bonheur se faufile") je suis agréablement surprise de la profondeur de l'écriture et du personnage principale Yael.

Contrairement à d'autres, j'ai trouvé Yael touchante et incomprise. Chacun aspire à une vie différente et chacun fait ses propres choix. Je ne comprend pas le jugement permanent de ses proches. Même si elle change au contact de ses proches, elle reste une fonceuse et une femme forte. Je trouve admirable ce genre de femme. Merci à l'auteure d'avoir traité ce sujet.

Désolée, je suis attendue

• France : 2016-04-14 (Français)
  • France : 2017-04-06 - Poche (Français)

Kty21 le place en liste or
2021-01-18T20:34:41+01:00
AllieB l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-04T16:50:01+01:00