Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 505
Membres
1 006 767

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par NicolaK 2023-03-31T11:16:45+02:00

La faucheuse ajusta son masque et sa capuche. Elle étouffait avec sa cagoule épaisse. Le masque effrayant qui surplombait son visage rendait sa respiration encore plus moite. Mais il ne fallait prendre aucun risque, il fallait s’en tenir au plan. L’heure était venue. Elle enfila ses gants noirs. Elle devait agir ce soir, le seul soir de l’année où elle n’allait pas se faire remarquer avec un accoutrement pareil. Halloween avait un côté pratique. La faucheuse tâta le sac en bandoulière qu’elle avait glissé sous son déguisement. Elle sentit la forme dure sous sa main. Parfait ! Elle n’avait plus qu’à effectuer les deux parties de son plan et tout serait terminé. Tout le reste ne serait ensuite plus qu’une question de temps. L’engrenage se mettrait alors en place tout seul. La faucheuse sourit sous son masque. Elle savait qu’elle devrait se montrer patiente. Dans quelques jours, si elle avait bien calculé, elle aurait détruit sa cible. Elle aurait anéanti Amanda Lupin pour de bon. Cette garce allait payer. Et la servante de la mort lui réservait le prix fort…

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2023-03-31T11:15:45+02:00

Josiane s’empara du crucifix, décidée à s’en débarrasser. Mais un détail retint son attention.

— Amanda, il y a quelque chose d’écrit, s’écria-t-elle.

— Quoi donc ? demanda Amanda en se rapprochant.

— Euh, quelqu’un a taillé dans le bois avec un couteau suisse, on dirait. Il y a écrit que…

Josiane s’arrêta. Elle triturait ses cheveux.

— Que quoi ? demanda Amanda angoissée. Donne-moi le crucifix !

Amanda attrapa l’objet et lut la phrase qui était taillée dans le bois. La faucheuse passera bientôt. Elle ne l’avait pas vue lorsqu’elle avait découvert le crucifix car la phrase était sur un des côtés de la croix.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2023-03-31T11:15:12+02:00

Amanda remonta un peu plus ses genoux contre sa poitrine, voulant se protéger inconsciemment, et pressa la couverture contre son corps. Elle ferma les yeux. Elle était à bout. Elle était tout de même soulagée que Marc soit au travail. Ils avaient très peu parlé depuis le départ de Josiane plusieurs jours auparavant. Chaque fois que son mari essayait de faire un pas vers elle et d’instaurer le dialogue, elle le faisait taire. Elle n’aimait pas son regard chargé de tristesse et de pitié. Oui, il avait pitié d’elle, c’était certain. Amanda sentait que son mari la considérait comme quelqu’un de trop usé par la vie. Elle-même détestait ce qu’elle était devenue, une mère désespérée qui survivait plus qu’elle ne vivait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2023-03-31T11:14:39+02:00

Amanda venait de se recoucher. Un bref coup d’œil à son téléphone lui indiqua qu’il était huit heures quarante-cinq. Elle n’arriverait sans doute pas à se rendormir. L’appel qu’elle venait de passer l’avait chamboulée. En position fœtale, pelotonnée sous les couvertures, elle réfléchissait. Elle avait appelé la police comme à son habitude à huit heures du matin, pour connaître les avancées de l’enquête. Elle n’arrivait pas à écouter Hélène qui lui avait pourtant conseillé de ne plus le faire. Amanda devait savoir, connaître la vérité coûte que coûte. C’était plus fort qu’elle. Elle n’avait rien trouvé de plus qui pourrait aider son fils depuis la découverte des objets disparus. Amanda se trouvait confrontée à sa propre impuissance et à l’incompétence de la police. Quelqu’un était rentré chez eux et avait violé leur intimité juste sous leur nez. Elle avait beau savoir que la police surveillait de près son domicile, elle était morte de peur. Elle se sentait épiée, trahie et manipulée…

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2023-03-30T22:14:07+02:00

Les inspecteurs étaient quasiment certains que les prélèvements ne seraient pas d’une grande utilité. S’il y avait eu des empreintes fraîches, Amanda Lupin avait dû les effacer en ravageant son appartement. Ils expliquèrent également que l’album photo comportant des traces des objets disparus s’était volatilisé, tout comme les photos de l’ordinateur. Bien que sceptique, le commissaire ordonna une saisie de l’ordinateur pour analyse. Les experts pourraient sans doute mettre la main sur les photos effacées et trouver des indices pour retrouver le garçon. Il demanda de faire venir M. et Mme Lupin au poste pour un interrogatoire plus poussé. Ces disparitions étaient étranges mais elles constituaient leur unique piste jusqu’à présent, autant l’exploiter au maximum. Voler des jouets d’enfant, c’était une première pour la police mais ils devaient tout de même prendre cela au sérieux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2023-03-30T22:12:50+02:00

Pourtant, il y avait quelque chose qui clochait, c’était certain. Elle l’avait senti quand elle avait ouvert le placard de Théo. Il y avait eu quelque chose de dérangeant, comme un manque. En regardant une fois de plus la penderie, Amanda remarqua que le ballon de foot de Théo n’y était plus. Il adorait ce ballon, qui avait été dédicacé par Lacazette le jour de ses quatre ans. Marc l’avait emmené voir un match de l’OL. Théo était fou de joie lorsqu’il était revenu avec le ballon dédicacé par son idole. Il l’avait montré à Amanda. Pourquoi n’était-il plus là ? Est-ce que Théo l’avait emporté avec lui le jour de sa disparition ? Il ne lui avait pas semblé mais elle n’était plus sûre de rien. Malgré elle, les détails de cette affreuse journée commençaient doucement à s’estomper, le temps semblant vouloir évacuer le traumatisme de son esprit. Amanda devait se tromper. Il devait l’avoir avec lui. C’était une fausse piste.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2023-03-30T22:11:34+02:00

C’était du vent ! Marc, comme d’ailleurs la police, ne se démenait pas pour le retrouver. Elle lui en voulait tellement et elle avait de plus en plus de mal à le regarder en face. Il était responsable. Elle savait qu’ils devaient se serrer les coudes mais c’était plus fort qu’elle, elle n’y arrivait plus. Son mari se sentait coupable mais tout cela ne serait pas arrivé s’il l’avait surveillé correctement. Par sa faute, Théo avait disparu. Amanda n’osait pas imaginer le pire malgré ces longs mois sans nouvelle de leur enfant. Marc était un mauvais père. Amanda se torturait constamment. Et si elle avait été là, et si elle y était allée quand même, tout cela ne serait jamais arrivé. Elle, elle ne l’aurait pas lâché des yeux. Et s’ils étaient restés à la maison tous les trois, Théo serait toujours là. La vie serait tellement belle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Daerinn 2022-05-25T09:46:03+02:00

Je suis mort. Je suis vivant. Je rêve. Je suis éveillé. Je suis moi. Je suis un autre. Je ne sais plus. Tout est flou.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Liloulitdeslivres 2021-10-29T20:34:34+02:00

Dessine-moi un enfant est né à partir d'un rêve, un rêve complètement farfelu à propos d'un trafic d'enfants. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais strictemet rien ! Créer à toujours été une évidence. Je suis en quelque sorte tombée dans la potion magique des idées quand j'étais petite et depuis, elles arrivent sans crier gare, parfois dès mon réveil, d'autres fois à la nuit tombée .

Afficher en entier
Extrait ajouté par Liloulitdeslivres 2021-10-29T20:33:34+02:00

_ C'est bientôt ton anniversaire, j'ai une surprise pour toi. Pas sûr que ça te plaise, lut Amanda à voix haute.

Ah ça non, ça ne lui plaisait pas ! Et ce n'était même pas son anniversaire. On était en octobre et Amanda était née en Avril. Ça ne rimait àrien.. Il devait y avoir erreur sur la personne.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode