Désolée, je suis attendue

Description ajoutée par x-Key 2017-03-08T12:39:14+01:00

Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d'affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l'adrénaline est son seul moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s'inquiètent de son attitude. Peu importe les reproches, elle a simplement fait un choix, animée d'une farouche volonté de réussir.

Mais le monde qu'elle s'est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé...

" On y retrouve le talent d'Agnès Martin-Lugand pour les personnages attachants. " Astrid de Larminat – Le Figaro

(Source : Pocket)

On dit que les plus belles histoires sont les plus difficiles. J'aurais quand même préféré que vous soyez épargnés tous les deux.

Histoire vraiment prenante et personnages attachants. Je recommande ce livre.

Mon roman préféré d'Agnès Martin Lugand.

J'ai passé un excellent moment de lecture. L'histoire de Yaél, jeune femme obsédée par sa carrière, dont la vie est sur le point de basculer quand une personne chère ressurgit dans sa vie. Cette histoire nous parle de l'amour des autres mais de soi-même également, d'amitié, de la vie et des priorités qu'on y place. J'ai dévoré ce roman en deux jours à peine et j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure que je découvre pour la première fois.

personnage tellement attachant !!

Une très belle histoire...

Un de mes livres préférés de Agnès MArtin Lugand.

J'adhère un peu plus à chaque fois. Une romance pleine de vérité. des personnages attachants !

Désolée, je suis attendue est un roman contemporain dans lequel l’héroïne, Yaël, se consacre corps et âme à son travail, au point d’en négliger non seulement ses amis et sa famille, mais aussi sa propre santé. Alors qu’elle est sur le point de franchir la ligne rouge, une connaissance ressurgit du passé…

J’avais entendu beaucoup de bien de l’auteur, aussi quand j’ai aperçu ce livre à Noz, je n’ai pas hésité une seule seconde à le prendre. Je ne savais pas exactement dans quoi je m’engageais, et le moins que je puisse dire, c’est que je n’en ressors pas séduite.

Pas que le roman soit mauvais, mais je crois que je ne suis tout simplement pas faite pour ce genre d’histoire. C’est typiquement l’un de ces récits où l’on sait à l’avance comment il va se terminer, mais où le dénouement est retardé par des personnages qui donnent l’impression de se créer leurs propres problèmes.

À cause de cela, j’ai eu du mal à me laisser convaincre par les « épreuves » qu’ils traversent. Marc, le grand ami de Yaël (et plus si affinités), disparaît du jour au lendemain, pour une raison passablement discutable qu’il choisit bien évidemment de ne pas évoquer avec sa bande de copains. Voilà qui annonce la couleur pour la suite : celle d’un gros manque de communication.

On pourrait d’ailleurs simplifier l’histoire ainsi : des personnages qui, majoritairement, ne se comprennent pas, ne s’écoutent pas, et ne font presque aucun effort. À l’exception d’Alice, la sœur de Yaël, qui joue un rôle majeur, le reste du groupe est négligeable, et sert surtout à mettre en avant l’égoïsme de l’héroïne, ainsi que son obsession pour son travail.

Quant à Marc, on sait évidemment à quoi s’en tenir dès qu’il réapparaît dans la vie de Yaël. Une romance, oui, mais ponctuée de disputes, de séparations et de réconciliations, parce qu’il faut bien qu’il y ait des rebondissements.

En plus de cela, les personnages m’ont paru incohérents, par moments. D’ailleurs, Yaël le souligne elle-même, au cours d’un échange avec son patron : il l’encourage à avoir une vie privée, mais jusque-là, il semblait plutôt la désapprouver (quand elle essaye de partir de bonne heure, quand il l’oblige à venir plus tôt que ce qu’elle propose…)

Bref, vous aurez compris, je n’ai pas vraiment accroché à ce roman. Je ne le déconseille pas, il a son public et continuera probablement à combler des lecteurs, mais je ne me compte hélas pas parmi ceux-là.

Beaucoup de mal à accrocher dans le début du livre comparé aux autres du même auteur. Pourtant très bien, quel belle histoire !

je ne me lasse pas de cette auteure !

si vous ne l'avez pas encore lu n'hésitez pas ! foncez

J'ai adoré ce nouveau roman. J'ai découvert cette auteure en lisant "Les gens heureux lisent et boivent du café" et je ne m'en lasse pas.

Yaël est touchante. En perdante son 1er amour elle se jette à corps perdu dans son travail pour l'oublié. Elle le retrouve à un moment où, pour elle, n'est pas forcément le bon.

J'ai adoré cette lecture. J'ai découvert cette auteur en début d'année et chaque lecture est un plaisir.

Dans ce tome on suit l'histoire d'une jeune femme qui se jette à cœur perdu dans son travail et qui, sans s'en rendre compte, passe à côté de sa vie.

Les personnages sont intéressants, on s'attache vite aux deux principaux.

Bien sûr, on sait comment va se terminer le livre mais tout le cheminement est intéressant et fait qu'on ne s’ennuie pas !

Désolée, je suis attendue

• France : 2016-04-14 (Français)
  • France : 2017-04-06 - Poche (Français)

Dstcy l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-12T01:04:18+01:00

Quiz terminés récemment