Dessiner mode d'emploi : le corps humain

Description ajoutée par Masa-le-loup 2016-06-12T14:48:43+02:00

Apprendre à regarder les gens et à les dessiner - Vers le portrait idéal – Les enfants – Le corps humain - Le dessin de nu pour les débutants - Cours de portrait avancé pour dessinateurs confirmés - Magnifiquement dingue : le dessin humoristique - Mangamania pour débutants - Fascinantes créatures fantastiques

Passez maître dans l'art de dessiner le corps humain grâce à cet ouvrage contenant plus de 1 000 illustrations !

Vous rêvez de donner vie sur le papier à de nombreux personnages réels ou tirés de votre imagination ? Cet ouvrage vous permettra de maîtriser les techniques de base du dessin et de réaliser des portraits convaincants pleins de charme. Vous apprendrez à utiliser le matériel adéquat, à observer vos sujets, à travailler d'après un modèle vivant ou une photographie, à hachurer, à utiliser des formes de base, à calculer les proportions...

Les auteurs vous proposent plus de 120 modèles variés de tous âges et dans toutes sortes de poses à reproduire pas à pas. Vous découvrirez aussi des modèles immobiles ou en mouvement, des nus et des dessins anatomiques. Vous profiterez en outre d'informations détaillées sur la manière de dessiner les différentes parties du corps humain (le nez. la bouche, etc.), et de donner une forme réaliste aux détails. Vous serez ainsi en mesure de reproduire avec fidélité les traits et les expressions caractéristiques de vos modèles. Mais ce n'est pas tout ! Si vous souhaitez explorer de nouvelles contrées, vous pourrez apprendre à dessiner des personnages appartenant aux univers du mange, du dessin d'humour et à l'imaginaire fantastique.

Cet ouvrage complet vous transmettra à la fois les rudiments du dessin et les techniques les plus avancées, avec des indications pratiques et des conseils utiles.