Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Despinama : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le Théorème de Cupidon Le Théorème de Cupidon
Agnès Abécassis   
Vraiment sympa : Adélaïde et Philéas se sont souvent croisés, sans le savoir, au cours de leur vie et ont donc loupé de nombreuses occasions de se connaître mais peut-être pas cette fois!... Une alternance des points de vue qui nous narre une histoire originale, surprenante et pleine d'humour ce qui nous fait passer de très bons moments comme la soirée speed-dating! Seul bémol, j'aurais aimé un ou deux chapitres de plus! A découvrir.

par Folize
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 2 : Comment sauver un vampire amoureux Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 2 : Comment sauver un vampire amoureux
Beth Fantaskey   
Attention tout le monde, ne pas commencer ce livre si vous n'avez pas de temps devant vous, car une fois entamé, on ne le lâche pas !
Je viens de finir ce deuxième tome et il fait bien honneur au premier mais dans un style assez différent. Jessica (alias Anastasia) doit devenir une reine et j'ai adoré son évolution au cours du tome.
Et on a une nouvelle narratrice : Mindy ! On en apprend beaucoup plus sur elle et je l'ai adoré, tout comme Raniero, ce crétin de vampire italien !
Bref à acheter, dévorer et relire !
Les 50 ménagères de Gray Les 50 ménagères de Gray
James Lee   
Une lecture surprenante et pas désagréable.

Un peu farfelu mais ça se laisse lire, on a même envie de savoir ce qui va arriver aux personnages.

Ce n'est pas de la grande littérature, ce n'est pas de la romance érotique dans le sens où c'est plus direct et sexuel que romantique mais au moins, c'est bien mieux écrit que le roman dont c'est la parodie.

Enfin parodie, ce n'est pas tout à fait ça, c'est plutôt l'impact, dans la petite ville de Gray, qu'a Les 50 nuances de Grey sur sa population féminine.

Pas trop de vulgarité même si les scènes sont "copieuses" et pas de rapport de femme nunuche soumise à un homme, enfin, il y a bien une femme soumise mais j'ai bien ri de cette relation :)

Pas déçue de cette lecture.
Silo Silo
Hugh Howey   
C'est l'un des meilleurs bouquins que j'ai lus cette année ! J'étais déjà charmée par le résumé : une véritable société perdure sous terre, à l'abri des vents toxiques qui ont rendu la planète inhabitable. Ce peuple est régi par de nombreuses règles, la première étant de ne montrer aucun signe d'intérêt pour l'extérieur. Quiconque manifeste le désir de sortir voit son vœu se réaliser, mais malheureusement c'est aussi la mort assurée.

J'ai vu récemment 10 Cloverfield Lane, le résumé de "Silo" me faisait un peu penser à ce film que j'ai bien aimé. Mais finalement il y a très peu de similitudes, "Silo" fut donc une totale découverte.

Ce roman a comblé mes attentes ! Les personnages sont bien creusés, on ne se contente pas de trembler pour les "gentils" ou haïr les "méchants". On comprend la logique de chaque camp, leurs actes paraissent à chaque fois justifiés (il m'a quand même fallu du temps pour appréhender Bernard). J'ai beaucoup apprécié les personnages du début (Holston, Jahns et Marnes) mais Juliette est pas mal non plus dans son genre, j'aimerais être aussi débrouillarde et douée de mes mains qu'elle. Les longues descriptions m'ont vraiment plu, elles aident à s'ancrer dans l'histoire, à vivre les évènements. Et je n'ai pas trouvé qu'elles gâchaient le suspense, ça n'était vraiment pas simple de me décrocher de ce livre ! J'ai quand même une question qui demeure : pourquoi il n'y a pas d'ascenseurs, même secrets ?

Je meurs d'envie de lire le deuxième tome, évidemment !

par RazKiss
Le fil des souvenirs Le fil des souvenirs
Victoria Hislop   
Un superbe roman! J'avais adoré "l'île des oubliés" et je n'ai pas été déçue par celui-ci! J'ai adoré les personnages et j'ai adoré découvrir avec eux l'histoire de la Grèce au XXème siècle que je ne connaissais absolument pas! Une histoire terrible et sublime à la fois. J'ai complètement été transportée par ce roman.

par Armide
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 1 Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 1
Beth Fantaskey   
Beaucoup pourraient se dire : Encore une histoire de vampires !
Eh oui, il s'agit effectivement d'une histoire de vampires mais que j'ai trouvée vraiment magique. L'émotion est au rendez-vous et Lucius tantôt saracastique, humain et tendre est mon personnage coup de coeur.
Je le recommande vivement !

par emy27
Cet été-là Cet été-là
Véronique Olmi   
Que j'ai eu du mal à le lire et pourtant il est court mais je me suis ennuyée de bout en bout. Il se passe pour ainsi dire rien du tout.
[spoiler]J'avais de grands espoirs sur Dimitri : le fils de Lola ? Le frère de Kathie ? Mais non, c'est juste un gars, comme ça, qui n'est personne...[/spoiler]

par Erinael
Paradis sur mesure Paradis sur mesure
Bernard Werber   
Merveilleux! Que dire d'autre?
Les 17 nouvelles de ce livre sont toutes plus recherchées et inventives les unes que les autres!
J'ai notamment adoré "Demain les femmes" et "Là où naissent les blagues".
Ces nouvelles nous emportent toutes dans notre monde, différent, dans le futur, dans le passé, voire même dans le présent, en nous plongeant dans une profonde réflexion: et si le futur se déroulait ainsi? Et si le passé avait pu se passer ainsi? Tant de questions auxquelles B. Werber donne une image parfois séduisante, parfois tout simplement créative...

par Ophie
La fiancée du vent La fiancée du vent
Catherine Coulter   


Après avoir quitté l'armée, ou il s'est couvert de gloire, Douglas Sherbrooke s'est retiré sur ses terres. Il ne lui déplairait pas de régner paisiblement sur son comté de Northcliffe et de couler une existence sans heurts, loin de Londres et de ses frivolités. Mais tout le monde, ou presque, conspire contre la tranquillité du comte, à l'approche de la trentaine, il lui faut songer à l'avenir, autrement dit à prolonger sa lignée. Cédant aux pressions familiales, Douglas se met donc en quête. Il n'a pas oublié la belle Mélisande, rencontrée trois ans auparavant. Mais à l'époque, plus occupé du champ d'honneur que des tendres batailles conjugales, il n'avait pas cédé au charme de la superbe créature. C'est décidé, puisqu'il lui faut prendre femme, Mélisande sera l'heureuse élue. Mais le destin a parfois de ces ironies...

par everalice
Le coeur d'une autre Le coeur d'une autre
Tatiana De Rosnay   
Alors la magnifique !
Ce petit livre et un bijoux.....
Je manque de mot pour d'écrire se que ce livre ma procurer comme émotions , mais il y en à eu beaucoup..
Exceptionnel ! touchant !
J'ai aimer se personnage Bruce , torturé et tellement volontaire!
Je me suis beaucoup attaché à lui au fil des pages lue d'une traite ....
Un conseil à lire d'urgence .....
Marquise66