Commentaire ajouté par Infinity-write 2021-03-25T17:03:55+01:00

J'ai lu ce roman dans le cadre d'un service de presse donc je souhaite remercier l'auteure pour la confiance qu'elle m'a accordée.

On se retrouve ici dans un thriller psychologique, très bien mené. En effet, le roman tourne autour de la disparition d'un enfant, enlevé dans un parc. L'intrigue est bien menée, et jusqu'au bout du roman je me suis demandé comment cette histoire allait se terminer. Impossible de savoir comment cela va se finir, l'intrigue est bien menée. J'ai adoré, le suspense rend la lecture très addictive.

J'ai trouvé les personnages bien travaillés et très attachants surtout le personnage d'Amanda que j'ai beaucoup aimé suivre. Je suis entrée dans l'histoire immédiatement. Le style de l'auteure est fluide, le roman est très bien écrit. Je recommande ce roman à tous les fans de thriller et à ceux qui souhaitent s'y mettre.

Commentaire ajouté par sylviek 2021-03-29T23:55:14+02:00

Merci à Laura pour l'envoi de son livre. Que peut-il arriver de pire à des parents ? Que leur enfant leur soit enlevé… Quand Théo disparaît, Amanda, sa mère, est dévastée. Elle en veut à son mari de ne pas l’avoir surveillé. Lui se sent coupable mais ne le vit pas aussi intensément. Amanda sent dans ses tripes que son fils est quelque part vivant et ne se résout pas à penser autrement. Aussi quand sa patronne et amie insinue qu’il lui est arrivé malheur, Amanda voit rouge et claque la porte de la boutique de la fleuriste. Amanda est une mère qui flirte avec la folie. Elle harcèle le commissariat depuis la disparition de son fils. Elle se rend compte que les objets auxquels Théo tenait ont disparu, l’enquête qui stagnait repart. Des messages codés, un hacker, une faucheuse, des policiers pas toujours réglos, tout pousse à bout la mère de Théo. Le commissaire ne sait plus où donner de la tête face à toutes ces énigmes. Qui en veut à Amanda et à son amie ? L’enquête piétine jusqu’à l’arrestation d’un des personnages. Mais l’histoire se complique… La psychologie de chaque personnage est complexe parce qu’ils passent par bon nombre d’émotions. On se retrouve dans un vrai ascenseur émotionnel avec les parents, l’amie et l‘enfant qui, tel le petit poucet, nous disperse des indices. Mais pour trouver la fin de l’histoire il faut faire travailler son imaginaire. Et c’est là où Laura surprend... Après avoir baladé le lecteur pendant une bonne partie de l’intrigue, l’auteure nous fait entrer dans la deuxième partie de l’histoire avec d’autres intervenants et des personnages qui se révèlent. Ce thriller est le premier de Laura, une histoire qui tourne autour des enfants et sans spoiler des violences physiques et psychologiques qu’on leur fait subir. Comme dit précédemment, je trouve qu’il comporte deux parties et j’imagine que Laura a posé des bases avant l’entrée dans la complexité de l’histoire. Pour moi, cette première partie comporte un peu de longueurs (le livre fait environ 500 pages). Malgré ce bémol, j’ai passé un bon moment de lecture et je vous invite à découvrir Laura.

Commentaire ajouté par LaBiblioDeMogo 2021-04-03T16:24:17+02:00

Encore une alerte coup de cœur, mais cette fois-ci pour un thriller hors du commun, qui a été écrit suite à un rêve de l’auteure.

Si vous plongez dans ce livre, votre plongeon sera plus que mystérieux ! Et ce mystère sera là jusqu’à bout et oui jusqu’à la dernière page tournée !

Ce livre est vraiment une pépite, chaque personnage est travaillé avec succès et charme. Une intensité et un suspense totalement fou ! Tout le long, j’ai cru être une enquêteuse du tonnerre, mais je n’y étais pas du tout et c’est ce qui fait tout le livre !

J’ai cru comprendre et penser à toutes les façons dont cet écrit tournerait, mais je me suis fait avoir. L’enquêtrice en moi a été remise en cause !

Mener l’enquête en même temps que tous ces personnages étaient dingues. Car ici chaque personnage mène son enquête, soit pour découvrir la vérité soit pour ne pas se faire prendre.

Amanda est une femme et une mère qui ne souhaite que se battre, j’ai ressenti chaque instant sa détresse... Sa vie tombe en ruine suite à la disparition de son petit garçon. Mais cette mère sent qu’elle n’a pas perdu son enfant.

Une enquête complexe, car il y a toujours de nouveaux éléments.

Mais à un moment tout s’assemble et s’emboîte a la perfection ! Et alors là, le suspense est à son comble.

J’ai été surprise de chaque découverte, je ne m’attendais absolument pas à une fin pareille. Et elle m’a ébloui ! J’ai aimé chaque moment de ses 570 pages, une fluidité parfaite. Un immense merci à l’auteure pour l’envoie et j’en reste sans voix !

Commentaire ajouté par SophieSonge 2021-04-10T17:16:41+02:00

Quand Théo, huit ans, disparaît, c'est le choc pour ses parents. Après plusieurs mois d'enquête infructueuse, des éléments jaillissent de toute part et les précipitent dans un cauchemar dont ils auront bien du mal à s'extirper. Mais pour retrouver leur fils, ils sont prêts à engager une course contre la montre et affronter toutes les péripéties...

C'est un roman qui fonctionne en flux tendu avec une disparition d'enfant et une attente pour les parents, insoutenable. On est invité dans leurs peurs, leur colère, leur désespoir.

On se met facilement à leur place, c'est un drame à devenir fou. La psychologie des personnages est fine, travaillée. La mise en place est importante et crée une ambiance angoissante et addictive. Petit à petit, s'installe un climat de doute, de suspicion qui agite la famille. Leur aventure va devenir aussi risquée que fiévreuse.

Des événements troublants font surface et les fragilisent au point de perdre la face. On est intrigué par le jeu de certains personnages, on ne sait pas sur quel pied danser. Les fausses pistes nous éloignent de la vérité, on émet des hypothèses sur des apparences trompeuses.

Et puis il y a ces apartés où nous sommes dans la tête de l'enfant perdu affolé et en quête de sens. Le rythme est donc soutenu et nous tient en haleine.

L'écriture est habile, maîtrisée avec des dialogues qui apportent de la fluidité et du dynamisme au récit. On alterne entre scènes d'actions et suspens. L'enquête s'enfle, prend des proportions insensées et jusqu'au bout, on est à la merci des réponses qui se contredisent et s'enchaînent.

Les dommages collatéraux sont nombreux et ce thriller nous malmène et vire à l'obsession. Quant à l'issue, on ne la voit pas venir !

Commentaire ajouté par Sophie-581 2021-04-11T16:49:58+02:00

Beaucoup de rebondissements, qui sont les méchants et qui sont les gentils. Où est Théo pourquoi a t il été enlevé ? Beaucoup de secrets et de non dits nous font grandement spéculer, superbe lecture

Commentaire ajouté par LuneWolff 2021-04-11T17:10:45+02:00

J'ai lu ce roman d'une seule traite mais j'ai mis plusieurs jours à remettre mes sentiments en ordre.

Comme vous l'aurez compris ce roman m'a vraiment retourné l'estomac. Je vais vous expliquer pourquoi.

C'est un ouvrage très bien écrit, avec beaucoup de détails et énormément de sentiment ce qui rend l'histoire très riche.

Dans ce récit on parle de la disparition d'un enfant mais tout n'est pas aussi simple que laisse paraître cette info, non l'histoire est bien plus complexe, bien plus travaillée, toute une machination se passe qui va nous entraîner dans une histoire de trahison, de peur, de tristesse mais surtout d'espoir.

Amanda la maman de l'enfant va tout faire pour découvrir ce qui est arrivé à son fils, elle reculera devant rien même pas la mort elle même.

Je dois avouer que ce livre est entraînant on peut vraiment pas le lâcher quand on la commencer. Nos émotions s'enchaîne tristesse, espoir, indignation, Effroye, Amour et tant d'autres.

C'est un très bon thriller et pour les lecteurs qui aiment ce genre littéraire, il est parfait. Mais attention je tiens à avertir que pour les gens qui sont assez sensibles, vaut mieux éviter de lire. Parce que oui il peut vraiment être dur à lire si on ne supporte pas ce genre de roman, certaines scènes sont juste effroyables.

Perso j'ai vraiment adorée même si les sentiments qui m'ont submergés étaient beaucoup trop fort.

Merci à elle pour sa confiance et un grand bravo.

#Thriller #DessineMoiUnEnfant #Passion #Lecture #LauraVaisseaux #Mystere #Suspense

#Louve

Commentaire ajouté par Leslecturesdezaza 2021-04-20T16:48:43+02:00

Alerte coup de coeur (oui, encore ahah) ! J’ai découvert ce livre en service presse (merci à l’auteure en passant ♡ ) et j'avoue avoir été interpellé par le titre qui m'a donné envie de le lire. Et encore plus en lisant le résumé. L’écriture de Laura m’a très vite plongé dans l’histoire de la famille Lupin et la disparition de leur fils. j’ai été touché, j’avais l’impression que mon coeur était un boomerang. Ce livre est rempli de suspense, d’adrénaline, d’émotions, de manipulation,... L’auteure joue avec nous. Les révélations finales sont un dernier point d’honneur à ce roman simplement parfait !

Commentaire ajouté par loeilnoir 2021-04-22T15:26:02+02:00

Théo, huit ans, a disparu sans laisser de traces alors qu’il jouait dans un parc de Vénissieux, laissant ses parents, Amanda et Marc, s’enfoncer dans le désespoir. L’enquête alterne entre interrogatoires et appels à témoins, mais les efforts de l’équipe du commissaire Margouin restent vains. Jusqu’au jour où la police reçoit un étrange message : « Si l’on ne joue pas, très tôt sonnera le glas». Au fil des investigations, les soupçons se portent sur la meilleure amie de la maman. Mais est-ce si simple ?

Je remercie d’ores et déjà Laura Vaissaud de m’avoir contactée, via Simplement Pro pour la lecture de ce premier roman. Titre original et couverture émouvante pour ce thriller plus sombre qu’il n’y parait. Tout commence donc avec la disparition inexpliquée du petit Théo, censé être surveillé par son père. Un instant d’inattention alors que celui-ci bavarde avec d’autres papa et voilà l’enfant évaporé. L’enquête piétine, l’attente est insupportable pour les parents, et croyez-moi, grâce à l’écriture pointilleuse de l’auteure, nous partageons leur angoisse. Les diverses conséquences de cette disparition sont traitées avec justesse et nous entraînent progressivement dans le cauchemar que va vivre Amanda, la mère de Théo. Quatre mois et demi après la disparition, les choses s’accélèrent : un message anonyme, des objets appartenant à l’enfant ont mystérieusement disparu du domicile des parents, des voisins ont subitement déménagé… Et la fidèle amie d’Amanda, que tout semble accuser, est suspectée par la police d’être l’auteure du kidnapping…

Difficile d’aller au-delà de cette ébauche de synopsis sans trop en dire, car il s’en passe des choses dans ce thriller! Laura Vaissaud va très loin : il est question dans ce roman d’une organisation secrète, de manipulations, d’un projet des plus sombres… L’auteure alterne les points de vues des différents personnages, qui sont pour la plupart pris au piège de leurs propres mensonges, entraînés dans une spirale infernale de non-dits, de doutes et de suppositions erronées. Laura Vaissaud prend plaisir à balloter son lecteur de droite à gauche sans jamais le perdre: je n’ai pas vu venir le dénouement, qui sous la forme d’un double twist final est sidérant ! Je dirai même que je me suis fait avoir comme une bleue! L’intrigue est complexe mais si bien menée que je n’ai jamais perdu le fil, pourtant le roman est consistant et, c’est bien là son défaut car il souffre de quelques longueurs, mais les personnages sont attachants, l’écriture fluide et l’intrigue exceptionnelle, donc honnêtement, c’est un roman qu’on ne lâche pas !

Commentaire ajouté par OmbelineClarke 2021-04-26T16:25:03+02:00

"Dessine-moi un enfant..." Un titre tellement sibyllin et qui prend tout son sens au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire. Merci à Laura Vaissaud de sa confiance pour ce SP via SimplementPro.

Théo est un petit garçon comme les autres, entouré de ses parents qui l'aiment à la folie. Le tableau parfait de la famille modèle. Et puis, tout vole en éclats. Théo disparaît lors d'un après-midi au parc. Quatre mois après, l'enquête piétine toujours et le couple de Marc et Amanda est exsangue. Et puis, un mot, aussi mystérieux que menaçant, va bousculer les certitudes de la police. Une course contre la montre s'ensuit pour retrouver Théo. Mais est-il toujours en vie ?

J'ai découvert le thriller sur le tard, ce n'était pas réellement mon style de lecture de prédilection. Et je me suis frottée à des références du genre qui n'avaient pas peur de toucher à l'abominable. Donc, des récits abjects touchant des enfants, j'en ai déjà lu.

Le résumé m'avait intriguée et alléchée. J'ai aimé le personnage d'Amanda, la mère prête à tous les sacrifices pour retrouver son fils quitte à tutoyer la folie. J'ai compris son désespoir, sa colère et sa violence, parfois.

Les actions s'enchaînent de manière à ce qu'on ait du mal à reprendre son souffle. Les personnages secondaires sont bien travaillés et apportent un plus considérable à l'histoire.

L'ensemble est crédible, l'intrigue est recherchée et les rebondissements sont nombreux. Impossible de deviner avant la fin ce qu'il en est et c'est une belle prouesse de la part de l'auteure.

La plume de Laura Vaissaud est agréable à suivre, elle nous emmène facilement dans son histoire. J'ai, néanmoins, trouvé certaines longueurs et un déséquilibre entre les dialogues, notamment. Certains sont criants de réalisme et d'émotions vraies. D'autres, font plus téléphonés, moins naturels, là où j'aurais attendu du punch et des phrases courtes, assassines.

Ma conclusion est que l'auteure a l'imagination fertile et dérangeante nécessaire à l'écriture de thrillers ;-). J'ignore si elle se frottera à d'autres genres mais je serai ravie de le découvrir. En tout cas, si vous appréciez les thrillers mais pas trop "gores", vous pouvez commencer votre baptême du feu avec "Dessine-moi un enfant" les yeux fermés. Enfin, non, ouvrez-les. Pour suivre cette histoire atypique jusqu'à la fin, c'est mieux ;-) )

Un thriller qui tiens en haleine... mais pas que.

Ici nous faisons la connaissance d'Amanda, dont le fils Théo, 8 ans, viens de se faire kidnapper malgré la présence de son papa Marc. Dès le départ celle-ci l'accuse de ne pas avoir pris son rôle de protecteur. L'enquête débute sous la houlette du commissaire Margouin et des Lieutenants Boundja, Pilton et Sauret. L'enquête se dirige vers Josiane Beyoca, patronne et meilleure amie d'Amanda. En effet, les indices découverts convergent tous vers elle. Sauf que ceux-ci sont découverts quatres mois après le kidnapping de Théo. Entre-temps, Amanda ne deviens plus que l'ombre d'elle même et elle refuse de croire que son enfant est mort. En parallèle de l'enquête policière, celle-ci va tout mettre en œuvre pour retrouver son fils quite à se mettre en danger. Sous couvert de faux semblants, qui dit la vérité, qui ment. Et surtout les apparences sont-elles vraiment ce qu'elles semblent être.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce thriller qui m'a tenue en haleine du début à la fin. Malgré beaucoup de longueur qui ont tout de même alourdie le récit, il n'en reste pas moins très appréciable car tout est fluide, l'écriture est très agréable à lire. L'intrigue est très bien construite, on est ballotté entre telle et telle personne.

Beaucoup de rebondissements auxquels on ne s'attends pas, on a beau réfléchir rien ne permets de découvrir la fin du récit,  nos neurones sont mis à contribution jusqu'à la fin et toutes les révélations.

Ici l'auteure met l'accent sur la psychologie des personnages, surtout sur celle d'Amanda qui nous montre un aperçu de ce que ressent une mère à la disparition de son enfant, et j'avoue que certaines de ses réactions et de ses paroles m'ont émues et jamais je ne veux être cette place.

Tout les personnages sont sont travaillés à la perfection, aussi bien leurs caractères que leurs actions. Avec le travail psychologique de l'auteure, on est intrigué par les raisons de leurs actes et on peut comprendre leurs motivations.

Nous sommes dans un climat plus qu'anxiogène, le doute s'installe, on ne sais plus à qui faire confiance. Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer, le rythme est omniprésent, les parents n'ont pas une minute de répit même si dans ce contexte il est difficile de se reposer.

De plus, les fins de chapitres où nous sommes dans la tête de Théo maintiennent le doute dans notre tête.

Le seul bémol qui aurait pu entacher mon avis, et qui malgré tout est bien rattrapé à été le rôle de l'Organisation dans ce récit et j'ai eu peur que celle-ci ne soit internationale et qu'il n'y ait pas de vraie fin. Pourtant l'auteure à su mettre des barrière et faire en sorte qu'on ne reste que sur le sol français.

En tout cas, chapeau à l'auteure pour la tournure des évènements car jamais je n'aurai pensé les tournants qu'à pris l'enquête.

En bref, un sacré thriller qui nous mène en bateau du début à la fin, avec une psychologie des personnages très bien travaillée.