Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d'affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l'adrénaline est son seul moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s'inquiètent de son attitude. Peu importe les reproches, elle a simplement fait un choix, animée d'une farouche volonté de réussir.
Mais le monde qu'elle s'est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé...
Je l'ai ouvert pour ne le refermer qu'une fois fini.
Agnès ne soyez pas désolée de nous avoir fait attendre!
Je suis partie avec Yael dans le Lubéron, j'ai entendu ses stilettos claquer sur les parquets, J'ai vu sa vie prendre des couleurs en affrontant l'inhospitalité de son appartement,et j'entend encore le bruit de la Porsche 911.
Comme quoi dans la vie on marche plus facilement à deux
Merci et à l'année prochaine pour votre prochain livre où Yael et Marc viendront nous faire un clin d'oeil
J'ai pris ce livre suite aux nombreux avis positif, c'est un livre simple dont l'intrigue se joue sur un personnage. Je n'ai trouvé aucune émotion, ni un attachement aux personnages. vraie déception... dommage
Dans ce roman on va découvrir la vie mouvementé de Yaël qui ne vit que pour son boulot, délaissent ses amis et sa famille. Elle a besoin de cette pression et de cette adrénaline pour ce sentie vivante. Mais tour va changer lorsqu'une certaine personne ça refaire son apparition dans sa vie.
Dans le début du roman, j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Yaël qui ne se rend même pas compte à quel point elle fait su mal au gens qui l'entoure. Et plus l'histoire avance plus on va découvrir les raisons de son attitude mais également une nouvelle Yaël bien plus joviale. Malgré le choix de choisir sa carrière, on comprend qu'elle ressent un manque qu'elle comble par le travail.
L'écriture est sublime bien que les chapitres soient très longs et avec très peu de dialogue ce qui met un peu de lourdeur dans la lecture parfois. Il y a juste la fin qui m'a un peu déçu, j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'explication. Malgré tour je vais continuer de découvrir les romans de l'autrice qui je trouve passé beaucoup de beau message.
Quel plaisir de retrouver la plume d'Agnès Martin Lugand. Elle fait vraiment partie des auteures que j'achète les yeux fermés ! Tous ses romans nous racontent la vie de femme lambda que l'on pourrait croiser dans la vie de tous les jours, des femmes comme vous et moi et qui viennent nous toucher par leur histoire, leur vécu, leurs ressentis.
Ce roman n'échappe pas à la règle. On y découvre Yaël, une jeune femme qui ne vit que pour son travail, 7 jours sur 7, allant jusqu'à faire passer celui-ci avant sa famille, ses amis, avant les choses simples de la vie. Du moins, jusqu'à ses retrouvailles avec Marc, cet ami perdu de vue dix ans plus tôt et avec qui, elle va progressivement renoué.
Dès les premières lignes, j'ai été happée par son histoire. Alors qu'elle est forcée de faire une pause dans son travail, Yaël va devoir réapprendre à vivre sans celui-ci, s'autoriser à prendre des pauses, à profiter des gens qu'elle aime. D'ailleurs, j'ai adoré son groupe d'amis. Ils apportent une vraie touche de fraîcheur dans le roman et montrent bien ce qu'est la vraie amitié. Car oui, tout au long du roman, ils ne cessent d'être présents pour Yaël malgré ses erreurs, malgré un mode de vie qu'ils ne comprennent pas et ils n'hésitent pas à lui dire ce qu'ils pensent même si cela ne lui plaît pas. De vrais amis qui vont progressivement l'aider à se recentrer sur elle-même.
J'ai également adoré la présence d'Iris et Gabriel en personnages secondaires ! J'adore quand des personnages d'autres romans du même auteur apparaissent alors j'étais comblée 🥰 Seul petit bémol, la fin que j'ai trouvé un peu trop brève. J'aurais aimé en savoir plus sur ce qu'il advenait de nos tourtereaux !
Ce roman parle d'amitié, d'amour, de choix de vie, de burn-out. Il nous montre que tous les chemins sont possibles tant que nous sommes bien avec nous-mêmes.
Si on peut dire que l'écriture n'est pas mauvaise, pour le reste, c'est assez mauvais.
L'histoire m'a laissé complètement indifférente, sans doute parce qu'elle manque de crédibilité, mais surtout à cause du personnage de Yaël que j'ai trouvé détestable et vide au point de l'a trouvé cliché.
j'ai bien aimé ce livre et il me reste à découvrir "Entre tes mains le bonheur se faufile" qui se positionne juste avant chronologiquement, si on aime les personnages mais les 2 se lisent indépendamment.
Ce livre est dans ma PAL depuis très longtemps et je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas sorti avant. C'était une très bonne lecture!
Au départ, j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Yaël. Elle est assez bornée et j'ai eu du mal à concevoir qu'on puisse être à ce point obsédé par son travail quitte à délaisser tout le reste. Au final, elle se révèle très attachante. On a le droit à une belle évolution de son personnage, et ça, ça fait plaisir!
J'ai aussi beaucoup aimé cette bande d'amis, que ce soit Marc, Alice ou même tous les autres. Leur amitié était très sympathique et rafraîchissante à lire.
Par contre, j'ai trouvé la fin plutôt rapide et quelque chose m'a manqué. J'aurais bien aimé un épilogue par exemple.
Résumé
Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d'affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l'adrénaline est son seul moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s'inquiètent de son attitude. Peu importe les reproches, elle a simplement fait un choix, animée d'une farouche volonté de réussir.
Mais le monde qu'elle s'est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé...
(Source : Pocket)
Afficher en entier