Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de OmbelineClarke

Dessine-moi un enfant


Commentaire ajouté par OmbelineClarke 2021-04-26T16:25:03+02:00

"Dessine-moi un enfant..." Un titre tellement sibyllin et qui prend tout son sens au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire. Merci à Laura Vaissaud de sa confiance pour ce SP via SimplementPro.

Théo est un petit garçon comme les autres, entouré de ses parents qui l'aiment à la folie. Le tableau parfait de la famille modèle. Et puis, tout vole en éclats. Théo disparaît lors d'un après-midi au parc. Quatre mois après, l'enquête piétine toujours et le couple de Marc et Amanda est exsangue. Et puis, un mot, aussi mystérieux que menaçant, va bousculer les certitudes de la police. Une course contre la montre s'ensuit pour retrouver Théo. Mais est-il toujours en vie ?

J'ai découvert le thriller sur le tard, ce n'était pas réellement mon style de lecture de prédilection. Et je me suis frottée à des références du genre qui n'avaient pas peur de toucher à l'abominable. Donc, des récits abjects touchant des enfants, j'en ai déjà lu.

Le résumé m'avait intriguée et alléchée. J'ai aimé le personnage d'Amanda, la mère prête à tous les sacrifices pour retrouver son fils quitte à tutoyer la folie. J'ai compris son désespoir, sa colère et sa violence, parfois.

Les actions s'enchaînent de manière à ce qu'on ait du mal à reprendre son souffle. Les personnages secondaires sont bien travaillés et apportent un plus considérable à l'histoire.

L'ensemble est crédible, l'intrigue est recherchée et les rebondissements sont nombreux. Impossible de deviner avant la fin ce qu'il en est et c'est une belle prouesse de la part de l'auteure.

La plume de Laura Vaissaud est agréable à suivre, elle nous emmène facilement dans son histoire. J'ai, néanmoins, trouvé certaines longueurs et un déséquilibre entre les dialogues, notamment. Certains sont criants de réalisme et d'émotions vraies. D'autres, font plus téléphonés, moins naturels, là où j'aurais attendu du punch et des phrases courtes, assassines.

Ma conclusion est que l'auteure a l'imagination fertile et dérangeante nécessaire à l'écriture de thrillers ;-). J'ignore si elle se frottera à d'autres genres mais je serai ravie de le découvrir. En tout cas, si vous appréciez les thrillers mais pas trop "gores", vous pouvez commencer votre baptême du feu avec "Dessine-moi un enfant" les yeux fermés. Enfin, non, ouvrez-les. Pour suivre cette histoire atypique jusqu'à la fin, c'est mieux ;-) )

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de OmbelineClarke

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode