Désordre et sentiments

Description ajoutée par siegrid 2010-07-07T14:55:01+02:00

Deux sœurs, dont l’une est mariée –casée – avec enfants etc, se retrouvent au commissariat au milieu des ivrognes et travestis du bois de Boulogne. Comment sont elles arrivées là, complètement « chargées » (alcool, shit, ..) prises en flag en train de taguer une vitrine d’un magasin Hugo Boss ? Il y aurait bien du chagrin d’amour là-dessous, et de l’amour tout court entre deux sœurs !

Extrait ajouté par casey74 2019-05-12T12:23:56+02:00

Mon mari est un garçon bienveillant. Et fataliste. Non seulement sa fiancée n'avait pas la moindre dot, mais elle trimballait dans son trousseau ces deux mots-là : ma sœur, qui pesaient bien plus lourd que toute l'argenterie des tsars… Eh bien, il a pris le lot sans moufter. (Tu me diras, il n'avait pas trop le choix vu que c'était la même Lili qui nous avait présentés et que j'étais quand même plus précieuse qu'un samovar en vermeil.) (Plus pratique en tout cas !)

Je suis désolée pour l'auteur, mais je n'ai pas accroché du tout!!!!!

Trés court comme histoire, mais un écrit qui correspond à du language parlé...

Difficile à comprendre...

Commentaire ajouté par casey74 2019-05-12T14:24:52+02:00

Si j'ai aimé la complicité de ces deux soeurs et souris à la petite vengeance, j'ai eu beaucoup de mal avec la lecture de certains passages. Dommage, j'aime sincèrement les livres de cette auteure.

Commentaire ajouté par RaissaM 2019-04-06T22:26:03+02:00

Une petite nouvelle toute simple sans grand intérêt. Un langage très familier qui ne ressemble en rien aux autres livres de cette auteure.

Commentaire ajouté par MissPrairie 2018-08-22T08:56:25+02:00

Honnêtement ce livre n'est pas super. Il ne se passe rien ou presque à part dans les quelques dernières qui sont sympa. Heureusement que le livre est tout petit sinon, je n'aurais pas été au bout.

Commentaire ajouté par pwachevski 2014-04-16T19:43:58+02:00

Très honnêtement, je n'ai pas du tout compris l'intérêt de cette nouvelle. Je trouve qu'il n'y a pas la moindre trame scénaristique, c'est pas très bien ecrit et pas des plus original. Après, il est vrai que les deux protagonistes sont sympathiques et qu'il y a quelques éléments comiques, donc qu'on ne passe pas forcément un mauvais moment pendant ces quelques minutes de lecture... Mais ça fera pas partie de mes lectures mémorables pour autant.

J'ai, par contre, bien aimé les petites illustrations, donnant un coté léger et décalé à l'ensemble.

Commentaire ajouté par Nelff 2013-09-08T19:29:37+02:00

En faisant abstraction de l'absence d'intrigue monstre de ce livre, ça se lit vraiment plaisamment. Le style léger, drôle et plein de références d'Anna Gavalda fait mouche encore une fois dans cette nouvelle! Son comique de situation relève du génie! Spoiler(cliquez pour révéler)(l'ex dans le commissariat "obligé" de ne pas porter plainte!)

Commentaire ajouté par marg33 2013-02-02T11:12:02+01:00

c'est un livre qui fait passer le temps mais ce n'est pas terrible ...

Commentaire ajouté par Manonlivres87 2012-06-08T20:25:06+02:00

C'est un petit livre simple avec deux soeurs qui s'aiment beaucoup et qui partagent la même passion (les romans de Jane Austen). L'une (l'aînée) est mariée et a des enfants et la cadette est célibataire (elle accumule les relations sans suite). Pensant tomber amoureuse, la plus jeune des soeurs s'embarque pour l'amour fou mais l'homme qu'elle aimait la plaque. Une petite vengeance s'annonce. La couverture est très attirante et le format du livre est très bien (pratique pour emmener aux heures d'étude quand on n'a plus rien à faire). Une histoire qui n'est ni rocambolesque, ni originale mais qui peut plaire à beaucoup, qui fait passer un bon moment et qui est surtout très agréable. Bonne lecture !

Commentaire ajouté par ShadowHunter 2012-03-31T18:57:01+02:00

Un livre court très sympa a lire malgré une écriture très spéciale mais qui fait tout de même rire.

Commentaire ajouté par peatchy 2011-07-17T17:12:30+02:00

Une histoire assez courte, sans doute pas la meilleure de l'auteur...

Commentaire ajouté par Bluette 2010-11-29T08:14:39+01:00

Un petit livre bien sympa à lire mais c'est vrai certain passages demandent de la concentration à cause du language. Mais quand même très drôle!!